Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel lecteur cd pour - de FF3.500 et qui donne très bien dan

Message » 02 Jan 2001 16:35

hello
Deno, Onkyo, Pioneer, Marantz ? je cherche de la dynamique et un bas du spectre bien exploré.
merci d'avance
DTS2001
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:41

Qui donne très bien dans les basses fréquences, pour toi ça veut dire tenue et définition ou chakeur et profondeur ? Les deux peut-être ? ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 18:18

salut
les deux !!! if possible.... non, disons je souhaite vraiment qu'il explore le 30hz et en dessous ( j'écoute en stereo + subwoofers ). les enceintes sont très amorties, très rapides malgré leur taille.
DTS2001
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 22:35

Essaye un Marantz 600OSE. Un grave bien présent, mais qui reste ferme, et une belle homogénéité sur l'étendue du spectre.
Mais te débrouiller pour trouver un 6000KI qui rentre dans ton budget serait loin d'être une perte de temps...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 1:12

Hello DTS2001,
Je trouve un peu dommage de choisir une source musicale avec comme critère principal la réponse en fréquence.
MR MOJO, comment se différencient à l'écoute le CD6000OSE et le CD6000Ki ? Et puisqu'on y est, où situer l'Arcam CD72 dont tu chantes les louanges vis-à-vis du Marantz CD6000Ki ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2001 3:51

ah, Marantz, évidemment.....
pour la réponse en fréquence, j'écoute surtout des musiques de films, un peu de classique. et comme j'écoute en stéreo + subwoofers, j'aime un lecteur qui fouille bien le bas du spectre ( John Williams et Zimmer ont tendance à composer des partitions qui explorent le bas du spectre )
DTS2001
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 17:12

Le 6000ose est un bon lecteur, et le KI un excellent lecteur. Voilà la principale différence ! Plus sérieusement, le KI est en fait un OSE amélioré, et ce dans presque tous les domaines. L'équilibre est le même, mais la qualité est largement en faveur du KI. La différence la plus flagrante se situe au niveau du grave, mieux exploré et plus ferme à la fois. Ce qui est sûr, c'est que les modifs de Mr Ishiwata ne sont pas de la poudre aux yeux.
Quant à l'arcam cd72, il est plus linéaire, plus équilibré. Moins de personnalité qu'un KI, certes, mais une musicalité encore superieure.
L'un ou l'autre restent de toute façon les meilleurs choix possibles à moins de 5000 francs. Après, c'est une question de goûts personnels et de cohérence avec le reste du système.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 17:23

Je confirme les dires de MOJO, la KI est encore un cran au dessus de l'OSE, mais si vraiment tu veux rester dans la fourchette de prix annoncé, la 6000 OSE n'a très certainement pas de concurrence en rapport à la pêche qu'elle délivre, au détail et à la qualité du grave, c'est un très, très bon choix si tu fais celui-ci.
Attention tout de même au branchement numérique que tu choisis, le coax paraît plus équilibré, alors que l'optique me semble trop éparse, à écouter donc...
seb94
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 17:33

Seb, rassures moi, t'as un convertisseur extérieur de qualité ? Ou un preampli hc audiophile du genre Myriad ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 22:32

MR MOJO RISIN',
OK le 6000Ki a une écoute globale plus typée, moins équilibrée, mais les timbres ? En sortent-ils plus contrastés ou au contraire plus fades, sonnent-ils toujours "pareil", un peu comme une image écrasée par une dominante de couleur ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2001 10:25

Et non mojo, rien de tout ça, mais bon quand les connectiques sont présentes autant les testées, si personnellement, tu trouves des différences autant les signalées, un forum, c'est fait pour ça aussi non.
seb94
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 13:00

Je pense simplement qu'acheter une platine laser dédiée sans utiliser ses propres convertisseurs est vraiment dommage.
Comment peux tu avoir de meilleurs résultats en numérique qu'en analogique sur un ampli HC pas spécialemment musical ?!
Amicalement. MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 05 Jan 2001 13:26

j'ai trouvé une différence en écoute sur un couple PROTON 2631-2580 - focal, ce n'est peut-être ce qui se fait de mieux, ce n'est pas du myriad, du krell et consorts,mais ça m'a semblé significatif, comme quoi.
seb94
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 13:38

Salut !
Le problème de certains voire beaucoup d'amplis et même préampli HC, c'est que les signaux analogiques subissent une double conversion A/N et N/A et cela même en mode STEREO. Perso, je suis également confronté à ce problème : Marantz CD 63 MK II KI et YAMAHA A1. Bien que selon des infos diffusées sur un forum de Hometheater.com et provenants de YAMAHA USA, les signaux analogiques ne subiraient pas de conversion en mode STEREO pure. Perso j'en doute car même si je ne prétends pas avoir une ouie parfaite, je n'arrive pas à faire de différence entre l'écoute de CD via les entrées analogiques (Cables MIT T2) et numériques (COAX MIT). D'autres sont-ils dans le même cas ou mon ouie est-elle si nulle ? Pour Info depuis quelques mois la partie amplification est confié à des ROTEL RB 991 et RB 993 (YAMAHA ne fait plus qu'office de préampli) et là la différence est ENOORMMMME (pas si sourd que ça !!)
Vincent Conjers
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: Welkenraedt
  • offline

Message » 05 Jan 2001 19:07

>"OK le 6000Ki a une écoute globale plus typée, moins équilibrée, mais les timbres ? En sortent-ils plus contrastés ou au contraire plus fades, sonnent-ils toujours "pareil", un peu comme une image écrasée par une dominante de couleur ? "
Deux lecteurs assez proches, qui associent à merveille chaleur et dynamique, chacun à leur façon:
Marantz 6000KI: grave plein et tenu, timbres fruités et consistants, aigu tronqué et doux mais assez pétillant. Transparence et définition limités, mais expressivité remarquable. Le médium, point fort du lecteur, rend l'écoute très vivante. Sur les bonnes enceintes, le relatif embonpoint du grave fait merveille.
Arcam CD72: grave un peu moins rond mais plus ferme, timbres moins consistants mais plus neutres et variés, aigu plus étendu mais qui reste très propre. Moins de présence et… de personnalité, mais plus d'équilibre et de définition. Transparence et dynamique excellentes.
Difficiles à départager: dépend du système dans lequel il vont être utilisés.
Mais la meilleure façon de te faire un avis précis, c'est d'aller les comparer…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message