Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jeano33, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, Vynz100, XavierP56, ZEPHYR92 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Stereo HiFi, Mais lequel ?

Message » 07 Jan 2001 3:25

Salut a tous et bonne année.
Bon je sais pas si j'ai le droit de venir dans la section hifi mais j'ai 2 Cabasse Jersey et un ampli Onkyo 575. Ca marche bien en HC mais en hifi c'est caca bougna !!!
Alors je voudrai savoir quel ampli pourrai se marrier avec mes cabasses ?
J'entends beaucoup parler de Rotel, mais que donne Rega ou d'autre marques moins connues du grand public mais pourtant largement meilleur !!!
Voila merci pour vos reponses.
Invité
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 5:58

salut
evite rotel ou tout autre marque ayant un son assez dur qui ne ferait qu'accentuer le medium déjà "arride" des cabasses.
effectivement des électroniques anglaises types rega iront déjà beaucoup mieux , et si ca ne te fait pas peur ( il y en a ... ) teste avec un petit intégré à lampe puisqu'il me semble que les cabasses ont un rendement du style 92db tu n'auras pas à prendre tres puissant .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Jan 2001 14:13

Arcam, Marantz ou Creek donnent de très bons résultats avec du Cabasse.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 08 Jan 2001 0:47

Bon OK faut pas que j'aille ecoute de Rotel, alors autrement j'ai un magasin qui fait strictement que de la hifi qui m'a proposé un esemble Rega ampli premapli pour 6000 F je tiens a siganlé que c'est une occase que des vieux revendent car ca la mémé ne trouve pas va jolie et en + il vienne de l'acheter. Comme je suis pas trop au courant des prix je vous demande encore votre opinion.
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 22:45

Je confirme l'avis déjà donné plus haut, ça vaut le coup de tester un ampli à tubes avec des Cabasses; mais j'avoue ne pas l'avoir fait avec la gamme MT200. Pour la gamme du dessus, ça apporte un plus surtour en classique, opéra, jazz, toute formation ou la voix humaine est importante.
De toute façon il faut éviter les ampli secs genre Yamaha and co.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message