Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, bub37, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, Thierry Wautelet, zarkka et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pb lecture cd gravé sur NAD 522

Message » 10 Jan 2001 1:23

Bonjour à tous, en + d'une config HC, j'ai un lecteur de cd NAD 522. J'adore le son qu'il délivre mais il a un défaut génant: il lit mal les cd gravés (meme les verbatim bleux): sauts, craquements, etc ... Si je fini par le remplacer, je me demande si les autres modèles de NAD ont également ces problèmes de lecture.
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 10:42

J'ai pour ma part un NAD 520, qui lui aussi a des problèmes avec les CD gravés.
Par contre, j'ai trouvé une référence qui passe très bien sur lui (et même sur de vieux lecteurs de CD récalcitrants), ce sont les BASF ceramid guard (je crois c'est quelque chose dans ce genre là!). Ils ne sont pas donnés (100 F les 10) mais depuis, plus de pb. Alors, comme j'aime aussi beaucoup mon NAD!
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2001 11:47

Bonjour,
J'ai un nad 520 dont je suis très content du son. En ce qui concerne les CDR, il lit très bien les KODAK, vriament aucun pb.
Bonne journée,
Mike B.
Mike B
 
  • offline

Message » 10 Jan 2001 14:59

J'ai également le Nad 520 et j'avoue ne pas avoir de pb avec les Verbatim (gravure en 2x).
Par contre le lecteur skippe facilement en cas de poussières ou de CD abimé.
C'est fragile ces petites bêtes là :)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Jan 2001 1:18

Merci pour vos remarques. J'ai essayé une fois avec sucès un cdr Kodac. Mais avec les cdr que l'on peut trouvé à 3 francs, j'avoue ne plus trop en acheté à 10f. En plus il me reste un petit stock de Verbatim. J'esperait que la nouvelle platine C-520 n'avait plus ce défaut, quel dommage. Je suis quand meme surpris qu'à notre époque de cdr, cdrw, des platines à ce prix aient ce genre de défaut, alors que de simples balladeurs s'en sortent très bien. Y a t'il un avantage à ce défaut ?
Bye, olivier
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message