Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment nettayer mon lecteur CD ??

Message » 09 Jan 2001 1:00

bonjour a tous,
je voudrais savoir quelle est la meilleure facon de nettoyer mon chargeur 200 cd sony ?
je l'ai depuis 3 ans et il a de temps en temps des 'ratés' et je me demande si ce ne serais pas a cause que la lentille soit sale (ou autre).
je ne sais pas si les cd de nettoyage vendu dans le commerce marche si bien que ca, en fait je n'ai pas trop confiance en c truc la, ais-je tort ?
ou alors, vaut il mieux que j'aille le porter dans un magasin pour qu'il me le vérifie et qu'il me fasse un nettayage bien réglo ?
un grand merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2001 13:57

personne ne nettoie son lecteur CD ???
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2001 15:01

Si!

Mais sur un appareil comme le tien style juke-box j'ai jamais essaye...je ne sais pas ce que peut donner un Cd equipe d'une petite brossette.
A mon avis le mieux est d'ouvrir le boitier, et de passer tres doucement un coton tige imbibe d'alccol sur la diode, mais vraiment tout en douceur.
Enfin, s'agissant d'un lecteur qui a plus de 3 ans, si tu fais beaucoup de lecture aleatoire sur 200 CDs et que tu t'en sert beaucoup, il se peut aussi que tout le bloc optique commence a fatiguer.
Te reste plus qu'a t'y mettre.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 10:04

J'ai eu le même pb avec une platine monoCD SONY au bout de 5 ans. J'ai eu beau nettoyer, rien à faire. Résultat des courses, changement du bloc laser et facture de 700FF. Et 5 ans plus tard, rebelote... Depuis, j'ai une Marantz ...
Michel
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales