Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, ericb56, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Do U speak English ?

Message » 19 Jan 2001 21:45

Voici une rapide présentation du dernier et très intéressant numéro de What Hi-fi.
Tous les avis qui suivent sont bien sûr subjectifs, et les considérer comme des vérités absolues serait une erreur. Néanmoins, le magazine a la réputation (non usurpée) de donner des opinions claires et précieuses, assez en tout cas pour mériter considération.
Ne pouvant vous présenter l'intégralité des tests, je vous propose la petite séléction suivante, assortie des conclusions formulées par le mag':
FIRST TESTS (les 6 plus élogieux)
- Mission m73 floorstanders, £200 (!!): "impossible to fault, fabulous, stunning, the missions have got it all…" (!!!)
- Dynaudio Audience 42, £400: "among the best at the price"
- Meridian 800, £9000: "something to lust over"
- Tag Mac Laren DVD32r, £4000: "a fine cd machine, and an enticing dvd player"
- Arcam DIVA DV88, £900: "outstandingly good, and more than a match for the 7se (as a cd player)"
- Arcam AVR100, £800: "musicality first: outstanding in stereo"
Je profite de cette occasion pour en remettre une couche à propos des deux Arcam ci-dessus. Ils représentent, pour moi et à l'heure actuelle, la solution idéale pour qui désire investir dans le home cinema (sous la forme d'un intégré et d'un lecteur DVD) sans sacrifier la musicalité. A moins de 20000 francs la paire, c'est une occasion UNIQUE de réconcilier les deux mondes: certes pas de EX machin chose, mais une chaîne hi-fi digne des meilleures compos à moins de 10000 francs. De plus, comme tous les produits de la marque, ces deux merveilles sont bien sûr évolutives (dvd-a, biamplification…). A bon entendeur, …
SUPERTEST: AMPLIFIERS £800 / £1000
Arcam FMJ 22 ****
Audio Analogue Puccini SE remote ****
AVI S2000MI ****
Copland CSA8 ****
Creek 5350se ****
Musical Fidelity A3 *****
Naim Nait 5 *****
Roksan Caspian *****
Talk electronics Cyclone 2.1 ****
Union Research S2 ****
" This is a tremendously strong group, no product receiving less than four stars, and we can't imagine any of these amplifiers being a disappointment. Particular mention has to go to the likes of Audio Analogue, Creek and Union Research- each narrowly missed out on the full five-star rating. Having said that, there are three products that stand out from event this talented field: the Musical Fidelity A3, the Naim Nait 5, and the roksan Caspian.
The MF A3 is a hugely capable amplifier, and strong across the board: it sounds great, is well built and well equipped. And the Nait 5 combines traditionnal Naim qualities such as timing, punch and attack, with a new found refinement. Either of these amplifiers could quite easily have taken top spot- if it wasn't for Roksan's wonderful Caspian. In specifisc areas other amps equal the Roksan, but overall none can beat its combination of clarity, timing and dynamics. The Caspian is a worthy winner. "
SUPERTEST: CD PLAYERS £400 / £600
Arcam CD72 *****
Marantz CD6000KI ****
Rega Planet ****
Roksan Kandy ****
Sony SCD-XB940 ****
Talk Electronics Thunder 1 ****
" If detail and subtlety is your bag, then the marantz is certainly worth an audition, while if control tops your priority, you should listen to the Rega. As for rockers, then you might well find that the Roksan fits the bill.
But there's one player here that does all these and more in one spectacular package. The Arcam covers all the bases, outperforming its rivals in every aspect of sonic presentation. Add the fact that it carries the smallest price-tag here by some way, and it starts to become obvious that the CD72 is nothing short of a fabulous achievement."

CONCLUSION: allez écouter tout ça !!! ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 19 Jan 2001 22:28

Je sens le fan d'Arcam...
:)
Bon, disons que la plupart de leurs produits sont d'excellent niveau, et que leurs lecteurs de CD sont magnifiques pour leur prix. J'ai esayé un 9 (ancienne série), et il tenait parfaitement la route sur CD en comparaison de mon Sony SCD-1 de référence.
Sinon, en ce qui concerne "What Hifi?", ils sont effectivement sérieux (comme la plupart des canards zanglais de zifi, Hifi News en tête), mais trop biaisés en faveur du matériel rosbif.
Attention aussi aux différentiels de prix parfois importants entre UK et France, qui rendent certaines de leurs conclusions différentes.
flegal
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 22:59

Moi y'en a toujours demander où je peux acheter le DVD88 et à quel prix ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Jan 2001 19:09

Désolé Doc, je n'en ai aucune idée !
Essaye de contacter cabasse, nouvel importateur de la marque.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 22 Jan 2001 18:11

Un autre article intéressant: le test du REL Q201. Ils le disent meilleur que le q200e, mais pas encore au niveau d'un Strata III, jugé plus musical.
Et aussi un surprenant(car pas trop mauvais!)banc d'essai du dernier DVD-A Toshiba ...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 22 Jan 2001 18:30

Un autre article intéressant: le test du REL Q201. Ils le disent meilleur que le q200e, mais pas encore au niveau d'un Strata III, jugé plus musical.
Là, ils se tripotent grave de chez grave...
A réglages et placement identiques, le Q201 sonne *exactement* comme le Q200e. Et le Strata III respire juste un poil mieux que les Q20X.
Peut-être ont ils testé un Q200 non rodé, et un Q201 avec 400 heures au compteur : là, ça s'entend vraiment !
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message