Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, Google Adsense [Bot], hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le Yam RXV 596 : audiophile ?

Message » 30 Jan 2001 8:38

Salutà tous
Je voudrais remplacer ma vieille chaîne moisie par un ampli/tuner AV et un lecteur DVD.
Que pensez vous du Yam RXV596 en hifi (avec des enceintes de bonne qualité, bien sur) ?
Merci d'avance ;-)
Buch
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 12:36

Esprit es tu là ?
Ou du moins les possesseurs de tels amplis ?
Please...
Buch
 
  • offline

Message » 01 Fév 2001 11:56

Je veux également me prendre cet ampli pour le H.C. mais d'après ce que j'ai pu comprendre sur d'autres post, il y aurait un rapport qualité/prix de 3 à 5 en écoute hi-fi pour un ampli H.C. par rapport à un ampli hi-fi stéréo. Ce qui voudrait dire que cet ampli équivaudrait à 1 ampli hi-fi d'environ 1.000 Frs, donc qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle. Pour ma part, disposant d'un Yamaha AX-592 pour l'audio, je le brancherai sur le 596 pour écouter mes CD... je sais, c'est pas hi-power-top-efficacité...
Fafouille
 
  • offline

Message » 01 Fév 2001 12:26

Merci Fafouille
Un rapport 3 à 5 ? c énorme !
Va savoir pourquoi une même marque ne peut pas produire des amplis équivalents en HC que ceux qu'ils font pour la Hifi.
C un peu embrouillé...mais je me comprends.
@+
Buch
 
  • offline

Message » 01 Fév 2001 12:39

Dans les amplis H.C., en plus des décodeurs et autres effets spécifiques au H.C., tu as également une puissance de sortie différente. Pour une même marque, même type d'ampli, tu as 6x100 Watts et non plus 2x100 Watts à sortir. Les experts de ce forum pourraient nous expliquer comment ça marche exactement, + d'ampli, + d'alim'??? Pour ma part, il me semble logique qu'un ampli H.C. soit bcp + cher qu'un ampli audio à qualité égale.
Eclairez notre lanterne, SVP?
Fafouille
 
  • offline

Message » 04 Fév 2001 4:30

Je confirme (après écoutes) qu'un ampli AV, à prix équivalent n'a rien à voir en Hifi avec un ampli dédié à cet effet. Le pb principal étant le courant, il y a une différence entre produire 2*100 W et 5*100 W ! Par contre pour ce qui est du rapport, difficile à dire selon dépend bcp des amplis. Par contre il y a une solution, avec un bon ampli AV moyen de gamme on coupe les principales qu'on alimente avec un ampli plus musical (un petit Rotel ). Avec un budget restreint et équivalent un bon A/V (15 KF) on se fait plaisir à la fois en HiFi et en HT qui du coup est amélioré car l'ampli n'a plus qu'à alimenter 3 enceintes.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message