Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, mariofan de triangle, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification

Message » 04 Fév 2001 14:22

Salut à tous,
Comment utiliser au mieux 12 amplis pour 5 enceintes ?
J'ai d'abord pensé à les bridger, mais mes enceintes ont une impédance assez basse (4 Ohm). C'est risqué ?
Autre solution : la multi-amplification, mais techniquement c'est plus compliqué. Avec des enceintes 3 voies, il faut 3 amplis par enceintes ? Même si l'enceinte n'a que 2 jeux de borniers ? Où trouver les filtres actifs ? Comment les configurer ?
TMM23
 
  • offline

Message » 04 Fév 2001 22:04

la multiamplification est le mieux mais a moins d'avoir des linn pour lesquelles le filtres actifs sont dispos ( peut etre cabasse aussi ) il va faloir les faires sur mesure ( sensibilité , fréquence de coupure en fonction des différentes voies ) et les entrées du bornier seront à shinter ( puisque c'est un filtre passif )
il va te falloir un électronitien passionné !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Fév 2001 21:33

Hello tlm,
Ok avec Tallon Karde. Juste pour dire avec 12 canaux sur des enceintes linn, on peut :
avoir 6 canaux pour driver en actif les enceintes 3 voies avants (av 5140), 2 pour driver la centrale deux voies en actif (av 5120), et 4 pour les deux surrounds en actif (katan).
En dehors de Linn, difficile, car il faut récupérer le signal des voies avants deux fois par exemple pour le transmettre aux deux autres amplis, et bien sûr il faut que le bornier de l'enceinte soit triple...
Je l'avoue, je suis un inconditionnel de Linn...
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales