Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, patator_57, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Secteur

Message » 06 Fév 2001 19:54

Avez vous déjà expérimenté les bienfaits d'une attention portée au secteur ? Avec quels produits ? Pour quels résultats ?
Suite à quelques expériences concluantes, je serais curieux de pouvoir partager mes découvertes avec vous.
Voici les résultats que j'ai pu observer sur mon install:
1/ Filtre secteur Russ Andrews " the Powerblock ":
Image beaucoup plus aérée, grave plus tendu, haut du spectre plus propre. Les voix semblent gagner en naturel, et la restitution est plus dynamique.
2/ Cordon d'alim Russ Andrews " the Powerkord ":
Le gain en dynamique est cette fois très très très impressionnant, et justifierait à lui seul l'investissement. La scène sonore gagne aussi considérablement en hauteur et en profondeur, et les voix se font encore plus naturelles. Conclusion: très convaincant, et à considérer très sérieusement avant de vouloir changer de platine.
Sur les amplis, les résultats sont encore très bons ( et meilleurs sur le preamp que sur les amplis de puissance ), mais ils ne sont toutefois pas comparables à ceux obtenus sur la source.
3/ Combinaison des deux:
WAOUHHHH !!!
Il y a quand même un petit problème: ces beaux jouets ne sont pas à moi !! -:
Après quelques jours d'utilisation, ils sont donc retournés chez leur heureux propriétaire, tout content à l'idée de les retrouver.
Mais cette expérience m'aura en tout cas convaincu, au point de maintenant songer sérieusement à faire l'acquisition de be-bêtes de ce genre.
D'où mes questions ci-dessus…
www.russandrews.com
> modulation, hp, alimentation, secteur, "furnitures", cônes …
Leurs brochures, gratuites, sont par ailleurs extrêmement intéressantes, et discutent des bienfaits de chacun de ces accessoires sur la reproduction sonore d'une chaîne haute-fidélité.
A+
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Fév 2001 8:53

Salut,
suite à la lecture d'un courrier des lecteurs de l'audiophile il y a environ 2 ans, je me suis construit un bête filtre (inductif ?) secteur avec 2 bobines de 20 de cable.
Mon CD a fortement apprécié, le préampli aussi, son plus propre, plus détaillé, moins agressif, mais mes amplis de puissance n'ont pas senti la différence (fil trop mince et manque d'intensité du courant le traversant ????)
en clair, le secteur, le filtrage et LA PHASE, sont trés important (pour moi ! ;-)
Musicalement,
FB
Invité
 
  • offline

Message » 07 Fév 2001 8:55

Le fait de mettre tous les appareils "en phase" électriquement apporte déjà un mieux....
Sinon, j'ai longtemps utilisé un filtre secteur Rendar. On gagne effectivemment en précision.
J'utilise maintenant un filtre extrait d'un vieil IBM ( si si c'est vrai ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2001 9:57

Bonjour,
je partage également vos impressions; on m'a récemment prêté l'ELFIX détector (detecteur de phase). J'avais des apprioris concerant l'efficacité de la mise en phase électrique des appareils...
Au contraire, en utilisant l'ELFIX, j'ai mis en phase rapidement l'ensemble de mes appareils, et j'ai constaté moins d'agressivité dans le son, également une plus grande ampleur.
Pour l'image, (j'utilise une TV) une meilleure stabilitée.
Récemment, j'ai acheté une mutiprise de filtrage AXSON FPS500 pour protéger mon install et filtrer l'alimentation de mon Proton(sensible à la qualité du secteur fourni); la encore j'ai constaté une amélioration générale: cet apport m'a éliminé le bourdonnement(du à la proximité du compteur) dans mes enceintes.De plus, la protection s'avère très efficace, en cas de PB, l'AXSON coupe bien avant le disjoncteur.(j'ai testé pendant la tempête!)
Je confirme, la mise en phase et le filtrage(+ protection)des appareils sont très important (pour moi aussi)...
Stef2
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message