Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hifi-->HC : THULE ou ROTEL

Message » 25 Fév 2001 18:42

Posseur d'une config audio et HC par l'intermédiaire d'un AVP MICROMEGA ajouté sur un ensemble REGA préamp HAL + blocs mono EXON
(choisi pour alimenter des LS3/5a + caissons ROGERS), je me pose la question de son avenir en home-cinema et évolution audio multicanaux.
Je souhaiterais conserver les excellentes performances (à mon gout) de la partie audio de ce système tout en l'ouvrant au futur du HC et du DVD-A et/ou SACD. A cet effet, je pense remttre à plat l'ensemble d'amplification/décodgae pour me tourner vers un préampli/décodeur + ampli ayant d'excellentes performances aussi bien en audio stéréo qu'en multicanal. Mon analyse (théorique) actuelle me fait m'interroger sur les qualités d'un ensemble THULE PA +PR 250B comparées à celles d'un ROTEL RSP 985 + RMB 1095 ...
Que pensez-vous de ce choix dans le contexte précité ? Quel est l'ensemble le mieux adapté ? Y-a-t-il d'autres produits intéressants du même type ?
Merci d'avance de vos conseils.
P.S.: accessoirement, où peux-t-on les trouver à un bon prix (peut être plus facile avec ROTEL ...)
l.gonzales
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 20:05

Processeurs / preamp:
Primare, Arcam, Tag Mc Laren, Myryad, Cyrus, Roksan, Musical Fidelity…
Amplis de puissance:
toutes les marques ci-dessus pour le multicanal, bien sûr, mais aussi toutes les références en hifi traditionelle, dont Rega fait d'ailleurs partie.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Fév 2001 14:51

Pour Gonzalès: c'est étonnant j'étais il y a qque mois dans la même situation que toi!
hall exon avp micoméga et après beaucoup d'écoutes et de calculs j'ai "simplemennt " remplacé l'AVP par un préamp SONY TAE 9000 auquel j'ai rajouté un bloc puissance 3x100w ATOLL AV100.En hifi je ne passe que par les réga , en HC le sony attaque le HALL sur une entrée ligne car le pbs c'est que les blocs exon ne peuvent vraiment bien marcher qu'avec leur préamp à cause de leur niveau d'entrée et de leur impédance particulière.
Bref je suis très content du résultat car pour trouver un ampli 5 cannaux accessible en gardant la qualitée des EXON en stéréo ...Bon courage!
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 1:27

Salut Vincent05,
>car pour trouver un ampli 5 cannaux accessible en gardant la qualitée des EXON en stéréo ...Bon courage!
Tu m'étonnes ! :-) Des mois que je cherche sans me résigner !!!
Bon je me souviens que tu m'avais parlé de ce pb de sensibilité d'entrée, et je me suis renseigné et on m'a dit que les nouveaux REGA n'avaient plus ce pb ! As tu des infos qui vont dans le même sens ?
Sinon c'est vrai que le son REGA sur des BC est fabuleux!!! (et je pèse mes mots)...
Pour l.gonzales
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois le système Thule avec des Dynaudio et je dois dire que c'est assez remarquable de douceur, de qualité de timbre, de profondeur de présence de scène (malgré les enceintes Dynaudio assez difficiles à driver)
Je me pose la même question que toi (à peu de chose près) et de mon coté j'avais noté ce système possible :
Préampli Myryad MDP 500 avec bloc 2 et 3 voies (la marque des blocs reste à choisir)
J'ai un short list d'ampli de puissance :
- Rotel (comme toi le 5x200)
- Atoll (solution économique, mais qui ne colle pas si bien avec mes enceintes)
- Thule (soit en 2 et 3 voies, soit en 5 cx direct)
- Rega (si la sensibilité d'entrée le permet...)
- Cairn (je ne connais pas bien les petits derniers de chez Cairn : les Ion 3250F le bloc mono c'est pas mal)
- a voir...
Voilà si ça peut t'aider.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 27 Fév 2001 12:26

Hello tlm,
Nicolas, et les MA 240 et MA 360 de Myriad, pourquoi les exclure de ta liste?
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 27 Fév 2001 12:44

euh...s.island...l'AV5125 de Linn tu connais le prix de vente ? Il risque d etre en rapport avec le prix de leur processeur AV le 5103 à +40KF ...non?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Fév 2001 19:15

Bonjour à tous,
je n'ai pas le temps de vous décrire plus longuement ma nouvelle configuration mais je le ferai dans quelques temps.
Je viens de casser ma tirelire avec l'achat d'un Ampli Rotel 5 canaux RMB1095, un lecteur de DVD Tosh 900E et un AVCA1se Denon (et oui).
Tout ce beau monde connecté sur 4 Kappa 9 Infinity + Kappa Vidéo et un caisson Yam YST 800.
C'est le bonheur total, une pure merveille, en HC comme en Haute fidélité.
Je vous donnerai mes impressions définitives dès que j'aurais branché la liaison DVD-Audio.
Il faut que je sorte mon fer à souder et que j'achète du satisc II et les Cinch qui vont bien avec.
En attendant, j'ai 2 questions :
Ou trouver des DVD-Audio et lesquels faut il acheter.
Connaissez vous l'adresse du site qui mentionne tous les disques HDCD.
Merci pour vos réponses et à bientôt de vous lire.
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 27 Fév 2001 19:40

Hello tlm,
Mk, d'après mes sources, l'av 5125 de Linn serait proposé au prix (incroyable vu celui du av 5103 à... 48kf, ou de 3 av 5104 à... 40,5kf) de 20 à 25kf. Donc, si Linn a repecté sa philosophie, c'est un "très
bon prix"; d'ailleurs, toujours d'après mes sources cela ne serait pas la seule caractéristique remarquable de l'av 5125 : j'attends de compléter mes informations pour écrire un post à ce sujet.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 27 Fév 2001 20:30

A EMIL 91:
Après avoir lu de tres bonnes critiques du lecteur Toshiba SD900 E aussi bien en lecteur CD traditionnel qu'en lecture DVD pourrais tu nous confirmer ou infirmer cela ?
a t on enfin une plateforme quasi universelle de qualité?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Fév 2001 18:52

Réponse à MK
bonsoir,
ce lecteur ne peut pas être considéré comme universel,
il ne lit pas les SACD.
Mais franchement, je ne regrete pas mon investissement.
Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 28 Fév 2001 19:54

pour Vincent05 : arrives-tu à gérer "proprement" ta commmande de volume en config HC ?
l.gonzales
 
  • offline

Message » 01 Mar 2001 15:27

Bonjour,
De mon cote, je souhaiterais faire le chemin inverse, car je cherche a simplifier mon matos ( ptite question de WAF).
Je possede un rsp985, avec amplis Nas 214 et proton aa2080, et je souhaiterais redescendre avec un AVP.
un echange est peut etre possible ?
suite par mail prive (laurent@mecalog.fr)
tipol
 
  • offline

Message » 04 Mar 2001 12:24

Pour nicolas69:Concernant les niveau de sensibilitée des réga c'est vrai que le "pbs" des niveaux ne concerne à priori que le préamp HALL et les blocs EXS et HALL.
Pour I Gonzalès: Pas de pbs pour gérer les niveaux,il me suffit de caler le niveau du HALL à un niveau repéré en l'occurence en position "midi" et tous les paramétrages sont calés à partir de cette position.
Je rentre sur un entrée line ou aux et je t'assure que tout va bien.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales