Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

graveur de salon

Message » 02 Mai 2001 11:27

bonjour,
un graveur de salon, type philips, peut il faire une base de lecture acceptable sachant qu'ensuite j'utilise un convertisseur séparé.
est-il préférable de prendre un graveur double platine,
ou d'en prendre un simple et d'utiliser mon lecteur de dvd (marantz 4010) comme source numérique.
PS : si quelqu'un à un tuyau pour dezonner mon dvd je suis preneur
merci
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2001 18:41

Tout d'abord je possede un transport de cd micromega drive 2,un convertisseur micromega dac et un graveur phillips simple"trappe" a 2500f.
Pour ce qui est de la qualite du graveur en tant que drive elle est tout a fait decente par rapport au transport micromega vu l'ecart de prix.
Pour le choix du graveur mieux vaut eviter le "double trappe"car je crois qu'il te colle systematiquement un blanc entre les plages ce qui est assez enervant lorsque deux chansons s'enchainent(s'il s'agit d'un live par exemple).
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2001 9:28

Salut, pour info peut-être qu'un double plateau philips laisse des blancs....en tout cas moi je possède un cdr2 Harman Kardon et les blancs entre les chansons qui s'enchaine....connait pas.
Vincent.
PS. c'est quand même plus sympa de graver un cd en 1 quart d'heure!!!
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Mai 2001 10:55

Dans mon cas, j ai un CDR2 de HK, donc double tiroir, et gravage d un disque complet en x4, et je l'utilise temporairement en transport. sur un convertisseur denon DA500.
Je l ai compare avec une platine DVD toshiba 2109 comme transport, et il n y a pas photo, le HK est meilleur.
Compare a un sony plateau tournant 5 disc, pareil, le HK est nettement meilleur.
Ensuite, pour la comparaison a un transport Haut de gamme, il va falloir attendre jusqu a cet ete ... :-)
Laurent
tipol
 
  • offline

Message » 09 Mai 2001 23:49

Moi j'ai un Philips CDR775 (platine double).
Résultat:
- pas de blancs copie nickel (en 2x et analogique pas mal du tout je suis surpris)
- Parcontre en tant que drive j'ai des gros doutes, la mécanique semble pas top (bruyante genre vroum vroum et lente). A genoux à coté de mon DVPS7700!
- J'ai des doutes sur la fiabilité: la première que j'ai acheté est morte au bout de deux copîes... M'enfin maintenant çà marche bien: moi je te conseille de pas acheter cà sur le Net : le SAV qui échange le produit en 1/4 d'heure c'est quand meme mieux...

Voilà c'est bien pour copier et c'est tout!
Kant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message