Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, SJ, Skydiver, Thierry Wautelet, xathrepsy et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 voies pour un HP

Message » 27 Aoû 2001 11:26

Bonjour, Voulant me faire un sub avec un seul HP et ne possédant pas de sortie Sub sur mon ampli (en fait c'est un petit Sub pour mon PC) comment faire pour relier les 2 voies à un HP ???
J'ai déjà vu quelqu'un qui avait fait un truc du style "je prends le + d'un coté et le moins de l'autre..." est ce bon ? Ou puis je mettre en parrallèle les deux voies ?
Cordialement.
A +
vigvig
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sotteville Les Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 12:09

Si tu as un ampli/filtre dans ton sub (sub actif), tu peux te faire un melangeur partant de la sortie de tes hps ou un melangeur en sortie de ton preamp si ta sortie preamp est accessible.
Resultat? Aucune idee!!!
Si c'est un sub passif? je ne vois l'interet de la la chose.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 13:37

Totu d'abord, il te faut absolument un ampli dédié pour le sub: ça peut être un module tout fait comme ceux vendus par les marchands de kits, un ampli de récup, ....
Tu as alors plusieurs possibilités:
- avec un module tout fait, il y a ue entrée stéréo bas niveau, donc tu branches la sortie son du PC dessus, et les enceintes principales à la sortie, ou en parallèle avec un Y sur chaque prise
- avec un ampli de récup, il te faut un filtre passe-bas (ça se trouve), tu mets un Y pour relier les 2 voies, ou mieux tu fais un mixeur pour mélanger les 2 voies.
- si c'est un HP à double bobine et que tu as un ampli de récup, tu branches une bobine sur chaque voie, alimentée chacune par ue voie du Pc (droite et gauche) mais l àfaut 2 filtres passe bas.
le coup du + d'un côté et du - de l'autre, c'est éventuellement un pontage de l'ampli, mais tous ne l'accepte pas, et faut brancher le signal à l'entrée d'une certaine manière.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message