Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme lecteur cd philips 723

Message » 04 Sep 2001 16:01

bonjour , jai acheté recemment un lecteur cd philips 723, et jai un petit probleme :
pour tous les CDs originaux , je nai pas le moindre probleme , la lecture est parfaite.Par contre , en ce qui concerne les CDs gravés (CD-R), beaucoup sont illisibles : soit il me dit "disc not finalized" , soit il arrive a trouver les infos du CD (nb de plages , durée totale ...) mais il ya des problemes lors de la lecture ( lecture qui s'interrompt de temps à autre ) . Parfois , il commence a lire un CD correctement , puis , voulant passer directement a une autre plage du CD , je selectionne par exemple la plage 12 , et la , aucune lecture , rien.
Jai essayé avec psieurs marques de CD , psieurs logiciels de gravure mais rien n'y fait ( jai un graveur yamaha 16/10/40 ide ).
Jai aussi essayé de nettoyer la lentille ( avec un CD approprié ) mais ca n'a rien changé !
quelqu'un a une idée ?
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2001 16:09

ta vitesse de gravure est peut etre trop élevée. grave en 4x maxi
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 04 Sep 2001 16:17

jutilise des CDs compatible avec la gravure 16x , alors je vois pas ou est le probleme !
en + ; pour les CDs de données , je nai aucun probleme...
( les CDs qui ne passent pas correctement dans le lecteur philips 723 passent nickel dans mon discman par exemple )
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2001 16:40

"alors je vois pas ou est le probleme !"
ben c'est bien pour cela que tu es ici a demander des conseils... alors quand quelqu'un t'en donne evite de beugler trop fort...
Les options de gravages sont aussi importantes. il faut en particulier eviter de faire de la copie de disque a disque directement. Vaut mieux tout charger sur le disque et graver ensuite. Et de maniere generale, il faut graver a la moitie de la vitesse de la vitesse max de ton graveur.
Si ces conseils ne te conviennent pas... ben debrouilles-toi seul.
Essaies quand meme ca ne coute pas grand chose!!!
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2001 16:51

excusez moi , je ne voulais pas etre agressif , dailleurs je ne létais pas ( cest difficile de retranscrire grave a un clavier le ton que lon utilise pour dire une phrase ).En tout cas , je suis sincèrement désolé.
Pour ce qui est du graveur , je ne grave jamais en copie directe : je fais tjrs extraction audio sur le disque , puis gravure a partir du disque. Par contre , je grave mes CDs en 16x tout le temps...
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2001 17:00

j'ai retrouve l'option exacte c'est: disc-at-once ou track-at-once.
et demie vitesse, ca resoud le pb normalement. Les 723 et autres platines marantz y sont assez sensibles.

essaies et tiens nous au courant.
olivier<p>[This message has been edited by reivilo (edited 04-09-2001).]
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2001 17:06

grave meme si ton graveur permet de faire une copie a 32x fait le toujours en 4x MAXI car plus ta vitesse de gravure est importante plus la surface gravé du cd est peu profonde donc perte importante de qualité (si ta platine arrive a lire 1 cd graver au dessus de 4x)...
pour graver directement mieux vos une chaine scsi... cà marche bien.<p>[This message has been edited by syn (edited 04-09-2001).]
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 05 Sep 2001 11:02

pour syn,
une chaine SCSI n'a d'interet que si tu fais de la copie direct de CD a CD... car le bus SCSI sait gerer les echanges directs entre peripheriques. Tu peux donc faire autre chose sur ton pc pendant ce temps la sans perturber la copie.
Bon le hic, c'est qu'il est justement deconseiller de faire de la copie directe de CD a CD!!! ;-)
Une regle: CD vers disque puis disque vers graveur. c'est plus long mais c'est encore le meilleur moyen d'avoir des CDs graves de tres bonne qualite.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Sep 2001 14:05

merci olivier d'expliquer à "certains" quele graveur SCSI et IDE gravent les memes données sur le CD !!!!! A entendre "certains" ce n'est pas le cas...le SCSI renforce les basses...nettoie les aigus...et surtout donne plus de dynamisme.... ;-)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2001 14:35

pas si sur que cela!!!
et pis maintenant les IDE ont de tels tampons que le scsi ca fait luxe!!!
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Sep 2001 15:50

c'est un forum hifi ou informatique ?
z'auriez pas un proc pIII 600E pas cher ?
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 05 Sep 2001 15:56

Ben quand tu discutes de copie de CD a ecouter sur un systeme hifi... si tu as plus de 2 neurones en stock, tu peux tenter d'en mobiliser un pour repondre tout seul comme un grand a ta propre question.
Autre chose?
Sinon tu peux faire un copier/coller de ta question et aller la poster dans le thread ou certains ont parle de mp3 et de cartes son sur PC.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message