Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche graveur CD pour dupliquer mes vieux vinyle ?

Message » 21 Oct 2001 18:57

Hello le forum,
Je suis à la recherche d'un graveur de CD pour graver mes vieux disques.
Quels sont le sparamètres à prendre en compte dans les caractéristiques du graveur ?
Existe t'il un truc genre des filtres pour atténuer les bruits résiduels ?
Merci de vos conseils.
nonoito
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 22 Oct 2001 17:11

Salut;
Pour le graveur, il faut que prenne une marque qui soit compatible avec les programmes dédiés à la gravure des vinyles.
Il y Easy cd creator 5 deluxe qui peut le faire ou Clean2.0 de Steinberg.
@+ Philippe
philvan
 
  • offline

Message » 22 Oct 2001 17:15

Euh,la question c'est par rapport à une installation sans ordinateur (pour mon père) alors est-ce que tu connais un lecteur de salon pour cela ?
Merci.
nonoito
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 22 Oct 2001 18:09

Salut
Je possède depuis près d' un an et demi un graveur de salon Harman CDR2 (on le trouve actuellement sous la ref CDR2.0 mais l'appareil est toujours le même)et justement c'est un appareil qui permet de sauvegarder tous les types d'enregistrement sur Cdr audio et cdrW.
Je l'utilise beaucoup pour enregistrer sur CDRW des émissions de radios sur C+/Canalsat numérique.
Il possède de nombreuses entrées et sorties(coax, optique et analogique)et de plus il est un très bon lecteur (bonne mécanique et convertisseur plus qu'honnête).
Enfin très bon rapport qualité/prix.
Lors de mon choix, j'avais testé plusieurs graveurs (Pionneer, Denon, Philips) mais celui-là m'a convaincu par sa simplicité d'utilisation et sa qualité d'enregistrement.
Voilou, A+
Fabien
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message