Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai rien compris ou bien ?

Message » 26 Oct 2001 14:40

sans vouloir en rajouter une couche c est clair qu en tant que moderateur prendre du recul c est mieux quand on peut.
Enfin effacer des comptes sur le forum ne solutionne a priori pas grand chose...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2001 14:53

Tout pareil
nico qui n'a rien compris a la discussion mais qui se base juste sur le ton employé.
nikolas
 
  • offline

Message » 27 Oct 2001 15:39

choupito est la nième réapparition sous un autre nom d'un personnage à la limite de la maladie mentale, qui va jusqu'à appeller olivier à son travail.
A bon entendeur...
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:51

J'adore, je lance un petit debat en tant que néophyte, et j'ai tout meme recolté 31 posts (meme si certains si inutile).
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Nov 2001 2:19

A Mr Ogobert :
>Mais bien sur...
>La résistivité du cuivre à 20°C est de >0.0000000167 ohm/métre et il a un >coefficient thermique de 0.0039. A 1000°C ( >T de fusion du cuivre 1084°C ) sa >résistivité est donc de 0.00000081 >ohm/métre. C'est sur que ca va produire une >diminution _marqué_ du niveau sonore.
>Et elle augmente selon une formule Ri = Ro >x [ 1 + ( C x ( Ti-To ) ) ] ( NB: c'est du >programme de collége il me semble ). Avec >Ro qui est d'un facteur 10-8 et C d'un >facteur 10-3. C'est "epsilonesque" pour une >différence de température ( Ti-To ) d'une >centaine ( et même d'un millier comme je >l'ai démontré ) de degré.
Epsilonesque, vraiment ??
Si on fait le rapport de vos deux résistivités , vos propres chiffres :
0.00000081 /0.0000000167 = 50,62 !!!
La résistivité aurait été multipliée par 50 !
Donc la résistance également !
Bon , vous avez fait une erreur , il manque un Zéro dans une des deux valeurs !
Par commodité , utilisons la notation scientifique , de la ffaçon suivante :
2E8 pour 2*10 puissance 8 .
j'ai refait les calculs , on trouve :
8,36 E-8 ohms*mètre pour Ro à 1000°C , avec un coeff de température de 0,004 .
Mais c'est énorme ! car ce qu'il faut considérer c'est la Variation , l'augmentation de la résistivité ro.
Or elle est de 392 % !! Pas epsilonesque du tout !
La résistance d 'une bobine de cuivre portée
à 1000°C , si c'était possible , serait 5 fois sa valeur à 20° C !! et l'augmentation relative de 3,92 soit 392 % !!
Les augmentations relatives de Résistivité , ou de résistance sont données par :
C*(Ti-To)*100 !
Ces phénomènes sont également bien connus en électrotechnique , où les bobinages des moteurs qui chauffent voient leur résistance
varier .
Colonne de gauche : Variation de température
Colonne de droite :Variation de Résistance (ou résistivité)
20°C -----> 8%
40°C -----> 16%
60°C 24%
100°C 40%
160°C 64%
200°C 80%
Vous pouvez constater que ce n'est pas négligeable , vu que la température d'une bobine mobile de HP peut atteindre les 100°C
'(et plus encore, parfois) et causer le phénomène de la "compression dynamique" .
Et effectivement comme d'autres l'ont signalé , cela change un certain nombre de facteurs dont l'amortissement, les fréquences de coupure.Puisque les courants induits par la FCEM du HP se referment à travers Zs ampli+ R HP, si R Hp augmente
l'intensité des courants induits diminue , et l'amortissement aussi :L 'équipage mobile est moins bien "tenu" .
****************************************
Mais vous avez été intoxiqué par les propos d'un certain FYL , et vous avez commis l'erreur de le croire aveuglément.
Ce FYL qui s'est permis d'insulter Hyperbol, moi même , et beaucoup d'autres , sans que vous réagissiez , en tant que modérateur.
Je précise que je n'ai aucun lien avec "Choupito " , Hyperbol et les autres.
En toute impartialité , vous n'avez pas été juste quand vous avez bloqué le compte d'Hyperbol et de Choupito !
Hyperbol n'a jamais critiqué la fonction de
modérateur , il a été forcé de constater la perversité avec laquelle vous avez exercé cette fonction.
Ainsi vous l'avez exclu ,lui , alors qu'il n'a insulté personne .
Et FYL , qui insultait et humiliait la majeure partie de ses contradicteurs , avec des termes tels que "******* " , "pauvre ****** ", un ton méprisant . Vous ne lui avez même pas envoyé un blâme.
Deux poids , deux mesures !
ne pas se tromper de cible , tout de même.
Quant à la pseudo science , je pense avoir sufisamment démontré où elle se trouvait !
Quoi qu'il en soit , tout le monde peut s'exprimer , même pour dire que la Terre est plate ou que 2+2 font 5 !
A condition de respecter la net étiquette , et de ne pas manier les insultes après épuisement des arguments scientifiques.
Mais quand vous excluez Choupito au lieu de lui répondre sur le fond , vous utilisez <BR
Hannibal Pantalacci
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message