Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Google Adsense [Bot], hob, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat matos

Message » 10 Nov 2001 19:20

bonjour a tous.
J'ai actuellement une chaine AKAI (pardon) et des enceintes JBL XE-2 (1200 f a l'époque je crois), et depuis que j'ai mis des Focal dans ma voiture, je peux plus écouter de disques sur ma chaine ("son" vraiment trop pourri !).
Connaissant un menuisier, je voudrais me faire des enceintes tip-top. Je suis donc allé voir à "la maison du hp" (paris 11) et j'ai écouté des Triangle Lyrr (6000f la paire en kit) et j'ai flippé tellement c'était beau à écouter (malgré des graves pas très marqué à mon gout).
Le pb est que je crains que mon ampli (chaine akai, pardon) soit vraiment trop naze pour attendre d'acheter un bon ampli.
Q'est ce que je fais ? Je la construis et j'attend d'avoir un peu plus de tunes ?
D'ailleurs chez Cobra, ils proposent les Lyrr à 15000f avec 7500f de bons d'achat (ampli, ...). Ca vaut le coup ?
Y'a t-il d'autres magasins recommandables que la maison du hp sur Paris ?
Merci infiniment de m'éclairer.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2001 20:51

pour les enceintes de chez cobra ou de chez magma, j'ai entendu dire, mais sans en avoir la preuve (d'ailleur si quelqu'un peut me le confirmer ou me contredire), que leurs enceintes ont des "defauts", que ce soit des chocs sur l'ebenisterie ou un defaut au niveau du filtre ou meme des haut parleurs....des enceintes dites "declassées" par leur constructeur...
quant à construire ses propre enceintes, je te le deconseil fortement si c'est pour la premiere fois surtout pour des colonnes...a moins que tu sois tres doué avec beacoup de temps de libre...mais je doute que cela soit parfait au final...et meme si tu connais un ebeniste.
<p>[This message has been edited by plg (edited 10-11-2001).]
plg
 
  • offline

Message » 11 Nov 2001 17:24

j'ai un ami qui a fabriqué ses deux colonnes
il y a queklques années quand il était étudiant
pendant les vacances (un à deux mois il m'a dit)
et le résultat est plutôt bon mais c'est un génie
néanmoins il m'a dit qu'en allemagne il avait un kit et acheté des pièces après
existe il des kits en france?
en tout cas moi je ne prends pas de risques car je suis mauvais bricoleur :-)
a+ et bon courae
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Nov 2001 18:35

> existe il des kits en france?
Yep, c'est même la spécialité de La Maison du Haut-Parleur ou Haut-Parleur Système. Ces 2 boutiques sont à Paris.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2001 22:45

Je t'accorde, pld, que la conception de A a Z des enceintes, c'est un peu delicat.
Mais pour les Triangle Lyrr, le kit existe, c'est quand même moins "chaud" que de partir a zero. Même le filtre est déjà étalonné (sinon j'aurais pu le faire au boulot).
Y'a donc aucun réglages a faire, non ?
Pour la menuisierie, mon cousin n'a certes pas fait d'enceintes, mais il est vraiment tres fort (table, chaise, armoire, stylo, objet d'art en bois précieux ...). S'il n'y arrive pas au bout de 2 ou 3 fois, je me fais moine (vrai).
C'est plus pour la cohésion avec l'ampli (chaine akai de mer__) que ca me derange, avant que j'ai les moyens de me payer un ampli.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2001 23:42

Bonjour The Pierced (drôle de nom ;-))
Pas de problème pour fabriquer des Lyrr à partir du kit Triangle (Iconor). C'est très facile, il te suffit simplement de réaliser la structure en bois (du MDF donc pas cher du tout, pour une paire de Lyrr compte environ 300 FF de bois), de la tapisser de laine de verre,et visser les hp et c'est tout! Il n'y même pas de soudures à faire, enfin presque juste une!
Si tu connais un menuiser, alors c'est no stress. Perso, j'ai fais 5 Lyrr pour mon système Home-cinema. J'en suis réellement hyper satisfait. D'ailleurs, je me lancerait bien dans la construction d'une paire de Ventis (même si elles n'existent pas en kit).
A+
Oumi
oumi
 
  • offline

Message » 11 Nov 2001 23:48

Pour l'ampli pourquoi ne pas regarder dans un petit système pas cher : Rega Brio (+/- 3600 FF), Cambridge A300 (moins de 2000 FF), Denon PMA-100M (juste au dessus de deux milles balles), ou encore Marantz PM 6010KI Signature (4000 FF)?
Tu pourras toujours évoluer plus tard...
Ou même en attendant garde ta Kakaille, tu auras déjà une bonne base pour évoluer vers un système plus performant lorsque ton budget te le permettra.
oumi
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message