Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, STEF63, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour isoler les enceintes...

Message » 08 Nov 2001 10:14

"Quand au gars qui me l'a vendu, je suis en train d'essayer de le reperer par ses allees et venues sur le forum, un jour je vais le localiser et la....aie aie aie "
attention aux retour de flammes... ;-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 11:44

Tu me cherches olivier ? attention !!!!
9 ans de cyberkung-fu, et des annees de competition ! Protege ta souris !!!! et gare au clavier-kick !

:wink:
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 11:54

Ne va pas te faire mal!!! ;-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 12:09

Bon olivier je te propose de dire que tu as gagne (honneur aux anciens...voire aux vieux) cette bataille, et qu'on ne va pas polluer le forum avec nos querelles de gamins (enfin je parle pour toi la...).
Bravo à toi :wink:<p>[This message has been edited by frederikk (edited 08-11-2001).]
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 12:43

Je viens de lire les posts de ce sujet et semble qu'il y ait un malentendu.
En aucun cas les pointes (au même titre que le béton cellulaire ou autres matériaux RIGIDES) n'isolent l'enceinte du sol bien au contraire! Si une femme marche avec des talons aiguilles sur du parquet ca fait des trous. En effet, si elle pèse XX Kg sa masse est uniquement raportée sur une toute petite surface donc toute la force mécanique est concentrée sur cette même surface du talon; pour les pointes des enceintes c'est pareil. Leurs utilitées n'est pas de découpler l'enceinte du sol mais de l'accrocher par terre afin de limiter au maximun les micro-vibrations qui viennent pertuber l'accélération des membranes, et c'est tout!
Pour limiter la transmission des vibrations des enceintes vers le sol la SEULE solution et de fabriquer un filtre mécanique, en comparaison avec le filtre electrique qui aiguille les bonnes fréquences sur chacun de vos HP.Pour être plus clair il faut AMORTIR les vibrations à la surface de l'enceinte en contact avec le sol. Pour ce faire on utilise des matériaux visco-elastiques comme les plaquettes en sorbotane (par exemple mias il y en a d'autres) qui sont assimilables a une raideur (donc capacité) en relation avec la masse de l'enceinte (équivalente a une inductance). Ca y est vos avez créé un filtre qui va selon attenuer la transmission des vibrations à partir d'une fréquence qui sera fonction des valeurs de ces 2 paramètres (capacité et inductance).
J'espère avoir été clair et pas trop long.
A+
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 12:55

pour briceg,
c'est pour cela que le beton cellulaire est preferable au marbre... l'un transmet l'autre absorbe... ni plus ni moins que tes trucs moux!!!
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 13:13

Le beton cellulaire absorbe ???????
Etrange......................
A vrai dire je ne comprends pas tres bien ce que tu essayes d'expliquer.
A+
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 14:40

ben pour comprendre commence par prendre un morceau de beton cellulaire...
1 pour voir ce que c'est,
2 pour taper dessus et tu verras l'effet que cela a.
apres on rediscute.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 15:11

Merci p'tit gars je sais ce qu'est du béton cellulaire.
1. Les a priori, les "on dit" et les effets subjectifs ne sont pas bon en Hifi.
2. Essaye d'avoir l'esprit un peu ouvert et de ne plus être convaincu que quoi que les gens disent tu aies toujours raison.
Apres on discute
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 15:37

"Merci p'tit gars je sais ce qu'est du béton cellulaire."
merci de ne pas etre trop familier... comme dirait l'autre, on n'a pas garde les cochons ensemble"
"1. Les a priori, les "on dit" et les effets subjectifs ne sont pas bon en Hifi.

2. Essaye d'avoir l'esprit un peu ouvert et de ne plus être convaincu que quoi que les gens disent tu aies toujours raison."
Mon esprit est suffisamment ouvert pour avoir essaye du beton sous mes enceintes.
Tres efficace!!!
Maintenant cette matiere a un petit pb: elle s'effrite!!! des que je l'aurais "habillee" pour ne plus avoir de poussiere nefaste, les 2 blocs retourneront sous mes enceintes.
alors le plus bouche des 2 et celui qui a le plus d'a-priori c'est qui a ton avis?
Au plaisir de ne pas te lire.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 15:41

OH OH OH OH OH DU CALME !!!!!!!!!!!!!!!

C'est mon post et je veux pas de tensions dedans ! ou sinon je le zappe ! (je suis meme pas sur de pouvoir faire ca..mais bon)

On debat, on oppose nos avis grace des arguments, mais pas d'autres choses comme on peut voir ailleurs !

MERCI.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 15:55

révisons la tension à la baisse:
Les arguments que j'avance ne sont que scientifiques. Dans ce cas, admettons (Reivilo) que ta solution marche explique moi les raisons de son bon fonctionnenement et la grandeurs physiques en jeu.
Désolé tu me lis encore.
Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:13

"Les arguments que j'avance ne sont que scientifiques. Dans ce cas, admettons (Reivilo) que ta solution marche explique moi les raisons de son bon fonctionnenement et la grandeurs physiques en jeu."
Ah mais moi je n'ai rien a expliquer...
J'ai fait part d'une experience qui fonctionne chez moi et qui me ravit moi et d'autres... Ce n'est donc ni du "on dit" ni de l'a-priori. j'en fais part ici (c'est un forum)... je ne considere pas que c'est la solution a tout et qu'il s'agit la de LA verite.
D'ailleurs je pense que le beton cellulaire a le meme effet que des trucs mous que tu mets sous tes enceintes. les 2 ayant l'effet inverse du marbre a mon avis.
Losque j'indique que tel ou tel cable est bien ou pas... je n'ai non plus aucune explication scientifique... d'ailleurs pour les cables, si je devais suivre ce que j'ai appris durant mes etudes je devrais penser qu'un cable n'a pas de "son propre"... c'est une matiere conductrice qui transporte plus ou moins bien des electrons d'un point a un autre.
Passee la science, je pose mes fesses derriere mon systeme et y place plusieurs cables et force est de constater qu'il y a des differences... ce n'est pas parce que je n'ai pas d'explications scientifiques a donner que je vais dire systematiquement que c'est n'importe quoi!!!

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:36

bien.
Tu as peut être raison, dans ton cas ça marche. Mais c'est quoi au sol chez toi?
Si tu en a envie et le temps je pense malgré tout que tu devrais essayer ces plaquettes, je te l'accorde ce n'est pas le même prix mais ca vaut le cout.
Tu ne m'enleveras quand même pas de l'idée que l'aspect subjectif reste bien trop souvent assez important en HIFI. Malheureusement j'en ai , j'en fait et j'en ferais encore les frais mais parce que l'on change quelque chose on veut systematiquement que ca evolue dans le bon sens et a force de s'en convaincre on fini par y croire..... snif.....Le plus dur c'est de garder la tête froide et rester objectif.

Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:48

"Tu as peut être raison, dans ton cas ça marche. Mais c'est quoi au sol chez toi?"
du parquet colle au sol (pas flottant et pas sur lambournes!!!).
"Si tu en a envie et le temps je pense malgré tout que tu devrais essayer ces plaquettes, je te l'accorde ce n'est pas le même prix mais ca vaut le cout."
why not...
"Tu ne m'enleveras quand même pas de l'idée que l'aspect subjectif reste bien trop souvent assez important en HIFI."
entierement d'accord avec toi... mais ma demarche essaie au maximum d'eviter cette direction.
Quand je mets du bitume dans mes enceintes et du cable argent isole teflon, ce n'est pas parce que ca fait bien mais parce que ca s'entend!!!
quand je ramene un cable a 1000 balles parce que tu n'entends pas de difference... Quand je vois 8 boules molles a vendre 800 balles a paris pour mettre sous des enceintes alors que mon bout de beton cellulaire m'a coute 20 balles...
j'evite l'idiophilie!!!
"Malheureusement j'en ai , j'en fait et j'en ferais encore les frais mais parce que l'on change quelque chose on veut systematiquement que ca evolue dans le bon sens et a force de s'en convaincre on fini par y croire..... snif.....Le plus dur c'est de garder la tête froide et rester objectif."

Voui!!! Itou!!!
au plisir de te lire,
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message