Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aubrac, AudioPhilo Dodo, cogne, duplot2, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn do + rega?

Message » 22 Nov 2001 14:49

Voilà la question,j'ai écouté une ensemble cairn il y a deux semaine à madrid (donc souvient pas du nom du magazin) composé du préampli do et de 2 bloc mono.
L'ensemble ma beaucoup plu, ac un son clair et une grande ouverture sonore même si un peut froid pour moi.
Je possède un ampli rega maïa et je me demandais si l'association ac le préampli do serait une bonne alchimie.
Donnez moi votre avis et si quelqu'un sait ou je peux trouver le cairn près de grenoble pour l'écouter merci d'avance.
Paul Eybert-Berard
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 20:42

pourquoi n'essayes-tu pas un cursa (rega) ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Nov 2001 10:34

Salut Paul Eybert-Berard,
Ca y est tu as craqué pour le Maia ?
Quels sont les résultats sur ta config ?
En revanche pour l'association Cairn/Rega, je ne suis pas sur du tout que ça colle !
Les philosophies de l'un et de l'autre sont radicalement différentes.
Le Rega joue la musicalité, la douceur,presque "sombre" et le Cairn fera plus dans le son clair détaillé sec et ferme et presque trop Hi Fi (oui c'est possible on dit parfois un peu "froid" comme tu l'as vu)
Alors peut être qu'en les mettant ensemble tu obtiendra le meilleur des 2 mais ce n'est pas sur du tout...
Le mieux pour en être sur est de faire l'essai ! Ne prends pas de risque sans avoir écouté.
On dit souvent qu'avec des blocs de puissance d'une marque, il est préférable d'y ajouter le préampli de la même marque qui a été "conçu" pour...
Sur Grenoble tu peux aller chez Hi Fi Vaudaine qui fait cette marque (je ne sais pas si ils ont le Do mais tu pourra au moins faire un petit essai) et je crois me souvenir que Maurin as en Fin de Série un blocs Cairn (pas sur appelles le pour ne pas te déplacer pour rien)
Voila pour t'aider un peu
Au fait tu es sur quel ville ?
A+
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 23 Nov 2001 13:33

Merci pour les réponses,de toute façon il est évident que j'irais écouter avant d'acheter...
Mais c'est vrai que je suis curieux d'entendre l'association car le cairn m'avait semblé tout de même relativement neutre donc je vous tiendrais au courant.
Pour nicolas je suis sur grenoble
Paul Eybert-Berard
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message