Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 12 Fév 2001 14:26

Salut moi aussi je suis UN BCman
Mais je vais bientot et rapidement je l'espère me séparer de quelques enceintes l'AXIOS ET LES DIVES.
1- Où pourrai-je les vendre à un trés bon prix. Date d'achat le 09.09.2000 Excellent état (couleur noir)
Garantie dispo.
2- 8000frs es résonnable ?
Avis aux pros de la Marque.
Merci et A+
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 0:55

Merci à ceux qui participent et expliquent leur config et qui en donnent qqs détails...
Mais les autres : Alors ?? :-)
Pas d'autres expériences ???
Donnez qqs détails pour confronter nos expériences sur ces enceintes...
Un des pb de ces enceintes est qu'elles sont difficiles à amplifier, alors comment faites vous ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Fév 2001 17:51

J'ai offert il y a un an une petite chaine à ma femme composée d'un lecteur CD et d'un ampli NAD et d'une paire de Tibre.
J'ai été conquis.Il faut dire que depuis plusieurs années (15....)nous n'avions plus d'installation hi-fi mais plutôt une mini-chaine Sony. Passons.
Ayant décidé la création d'une installation HC, j'ai choisi de continuer en BC.
Pour des raisons budgetaires, j'ai acheté d'occase 2 Niger et une Axios pour l'avant et une paire d'Araxe à l'arrière.
Ne sachant pas quelle électronique à 10 kf max prendre, j'ai demandé à BC par mail de me conseiller.
Alors que dans ma demande j'avais suggéré 6 ou 7 marques, ils m'ont conseillé une marqueque je n'avais pas proposée dans mon pré-choix.
Leur conseil a été l'AVR 7000 de HK.
Je reçois la bête en fin de mois.
L'install complète est prévue fin mars.
Après 9 mois de recherche pour réunir le matos et réaliser les travaux nécessaires. J'espère que le bébé sera aussi beau que les espoirs mis en lui.
9 mois d'attente c'est normal pour un tel bébé!!!
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Fév 2001 19:11

Hello,
Ecoute de BC et MYRYAD Avec les GANGES:
Pour ma part lors des écoutes du Myryad 240 j'ai était un peu déçu;
bien sûr! le son était bon mais...comparait à l'écoute de l'ATOLL AM100 sur les mêmes enceintes(Gange)
J'ai trouvait peu de différence.
En plus j'ai su aprés l'écoute de L'AM100 que les GANGES était pas tout à fait rodé.
(Ecoute du AM100 et Myryad 240 dans magasin différent)
QUESTIONS. Soit je suis pas trés pros pour analyser tous ça, soit le Myryad avait un problême(mais j'en doute).
Alors j'ai conclu que l'ATOLL me conviendrais suremment, d'abord parce qu'il est pas trés chère, et puis...heu...il est pas trés chère.
Salut à tout les fanas de BC et les autres.
A+
ps: si quelqu'un connait une boutique pour revendre une paire de DIVES et UNE AXIOS sans trop ce faire couiller sa serait cool.
Merci et a+
Tisba
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 19 Fév 2001 19:22

Salut it's encore my, TISBA!
Aprés l'AM100 d'ATOLL je sais pas trop quoi prendre comme lecteur de CD.
J'hésite entre Le CD 100 d'ATOLL et une autre marque (MYRYAD ou autres)Budget de 7000 frs MAXI.
Mon preampli sera le PR200 et l'amplis AM100 d'ATOLL.
Avis au pros.
Merci et A+
TISBA
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 20 Fév 2001 10:12

Salut Tisba,
Pour ton lecteur CD tu devrais regarder chez Marantz avec le 6000KI (vraiment sympa pour le prix) sinon essaye le Rega (pas le Jupiter mais celui juste en dessous!)
Merci pour tes impressions d'écoutes sur les Myryad, c'est pas toujours facile d'écouter les bons amplis avec les bonnes enceintes !
De toute façon avec l'Atoll tu ne peux pas trop te tromper ça marche très fort... Et le prix est vraiment bien aussi (moi je me tate pour en prendre un 3 voies pour la centrale et les arrières.
Au fait pour ta centrale et tes Dives que tu cherches à vendre, tu es ou, sur Paris ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 20 Fév 2001 10:40

A TISBA : On reproche souvent aux amplis MYRYAD une certaine "granularité" du son qui fait qu'en fait leurs amplis ne sont pas à la hauteur de leur processeur/préampli AV MDP 500 ... tu as cette impression ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Fév 2001 10:56

Toujours à la recherche d'une compo hifi ouverte au HC, j'ai ecouté ce week end du matériel DENSEN sur des BC Niger malheureuseusement les enceintes avaient visiblement souffert (le vendeur n'etait pas content du son)...à vrai dire n'etait pas pro je pense avoir du mal à discerner ce genre de chose. Effectivement il m'a installé ensuite une paire de DYNAUDIO contour 2.5 (23 KF la paire), le son fut certainement meilleur mais ce n'tait pas le même prix évidemment. Du coup pour rester dans le budget on a branché du matériel THULE pour amplifier tout cela et c'est vrai que cela marchait pas mal.
En parlant de THULE c'est vrai que leur compo HC (#260 ou 250) semble marcher pas mal (cf PAV de ce mois) mais ce n'est pas ce que semble penser Diapason (cf guide).
Vendredi j'ai écouté du matériel LINN , lecteur CD genki et ampli LK85, enceintes LINN, vraiment bien dommage que le préampli/processeur de la marque (le 5103) soit hors de prix...L'avantage de la marque est de proposer des cartes de filtrage actif à 1500 F par voie à enficher dans ses amplis, il faudrait que je vois si un preampli MYRYAD marche bien avec LINN.
Précédemment j'ai écouté du CYRUS (qui semblerait avoir un son plus franc que ROKSAN) sur des enceinte SPENDOR FL8 , j'avoue avoir un faible pour cette compo (en biampli sur les frontales) toutefois le preampli / processeur de la marque n'est pas tres evolutif en terme de connection (pas d'entrée analogique 5.1).
J'ai un faible aussi pour le matos CAIRN (design sonorité claire) dont je n'ai pourtant pas ecouté encore les blocs ION : qq un a t'il expérience sur ces blocs??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Fév 2001 11:22

Salut mk,
Je vois que l'on a les mêmes envies concernant le préampli Myryad... C'est vrai qu'il est bien...
De mon coté je lorgne assez fort sur les bloc Ion (aussi) pour les frontales et un bloc Atoll 3 voies pour le reste, je vais tenter de les emprunter chez un revendeur.
Je les ai déjà entendu (les Ion) sur des JM Reynauds Cantabilé... C'était très bien mais comme je ne connais pas bien ces enceintes, je n'ai pas de points de repères par rapport aux BC...
Je dois encore écouter le Roksan sur ma config et comparer un Atoll pour être sur de ne pas me tromper en marriant des marques différentes.
Sinon j'ai fait une découverte avec les blocs Hi Fi Rega : c'est tout simplement magnifique sur des BC ! (mais c'est assez cher et il n'y a pas de blocs 3 voies)
Dommage donc.
Mais je ne me résigne pas ; je vais trouver !
A+<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 20-02-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 20 Fév 2001 15:56

Salut,
Pour NICO:
Pour mes DIVES et l'AXIOS je suis dans le 18eme arr.
Pour MK:
Granularité? heu c'est quoi ça?
Mais bon, ce que je peut te dire sans avoir écouter le MDP 500 qui recoit d'ailleur pas mal de bonne critique, c'est que le MA240 ma parut à niveau égale avec L'AM100,(aprés tout l'alimentation reste la même, enfin presque)
Mais si les amplis MYRYAD(MA240) ne sont pas à la hauteur du MDP 500, chez ATOLL c'est l'effet inversse car leurs preampli (PR100 et PR200)est pour moi bien infèrieur au AM100.
Bon courage dans vos recherches
A+
TISBA
[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 20-02-2001).]<p>[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 22-02-2001).]
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 14:26

ssssssss
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 22 Fév 2001 14:47

A tisba,
Songe alors à la solution MDP500 + amplis Arcam (cf thread "DE RETOUR")
Granularite : on entend le grain du son ! ... un peu trop analytique ,discrtisé
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Fév 2001 11:13

Allez juste un petit mail pour vous expliquez ma config :
Paire ARAXE (1 ere generation, ca fait donc un petit bout de temps que j'ai craque pour BC ;-)
Depuis peu une centrale AXIOS
Avant j'avais un petit ampli ROTEL 930 et maintenant j'ai un ROTEL 985 avec un pre ampli proton et j'ai redecouvert tous mes disques!
Mes "petites ARAXE" peuvent sortir un grave puissant et bien tendu qui descend assez bas!!
Mon style de music :Blues, rock
Pour un budget raisonnable (=15Kf l'ensemble) ca depote grave
A+
ed
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 13:24

Depuis le temps que je parle de ce test sur les BC, j'ai enfin un peu de temps pour poster...
Apres qqs recherches, j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs AB sur des enceintes BC Araxe...
Les conditions d'écoute sont :
BC araxe
lecteur CD ICOS pro+alim séparée
Ampli Atoll In 80 Ampli myryad MA 120 Ampli rega Mira
Le test s'est fait en passant d'un ampli à l'autre (les amplis étaient chauds au momentde l'écoute) les CD ont surtout portés sur des percussions et du jazz. Attention ! Comme les écoutes se sont faites sur des BC Acoustique, il ne faut pas généraiser sur cette analyse subjective...
1 - Atoll IN 80 (80W alim de 300 VA prix 3990F) : trés bonne dynamique généale, équilibre général montant sur l'aigu mais jamais agressif (on a l'impression que l'ampli est apable de monter trés haut sans fatiguer) le bas du spectre est assez péchue et peut descendre bas sans problème. le médium n'est pas froid, mais il reste clair et propre.
2 - Myryad T40 (60W Diodes bi polaire 4600F) : écoute assez proche dans lensemble (pas de granularité selon moi comme Mk sembalit le dire) mais l'image sonore de lampli semble plus réaliste et plus ouverte entre les 2 BC et plus profondes aussi la partie haut médium semble elle moins claire que l'Atoll mais ce n'est pas la différence qui marque en premier.
3 - Rega Mira (60W 6500 F) il et plus cher que les deux premiers amplis mais la différences est là flarante sur ces 2 BC ! Non seuement on retrouve les qualités des 2 amplis précédemment testés mais en plus les notes semble avoir de la matière et le relief de la scène est plus vrai quejamais, l'artiste que l'on écoute semble être dans la salle. La première impression est que cet ampli est chaleureux, le son produit est non seulement vivant, mais aussi doux et dynamique le medium parait moins clair et plus consistant
Pour résummer les amplis que j'ai testé à Orléans chez Royal Audio (Ils sont de très bon conseils et donnent des renseignements fiables. Je les remercie au passage de m'avoir laissé tester les amplis come je le souhaiait) sont de très bons intégrés dans le sens ou il n'y en a pas à jeter parmi ces trois là ! D'ailleurs si on les écoutes séparémant, il devient difficile de les différencier sauf peut être le dernier. Mon objectif était de trouer ce qui correspond le mieux aux BC Acoustique, et dans cette optique l'Atoll et le Myryad font trés bien leur travail, mais le REGA ajoute à cela de "l'émotion et de la vie" à la restitution. Alors oui je sais le REGA est plus cher mais vraiment ça vaut le coup...
Pour ma part je suis un peu coupeur de cheveux en quatre, je sais, mais si je prends autant de temps à choisir mon amplification c'est pour me faire plaisir et écouter de la musique...
<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 25-02-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 25 Fév 2001 13:36

Salut Ed,
Des petites questions qui me viennent :
Lorsque tu as changé ton ampli, pour quelles raison as tu garder le marque Rotel (puissance, qualité de son, musicalité) ?
Et selon toi d'ou vient cette amélioration (préampli Proton ou Ampli Rotel ou peut être les deux) ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message