Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Choisir un pré ampli RIAA ?

Message » 01 Déc 2015 9:57

Bonjour,
J'ai une platine Music Hall 5.1 avec une cellule Ortofon blue (MM).
Je suis a la recherche d'un bon pré ampli RIAA.
J'ai essayé un vieux Réalistic et un Pro-ject phono box DS.
La différence n'est pas énorme, un plus pour le Pro-ject mais la différence de prix ne se justifie pas.
J'ai un ampli à tube Mélodie SP 3.
Je recherche un son ample et chaud avec de la matière. Pour l'instant les CD sont au dessus des vinyles.
Mon budget doit rester en dessous des 500€ et surtout que l'investissement en vaille la peine!
Je ne suis pas hostile à l'occasion, bien au contraire.
J'ai repéré deux modèles: Pro-ject tube box S à tubes ou le Lehman audio black cube. Des avis sur eux?
En occasion, je dois pouvoir trouver encore mieux avec mon budjet, mais est-ce que ça vaut le coup? :siffle:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:49

Bonjour,

je viens de revenir au vinyl en sus du CD, ayant un petit budget et après avoir lu des tests US assez convaincants, j'ai acheté un pré phono SCHIIT Mani qui fait MM et MC, coût environ 150$ avec les FDP, la seule mauvaise surprise c'est l'envoi par FEDEX qui facture systématiquement des frais de dossier et de douane +- 50€, sinon sur le plan musical cela me paraît plutôt pas mal.
Le problème du vinyl c'est qu'une excellente mise en oeuvre est devenue disproportionnée en termes de coût. Je suis resté raisonnable.
dpb90
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:18
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message