Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Choix preampli

Message » 03 Jan 2019 11:44

Ah oui.....quand tu vois le retour pour cet ampli , ils te disent que c’est l’un des meilleurs .....comme quoi l’avis entre différentes personnes est vraiment énorme lol
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2019 12:11

Dans la gamme AR en excluant la série référence peut-être ... Mais dans tous les cas, il est difficile de définir un meilleur car les qualités ou défauts dépendent surtout du mariage avec les enceintes.

Mais je pensais surtout aux vibrations de l'ampli, au bruit des ventilos et aux problèmes de fiabilité !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:07

Apparement le d79c est fiable comme le d79a
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 04 Jan 2019 1:53

C'est ce que certains disent. Personnellement, je n'ai jamais approfondi le sujet, aucun ampli ou préampli AR ayant une qualité de timbre à la hauteur de mes attentes.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:57

FDDRT a écrit:
En préampli un Drawmer MC2.1. Il a une entrée ligne RCA pour ta platine et le lecteur EC profitera de l'entrée XLR. Le Drawmer est excellent en tout point. Le seul appareil qui n'introduit aucune coloration ou autre différence audible lorsqu'il est inséré dans la chaîne, à ma connaissance. En plus, il est en ce moment, en promochez Thomann.

Pour résumer, avec un budget de 1500€, tu prends:
ça: https://www.thomann.de/fr/drawmer_mc_21.htm

Par rapport à ton ensemble Mc, tu va redécouvrir tes disques... et surtout ne plus te poser de questions sur ton matériel. Silence, dynamique, neutralité des timbres et transparence parfaite.

Salut FDDRT :wink:

Tu penses qu'un Drawmer MC2 serait un bon pré-ampli de par sa neutralité ?

Quand j'ai recherché le moyen de connecter plusieurs sources XLR et RCA, je n'étais pas tombé sur ce dernier.

Dans le même budget (500.00€ en occasion) , j'avais pensé à un Nuprime HPA-9 https://www.son-video.com/article/pream ... hpa-9-noir pour ça partie phono et sortie casque.

En faisant abstraction de la partie phono, le Drawner MC 2.1 serait "meilleur" que l'HPA-9 ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:24

Je ne connais pas ce Nuprime, en particulier. Mais je n'ai jamais été convaincu par les produits Nuforce, qui étaient trés "à la mode" sur ce forum, à une époque. Ils m'ont toujours semblé être assez typés (imitation tube) au niveau des timbres.

Toujpurs est-il que le Drawmer me semble beaucoup plus versatile.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:39

FDDRT a écrit:Ils m'ont toujours semblé être assez typés (imitation tube) au niveau des timbres.

Oui, je dirais : "chaud, doux" un peu à la Marantz :mdr: J'ai eu quelque temps un DAC-9 de chez Nuprime, moins "neutre" :wink:

Toujpurs est-il que le Drawmer me semble beaucoup plus versatile.

A retenir, le jour ou :lol:
Je n'ai pas à ce jour besoin d'un pré-ampli, j'utilise un simple sélecteur de sources, c'est mon PC qui fait office de préamp pour l'audio et un ancien Marantz NR en Pre-out pour tout ce qui vidéo.

Mais je garde l'idée du Drawmer sous le coude, surtout qu'il permettrai d'alimenter 3 blocs de puissance (Hypex NCore for exemple :wink: :love: )
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:00

Très intéressant cette file.

Je ne connaissais pas le Drawmer, qui semble offrir de belles choses.
Pas de version avec une télécommande? Car bouger du fauteuil au milieu d'une écoute... :siffle:

Nuforce colorait ses produits avec une distortion... On n'est pas dans la simple nuance.
Ce n'est pas vers ce fabriquant que je m'orienterai pour une belle transparence.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5039/


Pour les allergiques à Hypex et/ou à la classe D, Neurochrome réalise des classes AB qui mesurent mieux encore que les Hypex. On se situe grosso modo aux tarifs Hypex.

https://www.neurochrome.com/modulus-286-kit/

En DIY pur, ou en kit plug and play. Rouge Audio les proposera bientôt en version "full finie".
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:52

dans le genre ampli de l extrême, il y aussi le Benchmark AHB2 :love: :love:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:30

je n'en connais aucun lol

Compliqué de tester ce type de matériel......encore plus d'en avoir en occasion... :(
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 03 Oct 2019 21:49

klipschdestras a écrit:J’ai actuellement ce système
Focus audio de 788 (gain 84db)
Mcintosh mc7270
Mcintosh c26
Emt 948
Electrocompaniet emc-1

J’aimerais changer mon pré ampli.....que je trouve un peu en retrait .....j’hesite Vraiment entre un pré dernière génération qui pourrait être par exemple un passlab x10 mais aussi rester dans le vintage ....
Marantz 7t
Audio research sp6b (ou autre)


Si vous avez des experiences à le faire partager .....



Le budget ne dépassera pas 1500 euros (je suis pas pressé vu que j’ai pas vendu mon preampli)

Merxi


Si vous avez des experiences à le faire partager .....

Concernant ton installation, un préamp S.A.E mark 1B me paraît tout à fait approprié. De plus les réglages sont nombreux notamment celui de la sensibilité que tu pourras régler au mieux pour suivre avec ton MC7270. Ce S.A.E a été fabriqué un peu plus tard (1972)que le légendaire Marantz 7T mais il a surtout été conçu pour le concurrencer. Il fait aussi parti de la légende de cette belle époque avec son coffret full aluminium et son électronique embarquée de premier ordre. Personnellement au dessus du C26 et du sp6b de chez AR indéniablement... :siffle:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message