yijing a écrit:Je prendrais le temps de le faire Samedi soir !
Purée mais arrête de me disturber avec toutes ces b...je suis carrément à la bourre de chez à la bourre !
J'avais oublié qu'hier soir j'avais rendez-vous avec Bonnie !
http://www.youtube.com/watch?v=f56_Eg4i89cDonc ici je suis !
Que vous dire...d'autant plus que je sens que mon silence a dû contribuer à vos "forger" un à priori sur ce que je ressens...
Déjà ! Non, vous n'allez pas le retrouver dans les PA !!!!! (enfin pas dans l'immédiat !)
Oui, vous avez raison, il n'est pas exactement comme je me l'imaginais...en terme de signature sonore ! Car question esthétique visuelle, c'est une constante chez moi : il est HOR-RIBLE !
C'est bien simple, il ne ressemble à rien : les UGS ressemblent à une pièce de Joallerie en comparaison !
Je rappelle que c'est un préampli à tube...D'ailleurs, comme me le fait remarquer ingénument Dgohieres, s'il me vient des envies de changement de tube, je n'aurai pas de problème d'apairage : il n'y en a qu'un !
C'est exactement, ce que je recherchais !
Tous mes CD passent ! Inutile de vous dire qu'on est loin du pré haute fidélité qui ne pardonne pas les mauvais enregistrements !
Bref, il est coloré et ça j'aime !!!!!
Vous voulez que je commence par quoi ?
Ce qui me chagrine ou ce qui m'enthousiasme ?
Allez, à la hache :
- timbre
- fluidité
- bande passante (et oui !)
Sont les points incontestables dans ses qualités.
Dans les points faibles.
Une sensation subjective de manque de définition à certains moments
Un manque de détail dans le médium
Un léger manque de transparence
Sans être brouillon, je dirais qu'il est bouillonnant sur les messages complexes !
Sinon, sur les points ponctuels :
Sur les ensembles orchestraux, je me retrouve avec une scène sonore d'une ampleur assez incroyable tant en largeur qu'en profondeur.
Et quand se combinent :
-timbres et fluidité +bande passante, cela implique : des cuivres parfaitement intégrés : y compris sur Mahler quelles que soient les SYMPHONIE, et les interprétations... Et là moi je
et je
Sur l'album Made In Japan, de Deep Purple, j'ai cette matière (moins qu'avec le Perreaux) et surtout une profondeur qui contribue vraiment à donner ce côté Live et réel à cet album...Le grave qui est enfin présent contribue à un confort d'écoute dont je ne disposais pas avec le SPL...Les timbres également redonnent également une seconde jeunesse à l'écoute que j'avais avec mon précédent "set d'électroniques"
Child in Time
Smoke on the water
The Mule...
Tiens sur la batterie, c'est assez déroutant : j'obtiens des impacts nets et vifs que je ne pensais pas obtenir...Il y a pourtant un je ne sais quoi qui est un peu retenu...
C'est assez curieux, car l'ampli est, lui, un transistor, au contraire un peu brut : il est d'ailleurs devenu méconnaissable : bloc Roksan Kandy mkIII. Pour tout confesser, j'avais bien cerné les défauts (timbres quelconques et médium, ô sacrilège) quelconque également)de ses qualités et avaient tenté de le garder dans mon set en tirant la qualité de ses défauts : bande passante, puissance, phase. Le choix du pré était justement de lui donner un côté civilisé, pour ne pas dire raffiné qui lui faisait totalement défaut...
Les voix Diana Krall, Johnny Cash, Kari BREMNES ont retrouvé un "humanisme" que je ne me souvenais pas avoir jamais entendu.
D'ailleurs, sur ces dames c'est un peu Nutella enrobé d'une croute de chocolat au lait...
En revanche sur l'ensemble A SEI VOCI, c'est un pur bohneur...
Les Floyd font ce qu'ils veulent sur the Wall : même les explosions sont explosives : c'est dire !!!
Idem pour Stevie Ray Vaughan !
Voilà, c'est mon avis, je l'émets...
Un forumeur devait passer samedi, j'espère qu'il pourra passer demain après-midi, un autre également...
Enfin, j'ai l'habitude de toquer à la porte des MP, pour faire des écoutes quand on ne m'invite pas
: j'invite qui veut à recourir au même procédé que moi pour venir faire une écoute à la maison...