Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

CROFT Pré Micro25 (enfin le premier CR p 4 !)

Message » 07 Juil 2013 20:24

yijing a écrit: Nutella enrobé d'une croute de chocolat au lait...
...


Moi j'aime les Ferrero Rocher!

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:51

Paull a écrit:
yijing a écrit: Nutella enrobé d'une croute de chocolat au lait...
...


Moi j'aime les Ferrero Rocher!

Image



T'inquiète : moi, nous aussi ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:58

dub a écrit:Bon, ben ça m'a l'air tout bon tout ça!! Sympa le CR! :wink:

Il a besoin d'un long temps de chauffe ou un petit quart d'heure? — certains appareils à tubes ont besoin d'un bon temps de chauffe avant de perdre une sorte de flou qui voile la bande passante :idee: Sinon, c'est quoi comme tube dedans? une ECC83 non? — ça ressemble à ce qu'il y a dans mon Audio Innovation 500 (qui embarque aussi des ECC88 et des EL34): tu peux peut-être envisager de le changer pour une General Electric JAN-12AX7WA (=équivalent)?

Cdlt :wink:



Ben, j'avoue que je suis assez décontenancé ! Je ne sais pas/ plus !
Quelquefois j'ai l'impression qu'il "sonne" dès le départ, etquelquefois j'ai l'impression qu'il faut attendre longtemps.

Même sur les câbles :lol: , j'ai l'impression que les tests que je fais ne sont pas significatifs : un changement constaté une fois ne se reproduit pas nécessairement.... :hein:

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:43

super content pour toi Yijing, ça donne envie..........de venir passer écouter :D ....j'aime bien les très bon artistes que tu écoutes :wink:
merci pour ce super retour!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:54

yijing a écrit:
dub a écrit:Bon, ben ça m'a l'air tout bon tout ça!! Sympa le CR! :wink:

Il a besoin d'un long temps de chauffe ou un petit quart d'heure? — certains appareils à tubes ont besoin d'un bon temps de chauffe avant de perdre une sorte de flou qui voile la bande passante :idee: Sinon, c'est quoi comme tube dedans? une ECC83 non? — ça ressemble à ce qu'il y a dans mon Audio Innovation 500 (qui embarque aussi des ECC88 et des EL34): tu peux peut-être envisager de le changer pour une General Electric JAN-12AX7WA (=équivalent)?

Cdlt :wink:



Ben, j'avoue que je suis assez décontenancé ! Je ne sais pas/ plus !
Quelquefois j'ai l'impression qu'il "sonne" dès le départ, etquelquefois j'ai l'impression qu'il faut attendre longtemps.

Même sur les câbles :lol: , j'ai l'impression que les tests que je fais ne sont pas significatifs : un changement constaté une fois ne se reproduit pas nécessairement.... :hein:

:wink:

Je t'avoue que tes Interrogations ressortent bien dans ton CR.Je n'arrive pas a savoir si tu aimes ou pas.Ce semble pas mal sonner mais de là a ce que tu aimes...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Juil 2013 22:01

:lol: :mdr:

Oui, j'aime : mais j'ai l'impression d'avoir très rapidement fait le tour de la bête : c'est l'avantage des produits colorés !! :mdr:

Voilà, je sais également ce que j'ai perdu : et ça je ne le souhaitais pas vraiment : un chouille de transparence : je viens de me relire : je l'avais déjà noté...
Mais quand j'achète quelquechose, j'intègre bien le fait que c'est pour un prix donné...
Et pour ce prix, je trouve ça très bon...
Maintenant, je vais pouvoir faire mumuse avec les tubes... :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juil 2013 22:02

Gort'h a écrit:tes Interrogations ressortent bien dans ton CR.Je n'arrive pas a savoir si tu aimes ou pas.Ce semble pas mal sonner mais de là a ce que tu aimes...

Tout est on ne peut plus normal, chez Yij, donc : )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juil 2013 20:27

yijing a écrit::lol: :mdr:

Oui, j'aime : mais j'ai l'impression d'avoir très rapidement fait le tour de la bête : c'est l'avantage des produits colorés !! :mdr:

Voilà, je sais également ce que j'ai perdu : et ça je ne le souhaitais pas vraiment : un chouille de transparence : je viens de me relire : je l'avais déjà noté...
Mais quand j'achète quelquechose, j'intègre bien le fait que c'est pour un prix donné...
Et pour ce prix, je trouve ça très bon...
Maintenant, je vais pouvoir faire mumuse avec les tubes... :hein: :mdr:

Tu l'as testé comment ta transparence? Quel morceau et quel passage?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Juil 2013 21:50

dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Juil 2013 21:58

yijing a écrit:
dub a écrit:Bon, ben ça m'a l'air tout bon tout ça!! Sympa le CR! :wink:

Il a besoin d'un long temps de chauffe ou un petit quart d'heure? — certains appareils à tubes ont besoin d'un bon temps de chauffe avant de perdre une sorte de flou qui voile la bande passante :idee: Sinon, c'est quoi comme tube dedans? une ECC83 non? — ça ressemble à ce qu'il y a dans mon Audio Innovation 500 (qui embarque aussi des ECC88 et des EL34): tu peux peut-être envisager de le changer pour une General Electric JAN-12AX7WA (=équivalent)?

Cdlt :wink:



Ben, j'avoue que je suis assez décontenancé ! Je ne sais pas/ plus !
Quelquefois j'ai l'impression qu'il "sonne" dès le départ, etquelquefois j'ai l'impression qu'il faut attendre longtemps.

Même sur les câbles :lol: , j'ai l'impression que les tests que je fais ne sont pas significatifs : un changement constaté une fois ne se reproduit pas nécessairement.... :hein:

:wink:



Laisse quand même chauffer une 15zaine de minutes avant d'écouter (c'est à peu près le temps qu'il faut au mien pour se stabiliser). Pour ce que qui est de la transparence, essaie de faire des écoutes un peu approfondies pour voir si c'est une perte d'info (dans l'aigu?), si c'est un manque de définition (localisation) dans le médium, un manque d'énergie (dynamique), ou un voile (bruit) sur le signal (ça donne quoi quand tu montes le volume sans aucune source et que tu écoutes de près?) - de façon à cerner la nature du problème :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:03

dgohyeres a écrit:sur ceci, bien évidemment : http://www.jukebo.fr/olivia-ruiz/clip,v ... lz53p.html

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Juil 2013 9:22

De passage hier après-midi chez le Sieur Yijing, j'ai pu écouter sa nouvelle installation.
J'ai eu l'occasion d'écouter la version précédente il y a quelques mois avec le SPL et l'ampli Perreaux, et j'ai également un W4S DAC-2.

J'ai beaucoup apprécié ces écoutes, principalement sur les morceaux suivants :
- Pink Floyd Hey You pour la guitare électrique
- Pink Floyd Wish You Were Here pour la guitare acoustique
- Nick Cave et la Pimbèche dans Wild Roses pour la rythmique
- Johnny Cash I Hung Myself pour le rendu émotionnel de la voix de Cash
- Edvard Grieg, Peer Gynt, Dans le Hall du Roi de la Montagne, pour le coté symphonique et choral du morceau
- premier mouvement de la 5ème de Beethoven, Philarmonique de Berlin dirigé à toute pompe par Karajan (je laisse Yijing compléter...), pour la grande gymnastique de bas en haut du spectre que demande ce genre de morceau : de la grosse caisse jusqu'aux violons
- Miles Davis So What pour la trompette (la trompette, non, pas possible ?!?! :ane: )

Ce que j'ai ressenti :
- les basses sont propres, descendent bien, et me paraissent très réalistes, j'ai été surpris que ses enceintes (Harbeth ?) aillent aussi bas sans caisson, j'ai encore beaucoup à apprendre sur la question
- les médium sont très beaux, fluides, de la belle musique :love: sur le morceau de Johnny Cash l'émotion est là, et bien là, j'ai beaucoup aimé
- les aigus/hauts médium sont étranges, très colorés, j'ai été dérouté par certains rendus de morceaux que je connais par cœur comme ceux des Pink Floyd, les guitares ou les violons me semblaient rendus différemment, un peu voilés, j'ai un peu eu cette impression dans une moindre mesure sur la trompette de Miles, peut-être parce qu'on est plus bas.

En conclusion, je pourrais vivre avec ce système si seulement je pouvais jouer du gros son comme ça chez moi. Je ne suis pas en reste avec mon installation au casque, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu malgré cette coloration dans les aigus qui m'a déstabilisé.
Dernière édition par dgilz le 09 Juil 2013 9:48, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2013 9:40

:wtf: et voilà ! Maintenant je n'entends que cette limite ! car en effet, elle est patente ! :wtf: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juil 2013 9:42

Au fait, la pimbêhce s'appelle Kylie Minogue, mais comme à certaines pimbêches on leur pardonne beaucoup et sur mon enregistrement, John CALE avait laissé la place à ... NICK CAVE ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juil 2013 9:49

yijing a écrit:Au fait, la pimbêhce s'appelle Kylie Minogue, mais comme à certaines pimbêches on leur pardonne beaucoup et sur mon enregistrement, John CALE avait laissé la place à ... NICK CAVE ! :lol: :wink:


La honte est sur moi et dégouline à n'en plus finir... :oops: :oops: :oops:
Je suis en train d'écouter ça http://www.amazon.fr/Songs-Drella-Reed-Cale-John/dp/B000002LKS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373356154&sr=8-1&keywords=songs+for+drella
Ya surement une relation de la cause à l'effet ! :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur