Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Nouveau NAD C658 ; Pré-ampli/DAC/streamer, avec Dirac live

Message » 03 Jan 2022 18:57

Gort'h a écrit:Hello

Vous pouvez confirmer que le produit fait 40cm de profondeur? Ca me parait énorme.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la distance entre la pointe d'un pied avant et la pointe d'un pied arrière?
Merci par avance


Je m'intéresse au produit également, je le crains:

DIMENSIONS ET POIDS
Dimensions hors tout (L x H x P) ** 435 x 100 x 405 mm
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:56

RENE69640 a écrit:Salut
Ai réussi à me procurer un NAD 658, chez Boulanger ! très difficile par les temps qui courent. Le représentant NAD croisé chez Musikit me l'avait annoncé en rupture.
C'était le dernier exemplaire en stock chez Boulanger.com !
L'application BluOs est un vrai casse-tête.
Impossible de le détecter en Bluetooth ou en AirPlay.
Ma source est un Mac mini M1.
Je ressort un vieux lecteur Ça marche.
Je trouve un mini jack/RCA et du coup je peux aussi l'écouter à partir du Mac.
Et un matin surprise il est détecté en Airplay par le Mac !!
Un peu compliqué tout ça.
Au final l'écoute s'avère très détaillée, précise, très analytique, beaucoup de brillance.
A la longue elle s'avèrera fatiguante. Je retrouve l'impression que j'avais eu lors de ma tentative d'écoute de la Naim Unity. Beaucoup de transparence, de brillance, de détail. Mais au final trop analytique. l'impression d'écouter de la musique, au regard excellente, mais pas les musiciens.
Je voulais réduire la voilure de mon système et réduire le nombre de boîtes ; l'idée d'un pré-amp/DAC était séduisante. Mais le résultat m'a déçu, il faut dire que je pars de loin. A la maison la musique est charnelle, à la fin du morceau on à envie d'inviter les musiciens à faire une pause pour boire un bon vin blanc.
Je pouvais bénéficier de 15 jours d'essai.
Du coup je le ramène à l'enseigne en fin de semaine.
Dommage, vos commentaires m'avaient vraiment engagé à l'essayer.
Retour au son DB System, les musiciens sont de retour.

Cette application BluOs est une vrai sinécure ! Notice uniquement en Anglais sur le Net, absconse, incompréhensible ( et mon niveau d'anglais n'est pas mauvais)
Au final jamais réussi à le détecter par ce biais.

Vive la musique !


Quelle enceinte et quel ampli associé ?

Merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:57

Au passage, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu la possibilité de comparer la partie préampli du n'as, face à un autre préampli.

En vous remerciant
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2022 20:26

Je ne comprends pas tes difficultés rencontrées avec l’application BluOS
Pour ma part elle a tourné il y a quelques temps avec un bluesond vault2 et justement un préamplificateur NAD c658,
sans aucun souci.je l’avais associé avec deux amplificateurs de puissance nuprime sta9 bridges en mono et le résultat était excellent
Je suis un adepte total de l’interface bluesound,a tel point que maintenant j’ai deux installations distinctes dans deux pièce
SALON
Bluesound vault2 avec NAD M33
SALLE DÉDIÉE
NAD C700 et nuprime sta9
Et tout fonctionne à merveille avec la fabuleuse application sur tous mes iPad et iPhone

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Jan 2022 18:36

jeoffrey59 a écrit:
RENE69640 a écrit:Salut
Ai réussi à me procurer un NAD 658, chez Boulanger ! très difficile par les temps qui courent. Le représentant NAD croisé chez Musikit me l'avait annoncé en rupture.
C'était le dernier exemplaire en stock chez Boulanger.com !
L'application BluOs est un vrai casse-tête.
Impossible de le détecter en Bluetooth ou en AirPlay.
Ma source est un Mac mini M1.
Je ressort un vieux lecteur Ça marche.
Je trouve un mini jack/RCA et du coup je peux aussi l'écouter à partir du Mac.
Et un matin surprise il est détecté en Airplay par le Mac !!
Un peu compliqué tout ça.
Au final l'écoute s'avère très détaillée, précise, très analytique, beaucoup de brillance.
A la longue elle s'avèrera fatiguante. Je retrouve l'impression que j'avais eu lors de ma tentative d'écoute de la Naim Unity. Beaucoup de transparence, de brillance, de détail. Mais au final trop analytique. l'impression d'écouter de la musique, au regard excellente, mais pas les musiciens.
Je voulais réduire la voilure de mon système et réduire le nombre de boîtes ; l'idée d'un pré-amp/DAC était séduisante. Mais le résultat m'a déçu, il faut dire que je pars de loin. A la maison la musique est charnelle, à la fin du morceau on à envie d'inviter les musiciens à faire une pause pour boire un bon vin blanc.
Je pouvais bénéficier de 15 jours d'essai.
Du coup je le ramène à l'enseigne en fin de semaine.
Dommage, vos commentaires m'avaient vraiment engagé à l'essayer.
Retour au son DB System, les musiciens sont de retour.

Cette application BluOs est une vrai sinécure ! Notice uniquement en Anglais sur le Net, absconse, incompréhensible ( et mon niveau d'anglais n'est pas mauvais)
Au final jamais réussi à le détecter par ce biais.

Vive la musique !


Quelle enceinte et quel ampli associé ?

Merci


Si on veut être objectif, la différence principale vient probablement du pre-ampli ZardoZ Ray à tube, qui introduit de la distortion, a tendance à gommer certaines piques de la musique. Si je peux parler en langage un peu fleuri.
Mais on peut très bien être habitué, et préférer ce style sonore.

Dans ce cas, j'ai bien peur que tous les systèmes sans tubes sonnes relativement pareil et ne donnent pas satisfaction
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2022 18:53

CCOPERE a écrit:Je ne comprends pas tes difficultés rencontrées avec l’application BluOS
Pour ma part elle a tourné il y a quelques temps avec un bluesond vault2 et justement un préamplificateur NAD c658,
sans aucun souci.je l’avais associé avec deux amplificateurs de puissance nuprime sta9 bridges en mono et le résultat était excellent
Je suis un adepte total de l’interface bluesound,a tel point que maintenant j’ai deux installations distinctes dans deux pièce
SALON
Bluesound vault2 avec NAD M33
SALLE DÉDIÉE
NAD C700 et nuprime sta9
Et tout fonctionne à merveille avec la fabuleuse application sur tous mes iPad et iPhone



Hello à tous et meilleur voeux.
Même constat chez moi pour le combo C658 + 2xSTA-9 branchés en double mono (hybride de classe d’ampli qui s’approche du rendu chaleureux des ampli à tube).
Le rendu est exceptionnel et ce sorti du carton sans même activer le Dirac que je trouve moins bien sur une paire de Focal Electra 1028Be2 + SVS SB2000. (Et BLUOS fonctionne très bien et en Français chez moi aussi).

L’ensemble recommandé par une super boutique sur Compiègne après y avoir été faire une session d’écoute =)
LUDOCTLP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:04
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 05 Jan 2022 19:05

LUDOCTLP a écrit:
CCOPERE a écrit:Je ne comprends pas tes difficultés rencontrées avec l’application BluOS
Pour ma part elle a tourné il y a quelques temps avec un bluesond vault2 et justement un préamplificateur NAD c658,
sans aucun souci.je l’avais associé avec deux amplificateurs de puissance nuprime sta9 bridges en mono et le résultat était excellent
Je suis un adepte total de l’interface bluesound,a tel point que maintenant j’ai deux installations distinctes dans deux pièce
SALON
Bluesound vault2 avec NAD M33
SALLE DÉDIÉE
NAD C700 et nuprime sta9
Et tout fonctionne à merveille avec la fabuleuse application sur tous mes iPad et iPhone



Erreur de ma part désolé du doublon.
LUDOCTLP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:04
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 05 Jan 2022 22:24

Mon expérience avec ce matériel a été un peu particulière. J'avais mis mon caisson de basse en vente et j'ai été contacté par quelqu'un habitant à 30mn de chez moi donc je le lui ai livré. Il avait un NAD C658, dont il était particulièrement fier.
Il le branche en RCA sur la sortie sub de son C658, et désastre : il n'y a qu'en montant le volume du caisson à fond qu'on le sentait vibrer.
Vérification et incompréhension totale !
Je suis resté 1h chez le client, à parlementer vu qu'il doutait des capacités du caisson. Finalement il l'a pris (j'ai réussi à lui démontrer que ça venait du NAD), après avoir tenté le branchement haut-niveau.
Le problème avec le sub est visiblement bien connu (et évoqué quelques pages plus haut).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Jan 2022 22:56

Nigel a écrit:Mon expérience avec ce matériel a été un peu particulière. J'avais mis mon caisson de basse en vente et j'ai été contacté par quelqu'un habitant à 30mn de chez moi donc je le lui ai livré. Il avait un NAD C658, dont il était particulièrement fier.
Il le branche en RCA sur la sortie sub de son C658, et désastre : il n'y a qu'en montant le volume du caisson à fond qu'on le sentait vibrer.
Vérification et incompréhension totale !
Je suis resté 1h chez le client, à parlementer vu qu'il doutait des capacités du caisson. Finalement il l'a pris (j'ai réussi à lui démontrer que ça venait du NAD), après avoir tenté le branchement haut-niveau.
Le problème avec le sub est visiblement bien connu (et évoqué quelques pages plus haut).


Brancher le sub en RCA sur la sortie DU NAD n’est pas suffisant, le sub doit être potentiomètre tourné sur « LFE », en Auto On ou On permanent et côté NAD il faut aller dans le menu pour activer la sortie RCA du Sub 1 ou 2 ou 1&2 pour que le NAD en tienne compte.

Cordialement.
LUDOCTLP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:04
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 05 Jan 2022 23:07

Il me semble que j'ai lu des V2 qui corrigeait çà mais je ne sais plus pour quel modèle chez nad.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:33

Bonjour à tous,

Qu'en est il aujourd'hui de cet appareil qui sur le papier à l'air de tout avoir :ohmg:

Entrée Bypass, sorties RCA et XLR, 2 sorties sub, streamer, dac, préampli, etc...

J'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs avec cet appareil notamment au niveau de la sortie sub, est ce que ça été corrigé ?

Autre chose, vu qu'il n'est pas compatible DLNA, le C658 ne peut être que piloté par l'application BluOS, ce qui est bien regrettable...

Je connais bien celle ci car je l'ai utilisé avec un Nad T758V3 que j'ai eu il y a 3 ou 4 ans.
J'avais relevé pas mal de bugs à l'époque que j'avais remonté au service technique, les voici :
Cette application avait l'air pas mal, mais je trouve qu'elle est pas ergonomique et il y a pas mal de bug.

J'ai crée un lien vers un serveur Nas ou je stocke mes musiques (.wav), quand je parcours les dossiers, la liste qui est affichée ne correspond pas à l'ordre de lecture.

Il arrive qu'en cliquant sur un morceau, ça soit un autre qui soit lu.
Je ne comprends pas pourquoi tous les morceaux qui sont lus vont se mettre dans une playlist, ou est l'intérêt vu que c'est le contenu d'un dossier qui est lu ? Je suis systématiquement en train de vider cette liste.

J'ai mis un disque dur USB derrière le module BluOs sur un Nad T758, il faut exactement 5 minutes pour pouvoir accéder au contenu de chaque dossier, surement à cause d'une indexation, dont on pourrait surement se passer, embêtant car à chaque allumage de l'ampli il faut attendre...
Il aurait été plus simple de parcourir les dossiers, de lire les morceaux dans l'ordre d'affichage et de passer au suivant en automatique ou avec les touches fléchées.
Si en plus on décoche l'option : remplir automatiquement, les touches fléchées sont inopérantes, soit de l'application BluOs sous Android soit de la télécommande.

Y a t il encore ces bugs ?

Mon utilisation sera en streaming réseau local uniquement et à partir d'un serveur Synology.

Merci d'avance :ohmg:
Dernière édition par Razmote le 19 Jan 2022 17:37, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:37

Fichiers wav ? Sans métadonnées, donc...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:39

Heuuu oui tous mes fichiers .waw (des milliers) sont tagués.

Soit avec le soft d'exctration, soit avec TagScanner qui fonctionne parfaitement bien...

Cela ne pose aucun problème avec les lecteurs réseaux compatibles DLNA que j'ai eu : Raspberry Pi 4, SMSL DP3, Primare NP30 et Primare SC15
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Jan 2022 0:47

Il me semble que quelqu'un disait qu'on ne peut pas bloquer le volume maxi, hors sur What hifi il y a un test qui montre que oui, ou alors j'ai mal compris :
Image

Volume limit min et max
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:20

La question a peu etre deja été posé pourtant j'ai lu les differentes pages :roll: ce NAD C658 ne fait pas bypass pour l'intégré dans une config HC ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message