Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Pré ampli 100% numérique avec volume.

Message » 29 Oct 2019 9:01

Il y a le mini Matrix que j'ai remplacé par un RME ADI-2.
Juste le top !!
Le Matrix est toujours en vente à un vil prix.. mais il n'a pas de télécommande

Le RME (comme le Matrix) me permettait d'attaquer 2 blocs Audii-GD en xlr.
Désormais le RME alimente un Audia Flight avec gestion auto du niveau, eq et loudness de très haut niveau.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
Dernière édition par zaurux le 30 Oct 2019 10:51, édité 1 fois.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:07

Xilica, ça semble intéressant, mais je n'ai pas trouvé le prix...
Le Meridian 518, j'ai hésité... Il est ancien maintenant, et seulement 48khz...
Je regarde effectivement également une solution Mini DSP (le "Open DRC -DI semble répondre à mes besoins, j'ai justement besoin d'une sortie AES/EBU, c'est undertaker88 qui a besoin d'attaquer des amplis avec DAC).
Après, je regarde également s'il n'y aurait pas une solution en DIY, on ne sait jamais...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:11

zaurux a écrit:Il y a le mini Matrix que j'ai remplacé par un RME ADI-2.
Juste le top !!
Le Matrice est toujours en vente à un vol prix.. mais il n'a pas de télécommande

Le RME (comme le Matrix) me permettait d'attaquer 2 blocs Audii-GD en xlr.
Désormais le RME alimente un Audia Flight avec gestion auto du niveau, eq et loudness de très haut niveau.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk


Les deux sont des convertisseurs A/N, et si j'ai bien compris, ils ne sortent qu'en analogique.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:21

Oui.. j'ai lu rapidement.. :(
Le dac est déjà sur tes amplis type FDA. Alors on oublie.. le RME Pro doit pouvoir le faire mais c'est pas sa destination première.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:31

Le créateur du Najda est porté disparu lors d'un trek moto solo en Amérique du Sud.

Le minidsp shd studio répond au besoin avec filtrage 2x4.
Minidsp OpenDRC-DI qui peut être reconfiguré avec le firmware minisharc pour du 24/96kHz
En kit, la carte minisharc est toujour disponible ainsi que l'interface digi-fp et le controle digi-vol
En 7.1 en AES/EBU il y a le DDRC-8D.

Trinnov Ametyst ou ST-2.

Sinon sur le marché de l'occasion hormis le Meridian déjà cité (limité à 48kHz) il y a les TacT RCS 2.0, 2.2X, 2.0S, 2.2XP, ou les Lyngdorf (n'ont qu'une sortie SPDIF) RP-1 et DPA-1.

Pour les TacT il n'y a plus de SAV il faut compte sur le groupe Yahoo TacT poir l'aide, mais ce sont de super preamp numérique malgré leur âge.

Sinon un PC comme source unique avec réglage de volume par le logiciel player (Audirvana, jRiver...).
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:04

MAGISSON a écrit:Meridian sait très bien faire ce genre de produit, le pré-ampli 518 par exemple que l'on trouve d'occasion à un tarif correct avec une télécommande, qui plus est.

Oui le meridian 518 + la télécommande MSR est une bonne piste.

Les amplis mono avec DAC intégré utilisés, ont un sélecteur G/D et une entrée/sortie numérique qui permet de les relier entre eux
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:32

:siffle: Ca court pas les rues les amplis avec entrée numérique... A part Goldmund et Technics (format propriétaire je pense)... Il y a quoi ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Oct 2019 12:34

del
Dernière édition par Goan le 30 Oct 2019 14:58, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:21

françois/ EAR a écrit:Xilica, ça semble intéressant, mais je n'ai pas trouvé le prix...

Un mot à dire : https://interstateaudio.nl/wp-content/u ... elist2.pdf
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:55

Ragnarsson a écrit:Sinon sur le marché de l'occasion hormis le Meridian déjà cité (limité à 48kHz) il y a les TacT RCS 2.0, 2.2X, 2.0S, 2.2XP, ou les Lyngdorf (n'ont qu'une sortie SPDIF) RP-1 et DPA-1.

Pour les TacT il n'y a plus de SAV il faut compte sur le groupe Yahoo TacT poir l'aide, mais ce sont de super preamp numérique malgré leur âge.

Sinon un PC comme source unique avec réglage de volume par le logiciel player (Audirvana, jRiver...).


C'est ce que j'ai : Tact 2.2XP : impeccable... (tu as un lien pour le groupe Yahoo ?)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:55

Trinnov , Xilica et même Tact d'occasion, c'est au-delà de ce que je peux raisonnablement mettre... :ko:

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 29 Oct 2019 21:06

haskil a écrit:
Ragnarsson a écrit:Sinon sur le marché de l'occasion hormis le Meridian déjà cité (limité à 48kHz) il y a les TacT RCS 2.0, 2.2X, 2.0S, 2.2XP, ou les Lyngdorf (n'ont qu'une sortie SPDIF) RP-1 et DPA-1.

Pour les TacT il n'y a plus de SAV il faut compte sur le groupe Yahoo TacT poir l'aide, mais ce sont de super preamp numérique malgré leur âge.

Sinon un PC comme source unique avec réglage de volume par le logiciel player (Audirvana, jRiver...).


C'est ce que j'ai : Tact 2.2XP : impeccable... (tu as un lien pour le groupe Yahoo ?)


C’est en train de migrer ailleurs car les groupes Yahoo vont être fermés. Récemment il y avait de l’aide envers quelqu’un qui avait un problème d’alimentation sur son 2.2XP.

Celui ci je crois comme sur les Trinnov a un loudness dynamique en fonction du réglage de volume.

Moi j’ai un RCS2.2X.
J’ai souhaité le remplacer mais il n’y a rien d’équivalent en neuf à moins de 6000€!
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 29 Oct 2019 21:09

TacT RCS en bon état c’est entre 500 et 600€, à comparer avec un OpenDRC.
Le TacT avec les options AA ou AAA te permet aussi de numériser et fait DAC.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:19

Ragnarsson a écrit:TacT RCS en bon état c’est entre 500 et 600€, à comparer avec un OpenDRC.
Le TacT avec les options AA ou AAA te permet aussi de numériser et fait DAC.


Ah, sûr qu'à ce prix-là, je réfléchirai... Reste à trouver, mais merci pour la piste... (je viens d'en voir un, mais 1000€ rendu avec les frais de douane et le transport).
Bon, heu, du coup, je squatte le fil, là, non? :oops:

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 30 Oct 2019 1:28

Goan a écrit:Ouais enfin bon, mettre un 518 devant un ampli Goldmund avec dac intégré, si tu en est là met carrément un petit préampli analogique ce sera mieux...
Mais bon, après tout c'est ton pognon et ton système, tu en fait ce que tu en veut...

Mais oui un pré-ampli analogique devant un DAC....

Mais sinon tu as quoi contre le 518? Il rempli mes conditions en plus à 300€.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message