Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 22 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Pré ampli 100% numérique avec volume.

Message » 27 Oct 2019 17:00

Quel produit existe il aujourd'hui pour gérer le son sur une chaîne numérique?

Je m'explique j'ai une source qui sort en numérique et je veux attaquer 2 amplis mono avec DAC intégré

Il faut bien sur pourvoir gérer le volume et c'est la que commence les problèmes.

Je connais les produits Goldmund et Trinoov qui font le job mais hors de prix.

Donc je résume // entrée numérique =- Volume =- sortie numérique variable =- ampli avec DAC \\

La présence d'un DAC dans le pré-ampli n'est pas nécessaire, je veux le minimum mais je regarde toutes les solutions.

Merci.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 27 Oct 2019 17:26

le Mini DSP OpenDRC-DI semble pouvoir correspondre mais quid de la qualité, par contre prix raisonnable 400$

On m'avait parlé du DCX2496 mais je ne comprends pas il ne possède pas de sortie numérique...
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 27 Oct 2019 19:01

del
Dernière édition par Goan le 30 Oct 2019 14:57, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:17

Tu as le Totaldac Streamer, qui a un reclocker intégré:Il fait office de pré numérique de très bonne qualité avec son reglage de volume spécifique, et tu peux lui mettre plein d’options au fur et à mesure (alims, bass boost, Alim pour la Cubox, Gigafilter etc...). Il a plein de sorties, et notamment une AES EBU qui marche du tonnerre. C’est assez rare pour être mentionné. Un vrai couteau suisse !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Oct 2019 20:12

Plus produit, donc occasion: tc electronic bmc-2

Autour de 200€ sur lbc

Il y a un sujet sur hcfr, ce dac/preampli numérique a été un gros succès
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:44

STRA a écrit:Plus produit, donc occasion: tc electronic bmc-2

Autour de 200€ sur lbc

Il y a un sujet sur hcfr, ce dac/preampli numérique a été un gros succès

Pas de télécommande :-? :cry:

J'avais oublié de préciser il faut une télécommande

Lucus a écrit:Tu as le Totaldac Streamer, qui a un reclocker intégré:Il fait office de pré numérique de très bonne qualité avec son reglage de volume spécifique, et tu peux lui mettre plein d’options au fur et à mesure (alims, bass boost, Alim pour la Cubox, Gigafilter etc...). Il a plein de sorties, et notamment une AES EBU qui marche du tonnerre. C’est assez rare pour être mentionné. Un vrai couteau suisse !

Merci mais trop cher, pour ce prix j'ai un métis 10 qui fait bien plus.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 28 Oct 2019 8:50

Up!
Je suis ce fil, je suis également à la recherche d'un tel pré-ampli, en AES/EBU, si possible... Pas besoin de DAC, c'est pour mettre avant un filtre actif.
J'ai déjà le BMC-2 mais je souhaite avoir une télécommande...
Merci pour vos suggestions, dans un budget limité.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:04

undertaker88 a écrit:
Lucus a écrit:Tu as le Totaldac Streamer, qui a un reclocker intégré:Il fait office de pré numérique de très bonne qualité avec son reglage de volume spécifique, et tu peux lui mettre plein d’options au fur et à mesure (alims, bass boost, Alim pour la Cubox, Gigafilter etc...). Il a plein de sorties, et notamment une AES EBU qui marche du tonnerre. C’est assez rare pour être mentionné. Un vrai couteau suisse !

Merci mais trop cher, pour ce prix j'ai un métis 10 qui fait bien plus.


Mouhai, c'est juste 3 x moins cher que le Goldmund, avec une sortie AES EBU que le Metis n'a pas, la possibilité d'y mettre un serveur, etc...Mais peut être n'as tu pas besoin de sortie symétrique
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Oct 2019 11:29

del
Dernière édition par Goan le 30 Oct 2019 14:58, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Oct 2019 11:43

Goan a écrit:
françois/ EAR a écrit:Up!
Je suis ce fil, je suis également à la recherche d'un tel pré-ampli, en AES/EBU, si possible... Pas besoin de DAC, c'est pour mettre avant un filtre actif.
J'ai déjà le BMC-2 mais je souhaite avoir une télécommande...
Merci pour vos suggestions, dans un budget limité.


Est ce que ça ne vaudrais pas le coup de remplacer le BMC-2 et le filtre actif par un mini DSP SHD Studio qui remplie les 2 fonction en 1 seul boitier (+ streamer et correction de pièce / convolution) :
https://www.minidsp.com/products/stream ... shd-studio


Ben, pas trop envie de me séparer de mon filtre actif, un Lake...qui peut également faire de la correction (Mesa). Mais il me semble que le mini DSP SHD ne fait pas filtre actif.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:09

del
Dernière édition par Goan le 30 Oct 2019 14:58, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Oct 2019 13:03

Il me faut 2x3 voies, avec sorties en symétrique, c'est pour cela que le Lake me convient tout à fait (en plus de ses qualités)...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 28 Oct 2019 22:36

Salut,
Moi je suis sur le point d'essayer ça Image
https://xilica.com/products/qr1/
C'est un processeur customisable avec toutes sortes de cartes entrée-sortie analogiques, numériques et aussi logiques, pour les contrôles.
Il n'y a pas de telco mais je m'en fais une avec un Arduino + récepteur IR, 3 relais (sélection des sources) et un potard motorisé (contrôle du volume numérique intégré à la bête) (pour ceux que le sketch intéresse il n'y a qu'à demander).
Pour moi ce sera : 1 entrée USB (pour le streaming, en attendant peut-être de m'être familiarisé avec le Dante ?), 2 entrées analogiques, 2 sorties analogiques (vers amplis) et 2 cartes GPIO (respectivement volume et sélection de source) et ça me fera ADC, DAC, DSP, DRC, sélecteur de source, contrôle de volume et filtre actif - sympa non ?
Et si ça fait pas assez (pour du multicanaux, etc), il y a la taille au-dessus : https://xilica.com/products/fr1/ et des boîtiers d'extension.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Oct 2019 23:05

Meridian sait très bien faire ce genre de produit, le préampli 518 par exemple que l'on trouve d'occasion à un tarif correct avec une télécommande, qui plus est.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Oct 2019 1:03

En effet le Meridian, s'il était au top en 1995, est un peu pauvre en fonctionnalités pour 2019 mais remplit la fonction attendue, et pour 200 balles c'est peut-être pas une mauvaise affaire. Juste, il n'entre et ne sort qu'en numérique, et là je vois mal comment alimenter 2 blocs mono avec DAC, si j'ai bien compris ce dont il s'agit, à partir d'une sortie S/PDIF ou AES3. :-?
Sinon un MiniDSP Nanodigi pourrait aussi faire le taf, ça ne rentre et ne sort qu'en S/PDIF mais il y a plusieurs sorties configurables, via soft associé, en canaux G/D, ou grave G/D et aigu G/D pour une biamp active, etc, et le volume est télécommandable - en revanche il n'y a qu'une entrée...
Ou encore, une carte Najda, si ça se trouve encore (le site waf-audio ne répond plus :cry: )...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message