Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Pré-ampli, intégré en Pre Out ou PC ?

Message » 14 Mar 2018 11:50

J'ai poursuivi l'utilisation de cette interface en branchant les divers sources que j'ai de disponible.

Cette carte à l'avantage d'être équipée d'une entrée phono, chose assez rare pour le signaler :D Ce qui peut permettre de numériser ses galettes ; pas encore fait le test.
C'est correcte mais à côté d'un pré-ampli ça manque quand même de "jus" il faut monter le volume pour obtenir une bonne écoute audible en prenant soin de bien régler le gain pour ne pas saturer.

Avec d'autres sources analogiques (platine K7 par exemple), c'est aussi bien qu'avec tout autre intégré :siffle:

La partie DAC est tout aussi satisfaisante que les DAC que j'utilise mais ce n'est pas le sujet.

Pour 70€ elle peut faire office de pré-ampli :hein:
Faudrait être en mesure de la comparer avec un véritable pré-ampli mais moi qui souhaitais tenter de m'en passer, je suis plutôt satisfait, ça m'a évité de dépenser plus afin d'utiliser un ampli de puissance qui était dépourvu d'un pré-ampli.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:56

Hormis ce problème de "jus" pour l'écoute de vinyle, auquel j'essaye de trouver une solution :D le PC permet d'aller bien plus loin en terme de réglages, calibration, polyvalence :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:54

Plus de pré-ampli physique, c'est le PC qui fait pré-ampli :bravo:

J'ai supprimer l'interface Terratec ; plus l'utilité, je suis repassé par un pré-ampli phono, je rentre dans le PC en analogique via la carte son ESI Maya44.
Je récupère bien le signal sous JRiver "Ouvrir un canal de direct", "Entrée ligne Asio" et me voilà avec la possibilité d'utiliser le DSP :bravo:

Je ressort du PC par la carte son ESI Maya44, sortie analogique, branché sur le bloc de puissance.

Une installation au plus simple (nombre de matériel au minimum) dématérialisé avec une source analogique (platine vinyle), très fonctionnelle, PC JRiver pré-ampli, ampli casque via la 2éme sortie de la carte son, je ne pouvais pas rêver mieux :bravo: :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur