Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, shawnforever et 18 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli hifi pour concilier hifi et HC ?

Message » 26 Aoû 2020 13:01

Dans ce cas, il te faut un appareil avec un "pass through", une dérivation, qui est un simple dispositif de commutation qui fait passer directement la sortie du préamplificateur/processeur, branchée sur une entrée idoine du préamplificateur hifi, vers la sortie de ce préamplificateur hifi, laquelle est reliée au bloc de puissance stéréo servant pour les enceintes frontales/hifi, sans que le signal qui passe par la dérivation ne rencontre le moindre réglage ou circuit d'amplification dans le préampli hifi.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:09

:bravo:
C'est une des solutions que j'envisage en effet.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 15:03

Une des options est de sortir le son du Zidoo X9s via l'usb, il me faudra donc un DAC pour passer de l'USB au RCA, puis effectivement ensuite un passthrough transparent du DAC au bloc de puissance, tout cela sans transiter par le Pioneer 814.

Quel bordel !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 22:37

Je pense que je vais m'orienter vers un petit Proton AP1000.
J'ai possédé un ampli Proton qui m'avait à l'époque pas mal impressionné.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:47

bonjour

tu peux avoir satisfaction avec un Ampli hybride KORA EXPLORER REFERENCE SII attention je dis bien celui ci,
il est conçu pour cela, j en ai un, je ne le céde pas, peut etre plus tard, je cherche un pré audio research SP6
un tres bon copain, utilisait celui ci pour m utilisation HIFI ( tannoy arundel HP de 38 cm ) et HC, c est un audiophile tres averti
c est d ailleurs celui ci qui m a conseiller d acheter ce Kora ( le sien était vendu )

La configuration dans mon profil


l entraide serait elle devenue une pratique subversive , ou la simple résistance a la monétisation ....
.... de la startup nation !
maxx29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2020 10:22
Localisation: Plomeur FINISTERE SUD BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Oct 2020 7:29

J'ai finalement arrêté mon choix sur une solution avec deux préamplis : un Proton AS2640 en amont puis un Yamaha AX592 qui envoie le signal à un bloc QSC USA370 qui alimente les frontales (système en 4.0).
Et ça marche rudement bien !
C'est autant musical que dynamique et précis en HC.
Le meilleur des deux mondes :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message