Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 23 Avr 2020 20:12

papi a écrit:Elle partait bien cette discussion sur le C5000, d'autant que je m'y intéresse.... :roll:


Au vu du message d'Haskil en rapport avec la discussion vu que ça parlait des marques qui fournissent le système complet ce que fait Yam, je trouve qu'elle ne part pas trop mal.

Merci Haskil, fort instructif.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:27

De rien !

PS. Je suis assez content pour ma part que Yamaha qui était vilipendé il y a encore 10 ans sur ce forum ait fini par être regardé comme il le fallait... La mise sur le marché de ce couple préampli ampli montre un savoir faire que peu de marques peuvent égaler. Je ne me suis pas mêlé des discussions sur la prétendue brillance dans le médium aigu de cette marque, tout simplement parce que je ne l'ai jamais vérifiée et puis aussi parce que Scytales a fort bien répondu.

Je n'ai pas non plus pris part à la discussion autour de la notion de prototype envoyés à la presse qui serait corrigé ensuite par les marques... car je sais que certaines marques ont employé ce procédé pour flatter les testeurs qui leur donnaient des conseils en retour pour améliorer leurs produits... renvoyés - sans avoir été modifiés le moins du monde -, ils obtenaient alors le saint graal de la part des testeurs 8) Petite entourloupe bien compréhensible de la part de marques qui savent ce qu'elles font et sont trop soumises au jugement moutonnier et bourré de préjugés de la presse hifi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:57

haskil a écrit:Je n'ai pas non plus pris part à la discussion autour de la notion de prototype envoyés à la presse qui serait corrigé ensuite par les marques... car je sais que certaines marques ont employé ce procédé pour flatter les testeurs qui leur donnaient des conseils en retour pour améliorer leurs produits... renvoyés - sans avoir été modifiés le moins du monde -, ils obtenaient alors le saint graal de la part des testeurs 8) Petite entourloupe bien compréhensible de la part de marques qui savent ce qu'elles font et sont trop soumises au jugement moutonnier et bourré de préjugés de la presse hifi.

je pensais à quelquechose comme ça
quand on voit les conditions dans lesquelles leurs comparatifs semblent menés ( pas d' aveugle, probablement pas d' appairement des gains ), les ingénieurs de Yamaha devaient doucement rigoler
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2020 21:32

itofa a écrit:
tonylb a écrit:....

Sony, évidemment, mais cite mois leurs chaîne hi-fi svp? Quelle références ?
Onkyo, quelles références ?

Au lieu de passer ton temps à dénigrer, et bien tu cherches, ça t'occuperas utilement, pour ta culture personnelle....
tonylb a écrit:Linn, sentiment de composants bas de gamme.. J'en ai certainement une fausse idée
Meridian, mouais?
...
Mcintosh, beaucoup de visuel et étiquette '' luxe''.. Un ticket' 'social' '
...

Et voilà dénigrement, toujours du dénigrement. Si la hifi n'est qu'un monde de merde pour toi, tu devrais te mettre au tricot. Y a plein de forums sur le sujet.
Tiens il y en a un ou la modo ''mamie Tartine'' se fera un plaisir de t'initier. Si si, ça te détendra .... Et nous, ça nous fera des vacances .... :zen:
:roll:


Désolé de dénigrer une marque que tu vénère, ce n'est pas personnel.
Et non la hifi n'est pas un monde de merde comme tu dis.

Comme tu possède cette marque, svp indique moi en quelques mots ce que tu ressens à l'écoute du titre titre dessous

[url]. https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]

Bien qu'indiqué dans le titre, ça ne sera pas du 96khz
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 1:26

Sur le PC portable, je ne vais pas ressentir grand chose .... :wtf:

Je l'écouterai demain sur la TV connectée. Elle, est branchée sur la chaine. Quoique des fois, Youtube ne passe pas toujours, sur la sortie optique :-? ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:14

tonylb a écrit:
itofa a écrit:Au lieu de passer ton temps à dénigrer, et bien tu cherches, ça t'occuperas utilement, pour ta culture personnelle....

Et voilà dénigrement, toujours du dénigrement. Si la hifi n'est qu'un monde de merde pour toi, tu devrais te mettre au tricot. Y a plein de forums sur le sujet.
Tiens il y en a un ou la modo ''mamie Tartine'' se fera un plaisir de t'initier. Si si, ça te détendra .... Et nous, ça nous fera des vacances .... :zen:
:roll:


Désolé de dénigrer une marque que tu vénère, ce n'est pas personnel.
Et non la hifi n'est pas un monde de merde comme tu dis.

Comme tu possède cette marque, svp indique moi en quelques mots ce que tu ressens à l'écoute du titre titre dessous

[url]. https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]

Bien qu'indiqué dans le titre, ça ne sera pas du 96khz


C'est très beau, assez semblable à Tord Gustavsen Trio que j'écoute actuellement, aisni que certains albums du génie Lars Danielsson. Mais quel rapport avec Yamaha ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 26 Avr 2020 10:32

itofa a écrit:Sur le PC portable, je ne vais pas ressentir grand chose .... :wtf:

Je l'écouterai demain sur la TV connectée. Elle, est branchée sur la chaine. Quoique des fois, Youtube ne passe pas toujours, sur la sortie optique :-? ...


Ok, je suis curieux du rendu sur du très haut de gamme
Merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:35

Lucus a écrit:
tonylb a écrit:
Désolé de dénigrer une marque que tu vénère, ce n'est pas personnel.
Et non la hifi n'est pas un monde de merde comme tu dis.

Comme tu possède cette marque, svp indique moi en quelques mots ce que tu ressens à l'écoute du titre titre dessous

[url]. https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]

Bien qu'indiqué dans le titre, ça ne sera pas du 96khz


C'est très beau, assez semblable à Tord Gustavsen Trio que j'écoute actuellement, aisni que certains albums du génie Lars Danielsson. Mais quel rapport avec Yamaha ?


Désolé, c'est mi-HS, il faut bien alimenter les sujet avec des écoutes, non ?

Si tu prends le titre ci-dessus et en explique ton ressenti, un autre ayant la même référence peu ainsi avoir un même point de comparaison
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:39

tonylb a écrit:
itofa a écrit:Au lieu de passer ton temps à dénigrer, et bien tu cherches, ça t'occuperas utilement, pour ta culture personnelle....

Et voilà dénigrement, toujours du dénigrement. Si la hifi n'est qu'un monde de merde pour toi, tu devrais te mettre au tricot. Y a plein de forums sur le sujet.
Tiens il y en a un ou la modo ''mamie Tartine'' se fera un plaisir de t'initier. Si si, ça te détendra .... Et nous, ça nous fera des vacances .... :zen:
:roll:


Désolé de dénigrer une marque que tu vénère, ce n'est pas personnel.
Et non la hifi n'est pas un monde de merde comme tu dis.

Comme tu possède cette marque, svp indique moi en quelques mots ce que tu ressens à l'écoute du titre titre dessous

[url]. https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]

Bien qu'indiqué dans le titre, ça ne sera pas du 96khz


C'est principalement ce que tu écoutes comme musique ?

ça expliquerai ton contentement avec ton ad18, pas de gros écart dynamique (bien qu'une contrebasse c'est déjà assez gourmand, si tu veux la retransmettre correctement sur ton système)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:44

Détrompes toi Tony, J'aime McIntosh, mais je ne la vénère pas.

Tu sais ce que je vénère ? Mais vraiment ? Depuis mes 15-20 ans mais totalement inabordable pour un jeune de l'époque ?
C'est ça : 300DC + 3650
Image
ou ça :
La gamme Esotec
Image

Bon, la chaîne est en chauffe ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:22

jeoffrey59 a écrit:
tonylb a écrit:
Désolé de dénigrer une marque que tu vénère, ce n'est pas personnel.
Et non la hifi n'est pas un monde de merde comme tu dis.

Comme tu possède cette marque, svp indique moi en quelques mots ce que tu ressens à l'écoute du titre titre dessous

[url]. https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]

Bien qu'indiqué dans le titre, ça ne sera pas du 96khz


C'est principalement ce que tu écoutes comme musique ?

ça expliquerai ton contentement avec ton ad18, pas de gros écart dynamique (bien qu'une contrebasse c'est déjà assez gourmand, si tu veux la retransmettre correctement sur ton système)


A ton honneur jeoffrey59 pour tes réponses réductrice.. Alors lus bien la réponse : le ad18 est dans chambre du fiston, et oui il sonne très très très bien... Mais comme tu n'en a jamais écouté.. Tu ne comprendra jamais.

Et non je n'écoute pas cela constamment.. Mais ça partie des Playlist..

Réponds à ma question : as tu écouté le titre proposé ? Qu'en penses tu ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:24

itofa a écrit:Détrompes toi Tony, J'aime McIntosh, mais je ne la vénère pas.

Tu sais ce que je vénère ? Mais vraiment ? Depuis mes 15-20 ans mais totalement inabordable pour un jeune de l'époque ?
C'est ça : 300DC + 3650
Image
ou ça :
La gamme Esotec
Image

Bon, la chaîne est en chauffe ... 8)


Ben la je te rejoins.. Moi aussi j'ai le zizi dure :D

Je suis grand fan de vintage pour le look et les écoutes.. J'ai (avais) une petite collection vintage aussi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:51

Bon Tony, j'ai écouté ton morceau.

Avec la TV reliée via un mini DAC à 2 balles sur le préamp, pas terrible. Je suis passé par le lecteur BR qui est branché sur le DAC de mon lecteur CD. Beaucoup beaucoup mieux

C'est moi, ou le mixage en début de morceau fait qu'on entend à peine les balais du batteur ?
Plus présent par la suite.
Sinon piano très cristallin (merci JBL 4344 MKII...), Contrebasse bien présente et détourée
Morceau très agréable à écouter. La vidéo juste après proposée par YT (dans une maison), ''Mayo Nakano Piano Trio'' est bien plus dynamique.

Pour autant, même si je peux tout écouter sur mon système, je me dis que le même morceau sur un combo plus adapté à ce style de musique, du type Accuphase/Focal Utopia, ça doit être juste fantastique. Les collègues qui ont cet ensemble, votre avis ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:59

itofa a écrit:Détrompes toi Tony, J'aime McIntosh, mais je ne la vénère pas.

Tu sais ce que je vénère ? Mais vraiment ? Depuis mes 15-20 ans mais totalement inabordable pour un jeune de l'époque ?
C'est ça : 300DC + 3650
Image
ou ça :
La gamme Esotec
Image

Bon, la chaîne est en chauffe ... 8)


Je suis plus Sansui ou Denon que Marantz pour le vintage, et pour remettre dans le cadre, une photo de mon Sansui AU 999 en train de driver des UTOPIAS :mdr:

J'ai même fait une soirée de nouvel an avec cette combo ; tout le monde était bouche bée du niveau atteint avec cet intégré de juillet 1970 (mais recappé naturellement...).

Image
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:04

itofa a écrit:Bon Tony, j'ai écouté ton morceau.

Avec la TV reliée via un mini DAC à 2 balles sur le préamp, pas terrible. Je suis passé par le lecteur BR qui est branché sur le DAC de mon lecteur CD. Beaucoup beaucoup mieux

C'est moi, ou le mixage en début de morceau fait qu'on entend à peine les balais du batteur ?
Plus présent par la suite.
Sinon piano très cristallin (merci JBL 4344 MKII...), Contrebasse bien présente et détourée
Morceau très agréable à écouter. La vidéo juste après proposée par YT (dans une maison), ''Mayo Nakano Piano Trio'' est bien plus dynamique.

Pour autant, même si je peux tout écouter sur mon système, je me dis que le même morceau sur un combo plus adapté à ce style de musique, du type Accuphase/Focal Utopia, ça doit être juste fantastique. Les collègues qui ont cet ensemble, votre avis ???


Oui le mixage paraît foireux puisque les balais du batteur sont à peine audible... Pourtant ils devraient l'être un peu plus puisque le poids du frappé semble suffisant et en rythme..


Mais ce qui saute aux oreilles est la petite interférence qui rend l'écoute pénible.. Ça fuse dans l'oreille... Fzzzzzzzzzzzzz

Jeoffrey à noté le manque de dynamique et par la même en a profité pour faire un petit croche patte bienveillant.. :D, dommage qu'il n'ai noté l'interference..

Le choix de ce titre youtube n'étais pas la pour mettre en avant une qualité, un dynamisme ou autre... Il comporte une interférence audible dès les premres secondes...

Je m'attendais surtout à ce que quelqu'un mettte en avant le fzzzz perceptible avec une ouïe fine.. Quelque soit le matériel, haut de gamme ou non...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message