Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: williamrick et 11 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 11 Avr 2021 23:21

GUIGUI_93 a écrit:Désolé de pas être un ingénieur en génie électrique pour écouter de la musique :hehe:

Gui

avec Scytales tu es entre de bonnes mains :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Avr 2021 13:59

Oui j'ai vu qu'il a l'air super calé :wink:
Bon à savoir pour avoir de bonnes infos

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:01

tonylb a écrit:Pas de soucis personne t'en veux :wink: , c'était plus facile de mettre le doute sur le fleuron des electroniques Yamaha ..


Pas vraiment de mettre la faute sur eux, mais ce serait pas le premier appareil même de marque connue qui fait des clic ou bz dans les enceintes.

En tout cas ca fait bien comprendre l'importance des branchements et conception des câbles interlinks de nos grosses machines.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:29

Je viens de fêter mes 2 ans ( ou presque) avec ce sublime Préampli Yamaha C5000 :love:
Branché en XLR sur un ampli Bryston 14b3

Plusieurs sources branchés sur le C5000 en XLR ou RCA
Dont une platine Luxman PD 171a
Et Marantz ruby et Marantz sa10 + Aurender acs10

Aucun problème de " ronflette" ou autres " décharges électriques " :D

C'est justement le silence absolu qui m'avait surpris lors du branchement
De mes appareils...pas la moindre souffle à la sortie du Tweeter à compression
De mes Triangles Magellan quatuor sw3.

J'avais même cru au début que j'avais fait une erreur de branchement
Avant d'appuyer la première fois sur le bouton " play" du lecteur sacd :mdr:

Je ne suis pas prêt de changer cette combinaison ( Yamaha C5000 + Bryston 14b3)
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:46

Deux années déjà, dès sa sortie tu étais sur le coup!
Je pense que je vais commencer quelques sessions d'écoute de ce C-5000 au mois de Juin dès que la psychose générale sera retombée.
Sur le papier tout me va avec ce préampli, un pur analogique qui pourrait faire une belle jonction avec mes enceintes, ça reste à vérifier!
Ce que j'en attends par rapport à mon pré actuel, une ouverture comparable, un peu plus de présence et un peu plus d'attaque sans pour autant décharner l'écoute.

Visiblement ce préampli fait l'unanimité quant à sa silence de restitution.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 18 Juin 2021 19:21

GUIGUI_93 a écrit:
tonylb a écrit:Pas de soucis personne t'en veux :wink: , c'était plus facile de mettre le doute sur le fleuron des electroniques Yamaha ..


Pas vraiment de mettre la faute sur eux, mais ce serait pas le premier appareil même de marque connue qui fait des clic ou bz dans les enceintes.

En tout cas ca fait bien comprendre l'importance des branchements et conception des câbles interlinks de nos grosses machines.

Gui

Je possede cet ensemble C5000/M5000 depuis bientôt un an, et je n’ai jamais eu aucun probleme de clic ou de bzz...Au contraire, c’est la premiere fois qu’il y a le silence absolu dans les enceintes, oreille collée au tweeter...D’habitude on entend toujours un leger soufle, même subtil, et là rien de rien, dead silence :D :o
Aucun clic ou pop également si j’éteint le préamp en premier, ou l’ampli en premier
Ce qui m’impressionne dans ce couple, c’est sa transparence et son naturel, mélé à un je-ne-sais-quoi de distinction et d’élégance...Il y a peut être mieux pour du heavy metal, mais pour du jazz/classique/vocal, c’est fabuleux ! :bravo: :roll:
J’aime particulierement tous les réglages possibles sur le pré ( la phase, le gain sur chaque entrée symétrique + en central en face avant, les correcteurs de tonalité ). Un copain a essayé la section « casque » et m’a dit que c’était d’un très bon niveau. Et la finition est vraiment « à tomber », surtout le soir/la nuit avec les vu-metres de l.ampli sous le verre Asashi
Quand à la puissance= Théorique de 100w sur 8 ohm, mesurée par plusieurs magazines plutôt vers 150 W, et qui double à chaque division d’impédance, cela ne devrait pas poser de problemes pour 99% des enceintes du marché !
A noter également que le pré chauffe plus quer l’ampli :siffle:
Dernière édition par Lucus le 18 Juin 2021 19:36, édité 3 fois.
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:26

Egalement: Je possède 2 DAC très differents (un symetrique aux mesures d’enfer, l’autre asymetrique avec sortie à tubes) et je trouve que l’on reconnait assez facilement le caractère de chaque DAC, ce qui en dit long sur la transparence du pré (et la qualité également de l’entrée asymétrique)
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:43

GUIGUI_93 a écrit:
Un test que je veux faire c'est y coller ( au C-5000) les blocs nuprime pour voir ce que ca sort. :hehe:

Gui


Je l’ai fait l’année dernière, et c’était moins bien, plus «  plat », avec moins de poids sur les notes. J’ai vite revendu... :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Sep 2021 2:16

Hello,

je viens de faire l'acquisition du magnifique préampli C-5000.
Il remplace le modèle haut de gamme de chez Atoll PR 400 Sig.

Apres quelques heures d'écoute je suis complétement en phase avec les commentaires élogieux de philou de lille sur cet appareil.
Je prend un grand plaisir à écouter mes morceaux préférés et découvre une "clarté", "douceur" qui est vraiment agréable.

Mais l'élément qui me surprend le plus en le comparant au Atoll qui est d'ailleurs un point qui etait rédhibitoire pour ma part, c'est sa capacité à faire un bypass d'une tres grande qualité.
En effet j'ai une installation mixte HC / HIFI avec 2 pré-ampli, et il était important pour moi de trouver la qualité du signal en mode HC.
Avec Atoll qui était uniquement en RCA alors que mon AV8805 est câblé uniquement en XLR sur toutes les sorties, la perte était tres importante et le "bruit parasite" vraiment très important en mode bypass.

Avec le Yamaha il y a un bypass RCA et XLR, le résultat est tout simplement incroyable il y a aucune perte de db sur les résultats Audyssey! la ou je devais rattraper une perte de + de 10db avec l'Atoll.

De plus les nombreux réglages sur sa face avec des commandes de grande qualité sont la aussi la preuve du grand savoir faire de Yamaha.
Je n'avais au passage aucun réglage possible sur l'Atoll sauf la balance..

Si vous avez la possibilité de tester cette fantastique machine je vous le conseil fortement.

Bon j'y retourne :love:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:00

Beau récit et félicitation pour cette acquisition, je devais me rendre en boutique pour voir la bête de près, voire même le tester chez moi mais c'est repoussé pour le moment, mes activités hifi étant extrêmement réduites depuis quelques mois.
Mais j'ai toujours dans un coin de ma tête ce C-5000 pour mon installation mixte.
Profite bien et bonnes écoutes....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Sep 2021 10:01

Arf ! Il en dort même plus la nuit !!! :mdr:

ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Nov 2021 17:12

Pour ceux que cela intéresseraient, je vends mon couple C5000/M5000 à prix d'ami = Voir les P.A ! :wink:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Nov 2021 23:07

Mais...Lucus ?!
Tu es fou ou quoi ??? :wink:

Pourquoi tu revends cet ensemble de rêve :wtf:

J'ai essayé des préamplis à plus de 20 000 euros avec mon Bryston 14b3
Je n'ai rien entendu qui pouvait s'aligner face au Yamaha C5000 :love:
Aucun n'a ce " silence " abyssal, cette absolue absence de bruit de fond...

Et surtout pas mon ancien préampli américain à tubes et aux vu mètres bleu :mdr:

Mais peut-être as tu besoin de plus de puissance ?!
Je n'ai effectivement pas ce " problème " avec les 2 x 600 watts du Bryston

Dis moi tout, en MP si tu préfères...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 01 Déc 2021 18:28

Oui, je pense que je suis fou... D'ailleurs j'hésite encore, un début de retour à la raison ?? :lol:
C'est notre maladie d'audiophile que de vouloir essayer d'autres choses, d'autres saveurs, tant qu'il nous reste du goût...euh de l'audition :roll:
En tous cas je confirme que ce couple est ce qui passé de mieux par chez moi !! :bravo: Du très haut niveau
Et s'il ne part pas, tant pis...Ou tant mieux ??
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Déc 2021 23:49

Je suis très curieux d'entendre ces produits ; j'avais écouté des Yamaha de la série 2000 il y a dix ans, ce n'était pas cela, timbres défaillants et manque de matière. Cet ensemble semble d'un tout autre calibre.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message