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Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 16 Avr 2020 20:05

Et le test de Stereoplay (aussi en allemand)
Je traduis:
"Conclusions: Mesures extrêmement impressionnantes, ce
n'est pas seulement le meilleur préampli de Yamaha, c'est
une vraie affirmation en termes de qualité de construction,
et aussi un miracle sonore
Rien ne laisse à desirer pour les fans de vinyle non plus
A tous égards un vrai appareil de rêve!
La classe supérieure absolue
"
Lucus
 
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Message » 17 Avr 2020 12:58

Lucus a écrit:Dans l'article, ils disent que c'est le C5000 qui donne son caractère "Yamaha" au son: Très ouvert, mais avec une petite tendance à la brillance dans le haut medium.
Ils classent le C5000 comme "très bon", mais l'ampli M5000 comme "excellent": Apparement c'est lui qui équilibre le coté un peu montant du pré


cette petite brillance est disons le , une caracteristique générale de yamaha pour preuve j'ai eu un M2/C4 et c'était un peu pareil ! d'ailleurs les appareils revendus a un ami proche , fonctionnent toujours à merveille
Etienne91
 
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Message » 17 Avr 2020 18:18

Etienne91 a écrit:
Lucus a écrit:Dans l'article, ils disent que c'est le C5000 qui donne son caractère "Yamaha" au son: Très ouvert, mais avec une petite tendance à la brillance dans le haut medium.
Ils classent le C5000 comme "très bon", mais l'ampli M5000 comme "excellent": Apparement c'est lui qui équilibre le coté un peu montant du pré


cette petite brillance est disons le , une caracteristique générale de yamaha pour preuve j'ai eu un M2/C4 et c'était un peu pareil ! d'ailleurs les appareils revendus a un ami proche , fonctionnent toujours à merveille


Messieurs...

Avez-vous réalisé que ce Bancs d'essais très très élogieux effectivement,
Comme tous les autres sur la planète d'ailleurs :wink:
Parle ici du modèle PROTOTYPE !! Donc pas " finalisé " ! Ça vous a je pense échappé...

Quant à cette " brillance/ luminosité " du préampli qui serait commun à des appareils de la marque
Qui ont plus de 20 ans !!
Excusez moi....mais depuis 1 an que j'utilise !! Cet appareil...je la cherche encore :D
Que cela soit avec ma platine Luxman PD 171a, le Marantz sa10, ou l'Aurender ACS 10
Ce préampli, peut être à la fois...sombre, lumineux, neutre...cela dépend uniquement !!
Du message musical qu'on lui donne à manger :wink:

Bon week-end !! Moi je continue ma sixième heure de musique de la journée :love:
philou de lille
 
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Message » 17 Avr 2020 18:27

Et oui un an déjà que tu le possèdes!!! du fait qu'il te ravisse encore prouve surement sa neutralité et sa musicalité.
En effet sur l'un des bancs d'essais, il était question d'une version "off" avant d'avoir accès à la version définitive du produit.

Dès que la vie reprendra un cours à peu près normal, je tacherais de m'en faire prêter un pour le tester chez moi, je tiens à le comparer à mon pré à tubes.
papi
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Message » 17 Avr 2020 18:32

Etienne91 a écrit:
Lucus a écrit:Dans l'article, ils disent que c'est le C5000 qui donne son caractère "Yamaha" au son: Très ouvert, mais avec une petite tendance à la brillance dans le haut medium.
Ils classent le C5000 comme "très bon", mais l'ampli M5000 comme "excellent": Apparement c'est lui qui équilibre le coté un peu montant du pré


cette petite brillance est disons le , une caracteristique générale de yamaha pour preuve j'ai eu un M2/C4 et c'était un peu pareil ! d'ailleurs les appareils revendus a un ami proche , fonctionnent toujours à merveille


C'est vrai que ça peut paraître dommage d'avoir une petite brillance, sibilliance indue au matériel.. Quand tu y met cher, tu souhaite avoir à minima la fidélité..
Après faut voire les enceintes derrière.. Si ces dernières ne sont pas neutres de chez neutres mais plutôt '' montante'' comme dirait avec délicatesse les audiophiles, on peut vite se retrouver hors des clous côté fidélité...

De plus, une pièce d' écoute réfléchissante avec carrelages, vitres etc etc... Et on se retrouve à écouter de la merde à hors de prix...

Cependant, une petite surdité dans le haut du spectre et tout rentre dans l' ordre...
tonylb
 
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Message » 17 Avr 2020 19:14

tonylb a écrit:
Etienne91 a écrit:
cette petite brillance est disons le , une caracteristique générale de yamaha pour preuve j'ai eu un M2/C4 et c'était un peu pareil ! d'ailleurs les appareils revendus a un ami proche , fonctionnent toujours à merveille


C'est vrai que ça peut paraître dommage d'avoir une petite brillance, sibilliance indue au matériel.. Quand tu y met cher, tu souhaite avoir à minima la fidélité..
Après faut voire les enceintes derrière.. Si ces dernières ne sont pas neutres de chez neutres mais plutôt '' montante'' comme dirait avec délicatesse les audiophiles, on peut vite se retrouver hors des clous côté fidélité...

De plus, une pièce d' écoute réfléchissante avec carrelages, vitres etc etc... Et on se retrouve à écouter de la merde à hors de prix...

Cependant, une petite surdité dans le haut du spectre et tout rentre dans l' ordre...

Je vois que le confinement commence à taper sur le cerveau de certains :mdr:
philou de lille
 
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Message » 17 Avr 2020 19:22

philou de lille a écrit:
tonylb a écrit:
C'est vrai que ça peut paraître dommage d'avoir une petite brillance, sibilliance indue au matériel.. Quand tu y met cher, tu souhaite avoir à minima la fidélité..
Après faut voire les enceintes derrière.. Si ces dernières ne sont pas neutres de chez neutres mais plutôt '' montante'' comme dirait avec délicatesse les audiophiles, on peut vite se retrouver hors des clous côté fidélité...

De plus, une pièce d' écoute réfléchissante avec carrelages, vitres etc etc... Et on se retrouve à écouter de la merde à hors de prix...

Cependant, une petite surdité dans le haut du spectre et tout rentre dans l' ordre...

Je vois que le confinement commence à taper sur le cerveau de certains :mdr:


Pas spécialement.. Pourquoi une telle remarque désobligeante ?

Une question, pourquoi ne pas avoir acheter l'ampli conçu pour aller avec ce préampli ? Histoire d'avoir un ensemble cohérent comme cela à été développé par les ingénieurs de chez yamaha ?

Installer ce preampli sur un ampli qui n'est pas conçu pour, c'est un peu foirer sa vinaigrette, non ?
tonylb
 
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Message » 17 Avr 2020 19:59

philou de lille a écrit:
Etienne91 a écrit:
cette petite brillance est disons le , une caracteristique générale de yamaha pour preuve j'ai eu un M2/C4 et c'était un peu pareil ! d'ailleurs les appareils revendus a un ami proche , fonctionnent toujours à merveille


Messieurs...

Avez-vous réalisé que ce Bancs d'essais très très élogieux effectivement,
Comme tous les autres sur la planète d'ailleurs :wink:
Parle ici du modèle PROTOTYPE !! Donc pas " finalisé " ! Ça vous a je pense échappé...

Non, non, relis bien: C'est bien le modèle final qu'ils testent: Le proto avait été testé 1 an auparavant et avait été jugé "pas à la hauteur" et était reparti au Japon pour optimisation = D'ou le délai pour la commercialisation.
Après cette "brillance" peut aussi être interprété comme une ouverture totale, et là, tout dépends de la source, des câbles etc...Plus le préamp est performant, moins il compense, et comme un pré agit comme un "intensifieur" de son pour driver l'ampli (c'est pour moi son rôle principal), cela peut faire apparaitre des choses cachés auparavant !
En tous cas, l'autre revue allemande (stéreoplay) est dithyrambique sur ce couple: Je pense donc que je vais craquer pour le pré (j'ai déja 2 amplis...) et voir ensuite pour lui adjoindre son compagnon si le mariage n'est pas satisfaisant :bravo:
Lucus
 
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Message » 17 Avr 2020 20:07

tonylb a écrit:
philou de lille a écrit:Je vois que le confinement commence à taper sur le cerveau de certains :mdr:


Pas spécialement.. Pourquoi une telle remarque désobligeante ?

Une question, pourquoi ne pas avoir acheter l'ampli conçu pour aller avec ce préampli ? Histoire d'avoir un ensemble cohérent comme cela à été développé par les ingénieurs de chez yamaha ?

Installer ce preampli sur un ampli qui n'est pas conçu pour, c'est un peu foirer sa vinaigrette, non ?

C'est justement tout le charme de notre hobby = Faire des associations qui marchent ! :wink:
Apparement le Bryston marche très bien avec (il y a d'autres retours sur cette association réussie). Moi, je vais probablement essayer avec l'AirTight qui avec son impedance d'entrée de 100KOhm est facile à driver.
Lucus
 
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Message » 18 Avr 2020 20:28

Lucus a écrit:
tonylb a écrit:
Pas spécialement.. Pourquoi une telle remarque désobligeante ?

Une question, pourquoi ne pas avoir acheter l'ampli conçu pour aller avec ce préampli ? Histoire d'avoir un ensemble cohérent comme cela à été développé par les ingénieurs de chez yamaha ?

Installer ce preampli sur un ampli qui n'est pas conçu pour, c'est un peu foirer sa vinaigrette, non ?

C'est justement tout le charme de notre hobby = Faire des associations qui marchent ! :wink:
Apparement le Bryston marche très bien avec (il y a d'autres retours sur cette association réussie). Moi, je vais probablement essayer avec l'AirTight qui avec son impedance d'entrée de 100KOhm est facile à driver.


Ou faire des associations qui marchent pas si bien que cela coûte.. Ça arrive aussi

La quintessence de l'association, est celle voulue par les ingénieurs, et qui a été étudié et développé de bout en bout afin de réaliser un ensemble entier.. Sinon ça sert pas à grand chose de vouloir essayer de faire mieux que le cahier des charges du constructeur..

Après, faut conjuguer aussi les croyances de chacun... On croit être dans un vrai alors que c'est tout le contraire.. Mais bon.. Parfois on a une perception qui diffère de la réalité considérée comme objective, comme une conception erronée, une croyance, causée par un jugement biaisé ou un raisonnement incorrect.

Si demain je devais me payer une chaîne toute neuve, je serais tenté par technics ou yamaha, mais de bout en bout.. Source ampli enceintes

D'ailleurs, mis à part ces deux marques, je connais pas d'autres qui proposent une chaîne entière extrêmement qualitative
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Message » 19 Avr 2020 8:25

tonylb a écrit:...
D'ailleurs, mis à part ces deux marques, je connais pas d'autres qui proposent une chaîne entière extrêmement qualitative


C'est bien dommage pour toi.... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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Message » 19 Avr 2020 9:55

Etienne91 a écrit:
cette petite brillance est disons le , une caracteristique générale de yamaha pour preuve j'ai eu un M2/C4 et c'était un peu pareil ! d'ailleurs les appareils revendus a un ami proche , fonctionnent toujours à merveille


Je suis en désaccord avec cette affirmation.

Je veux bien croire qu'une entrée phono puisse produire une légère brillance, si l'accord avec une cellule de lecture déterminée et les caractéristiques linéiques (capacités parasites notamment) des câbles entre la dite cellule et l'entrée n'est pas parfaite. C'est, à mon avis, la principale raison qui, par le passé, pouvait donner à tel ou tel préamplificateur, un caractère sonore. Mais à notre époque moderne, dans laquelle les problèmes de linéarité des sources électromécaniques, depuis la cellule phonocaptrice jusqu'au préamplificateur-correcteur RIAA, ne se posent plus vraiment en raison de l'obsolescence du vinyle, cette cause de disparité d'équilibre sonore entre préamplificateurs a disparu.

Pour moi, aucun appareil Yamaha que je possède, ai possédé ou entendu n'a de "petite brillance", comme si un correcteur graphique était en permanence enclenché dans le médium ou l'aigu .

Je ne connais pas tout de la production de Yamaha, et on ne peut jamais totalement exclure l’hypothèse d'un appareil mal conçu (encore moins mal employé), mais de là à affirmer qu'il y aurait une "caractéristique générale de Yamaha", je pense qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.
Dernière édition par Scytales le 19 Avr 2020 9:58, édité 2 fois.
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Message » 19 Avr 2020 9:57

Un énorme plus 1 :bravo:
haskil
 
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Message » 19 Avr 2020 10:20

Salut Alain ! :wink:

philou de lille a écrit:
cela fait un an maintenant que je possède le préamp Yamaha C5000...et je suis pas prêt de changer :wink:
cet appareil est une merveille...en plus c'est construit pour durer une vie...et surtout ! être réparable pendant
des décennies, c'est la philosophie des ingénieurs de Yamaha qui l'on construit ( je suis tombé sur une interview en anglais)

pas de CMS dans ces circuits, que des composants discrets et très haut de gamme !
PAS pour faire jolie...mais
pour que cela soit efficace...


Il suffit de regarder la photographie de l'intérieur du C-5000 en première page de cette filière pour voir beaucoup de CMS (Composants Montés en Surface) sur la carte audio principale, de même que des circuits intégrés (circuits intégrés : ce qu'on oppose à composants discrets).

Ce n'est pas une critique, juste un rétablissement des faits.
Scytales
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Message » 19 Avr 2020 12:27

Scytales a écrit:Salut Alain ! :wink:

philou de lille a écrit:
cela fait un an maintenant que je possède le préamp Yamaha C5000...et je suis pas prêt de changer :wink:
cet appareil est une merveille...en plus c'est construit pour durer une vie...et surtout ! être réparable pendant
des décennies, c'est la philosophie des ingénieurs de Yamaha qui l'on construit ( je suis tombé sur une interview en anglais)

pas de CMS dans ces circuits, que des composants discrets et très haut de gamme !
PAS pour faire jolie...mais
pour que cela soit efficace...


Il suffit de regarder la photographie de l'intérieur du C-5000 en première page de cette filière pour voir beaucoup de CMS (Composants Montés en Surface) sur la carte audio principale, de même que des circuits intégrés (circuits intégrés : ce qu'on oppose à composants discrets).

Ce n'est pas une critique, juste un rétablissement des faits.

Effectivement tu as raison ! :bravo:
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur les Termes...
Mais ça du beau CMS bien implanté avec amour :wink:
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