Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 25 Sep 2020 21:00

mille fois merci pour tes réponses jalhoucine.
Je pense prendre la même alim que toi du coup.
Juste pour être sur et certain de mon achat, tu me confirmes bien que je dois la prendre en 12v comme le transfo d'origine ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2020 22:47

Oui tout a fait 12v.
Le Rcore est un 15V et la régulation est réglée sur 12V
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2020 12:10

l'achat de l'alimentation fait grimper la note totale.
Si je récapitule : 102€ pour le dac, 28€ pour les tubes et maintenant 60€ pour l'alimentation linéaire, ça fait un montant total de 190€ ce qui n'est pas négligeable (on n'est plus très loin du prix d'un topping dx3 pro).

Cependant, je suis tellement ravis du rendu sonore actuel de mon setup et puis je trouve que ton avis sur le dac et les voshkods est impartial et reflète parfaitement ce que j'ai constaté moi même. Je vais te faire confiance également pour l'achat de l'alimentation.
Je suis certain que j'entendrai une différence et que je pourrai apprécier encore plus les capacités sonore de tout ce beau monde.

Commande effectuée.... Il n'y a plus qu'a patienter :thks:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:39

txco a écrit:l'achat de l'alimentation fait grimper la note totale.
Si je récapitule : 102€ pour le dac, 28€ pour les tubes et maintenant 60€ pour l'alimentation linéaire, ça fait un montant total de 190€ ce qui n'est pas négligeable (on n'est plus très loin du prix d'un topping dx3 pro).

Cependant, je suis tellement ravis du rendu sonore actuel de mon setup et puis je trouve que ton avis sur le dac et les voshkods est impartial et reflète parfaitement ce que j'ai constaté moi même. Je vais te faire confiance également pour l'achat de l'alimentation.
Je suis certain que j'entendrai une différence et que je pourrai apprécier encore plus les capacités sonore de tout ce beau monde.

Commande effectuée.... Il n'y a plus qu'a patienter :thks:


Parfait exemple de préjugés en hihi, ... la certitude avant de faire l'expérience sois même
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Sep 2020 15:10

Parfait exemple de préjugés en hihi, ... la certitude avant de faire l'expérience sois même


je ferais un CR une fois l'alim reçue et testée pendant quelques jours. Si pas concluant, je le dirai aussi facilement que si ça l'est.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2020 16:14

txco a écrit:
Parfait exemple de préjugés en hihi, ... la certitude avant de faire l'expérience sois même


je ferais un CR une fois l'alim reçue et testée pendant quelques jours. Si pas concluant, je le dirai aussi facilement que si ça l'est.



Ça paraît biaisé dès le départ au vu de ta certitude prématurée..désolé, mais ton CR n'aura que peu de crédibilité

En revanche, si l'alimentation est mieux faite, il y a moins de risques qu'elle tombe en panne..ca m'est arrivé sur une alimentation d'un produit hifi pas cher..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Sep 2020 17:40

Ça paraît biaisé dès le départ au vu de ta certitude prématurée..désolé, mais ton CR n'aura que peu de crédibilité


Là on est en plein dans la subjectivité ...

As tu lu mon CR au sujet du P1 ? Je suis arrivé aux mêmes conclusions que jalhoucine sur base de ma propre expérience d'écoute : la qualité du rendu audio de ce petit dac est juste incroyable. Et il ne faut pas se faire un avis du produit avec les tubes livrés d'origine.
Partant de ce constat ( personnel donc ), voilà pourquoi je fais confiance à l'avis de jalhoucine concernant l'adjonction d'une alim linéaire et des gains qui en résulteront sans doute sur le P1.

Faire des conclusions hâtives et des raccourcis comme tu le fais ci dessus n'est pas justifié. Pour le coup, je crains que ce soit toi qui ne soit pas crédible. (ceci dit c'est sans la moindre animosité de ma part)
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2020 19:52

txco a écrit:l'achat de l'alimentation fait grimper la note totale.
Si je récapitule : 102€ pour le dac, 28€ pour les tubes et maintenant 60€ pour l'alimentation linéaire, ça fait un montant total de 190€ ce qui n'est pas négligeable (on n'est plus très loin du prix d'un topping dx3 pro).


Non car même le DX3 Pro aura besoin d'une alimentation de course.
Il ne faut pas compter l'achat de l'alim.

D'autre part, je ne sais pas si tu as lu l'avis d'un forumeur anglais, qui a préféré le P1 au DX3 pro avec les alims d'origines :

https://www.reddit.com/r/HeadphoneAdvice/comments/g3xmag/pa_swapping_out_tubes_on_a_p1_douk_audio_usb_tube/
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2020 20:16

Hello Jal,

je viens de lire le sujet. C'est intéressant de voir une personne possédant les deux setup (P1 & dx3 pro) et donner un avis sur les deux produits qu'il possède (pas de préférence parce qu'on possède l'un où l'autre).

J'ai aussi noté qu'avec les voshkods, une personne dit trouver la stéréophonie améliorée. Chose que j'avais aussi remarqué. Certains morceaux utilisent pas mal d'effets d'ailleurs en jouant sur le passage gauche/droite de certains sons. Avant je n'entendais pas ces effets aussi nettement... J'en viens a me dire que mon ancien dac n'était franchement pas aussi bon que ça.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2020 21:54

txco a écrit:Hello Jal,

j'ai aussi noté qu'avec les voshkods, une personne dit trouver la stéréophonie améliorée. Chose que j'avais aussi remarqué. Certains morceaux utilisent pas mal d'effets d'ailleurs en jouant sur le passage gauche/droite de certains sons. Avant je n'entendais pas ces effets aussi nettement... J'en viens a me dire que mon ancien dac n'était franchement pas aussi bon que ça.


Oui les Voshkods sont de très très bons tubes.

Je ne connais pas ton ancien DAC . Peut être que la mise en oeuvre interne n'est pas optimale. La puce utilisée est pourtant réputée.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2020 9:22

jalhoucine a écrit:Oui les Voshkods sont de très très bons tubes.


Je confirme.
Je trouve d'ailleurs dommage que le P1 ne soit pas vendu avec des tubes plus qualitatifs parce que ce ceux d'origine sont loin de permettre au P1 de donner son plein potentiel.

Je ne connais pas ton ancien DAC . Peut être que la mise en oeuvre interne n'est pas optimale. La puce utilisée est pourtant réputée.


Probablement l'architecture interne qui n'est pas au top. Peut être aussi certains composants autour du chipset ESS ? Sinon c'est vrai qu'en principe, ESS a une bonne réputation. Peut être qu'en 4 ans les choses ont évoluées au point de renvoyer ce dac au rang de relique.

Tiens en parlant de comparaison avec l'ancien dac, j'avais de temps en temps un bruit parasite dans mes enceintes lorsque je switchais par exemple entre un son youtube et la lecture de quelque chose sur foobar. Ce n'était pas systématique mais ça arrivait trop souvent à mon goût. Avec le douk, je n'ai plus ce soucis ce qui est appréciable aussi :bravo:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:09

Par curiosité et toujours désireux de pousser ce douk au bout de ses capacités, je pense avoir trouvé encore un point faible.
En effet, il y a deux multiplexeurs Texas instruments cd4053BM qui, je pense, peuvent brider un peu la qualité audio .
Ces deux MUX servent dans la sélection de la source ( RCA, USB, Bluetooth..).
Les deux sources les plus pénalisées sont les RCA et USB car leurs signaux transitent deux fois par ces MUX : si par exemple vous selectionnez USB, le premier MUX va activer le signal USB puis ce signal va aller au deuxième MUX et ce deuxième MUX va encore activer le signal USB.

Le bluetooth est le seul signal qui est activé qu'une seule fois par le deuxième MUX

Après avoir cherché des MUX "Pins équivalents" de meilleurs qualités, je suis tombé sur des MAXIM4053ACSE.
Sur le papier ces Maxims, semblent être les remplaçants idéaux : très bon crosstalk, Rdson plutôt stable et bas ( 60 ohms) , distortion très faible (0.04%)

Il y a encore mieux chez Analog devices mais aucun n'est pin compatibles : cela demande donc bcp de bricolage et reroutage de pistes.

J'ai commandé deux samples chez MAXIM . Dès que je les reçois et les installent, je ferai un compte rendu de l'apport.

Au pire, il risque de n'y avoir aucun changement à l'écoute.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2020 22:05

Hello jalhoucine,

j'ai hâte de lire ton retour au sujet du tweak.
De mon côté je continue d'apprécier le P1 en attendant de recevoir l'alimentation linéaire (qui n'est toujours pas expédiée :zzzz: )
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 03 Oct 2020 0:01

Salut txco,

le vendeur n'est pas rapide pour expédier car je pense qu'il fabrique l'alimentation en fonction des commandes et demandes de voltage.

Par contre, il respecte le décompte imposé par Aliexpress ( il envoie le colis un ou deux jours avant la date limite).

Une fois le colis parti, ca va très vite : une semaine me concernant pour être livré . Le plus long étant le dédouanement à Charles de Gaules

ATTENTION, comme mentionné dans l'annonce, le câble secteur type EU n'est pas fourni avec l'alim . Seul le câble qui permet d'alimenter le Douk sera présent dans le colis.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:02

Bonjour à tous!

Tout nouveau sur le forum, j'ai acheté le Douk après avoir suivi le fil.
Je l'ai reçu mercredi et après l'avoir testé (essayé...) j'ai été déçu par l'utilisation en USB (alors que le BT est superlative et la RCA pas mal du tout), alors je me demande s'il n'est pas nécessaire d'installer un driver spécifique.
J'ai pu comparer la sortie USB avec un Hiface 2 via une entrèe coaxiale de mon ampli qui lui me donne un rendu équivalent au BT du Douk...
Auriez vous des informations pour optimiser la sortie USB?
Merci à vous, bonne journée.
lhassa151
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2020 8:51
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message