Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wladok et 29 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 20 Jan 2021 10:17

jalhoucine a écrit:
haskil a écrit:Venons en aux notes sur Amazon : il y a un système de notations et de commentaires... s'il n'a aucun intérêt, autant le dire et le supprimer... Or, les commentaires sur le fruité du bas médium sont une chose, les commentaires sur ronflette, bloc secteur qui fait prêter les plombs, tubes montrant des signes extérieurs d'usage sont dune tout autre nature. *


Ces avis négatifs sont importants mais ils sont minoritaires : 1 seul parle d'alimentation qui a sauté et 1 seul parle de ronflette.

Ils ne faut pas généraliser à partir de qq avis car tous les appareils même très bien notés peuvent avoir des défaillances.

haskil a écrit:Et je n'a cité aucune marque en particulier : tu nous sors maintenant SMSL qui aurait eu un modèle ayant des pb de fabrication : la belle affaire ! Ai-je seulement cité cette marque ou une autre ? NON... tu continues donc, toi, à faire des procès d'intention en m'opposant des propos que je ne tiens pas : je n'ai recommandé aucun appareil en particulier...


Mais pourquoi tu ramènes tout à toi?
Quel procès d'intention vois tu dans mes propos?
Je prends juste un exemple d'un modèle d'une marque qui est très bien noté et qui peut se retrouver frappé par une série défectueuse ( potard qui touche la carcasse et qui crée un ronflette).
Est ce que ces défaillances en font un mauvais produit? Non!! Car la plupart des avis restent très positifs.

haskil a écrit:Les tweaks ont un endroit du forum pour être explicités : la partie DIY... Ton fil devrait y être transporté. Ici il est un peu hors sujet.


Désole le seul tweak poussé ici est celui du changement des MUX.
Je ne ne vais pas ouvrir un topic sur DIY juste pour ça.

Par contre le jour ou je changerai les condos chimiques , les AOP, que je rajouterai des condos de découplages, ... alors oui j'ouvrirai un topic dédié dans la bonne section.


Je ne ramène rien à moi : je te réponds. Car c'est toi qui m'accuse de conseiller un produit d'une marque précise il y a trois pages alors que je n'en parle pas et reste général en disant qu'on trouve des meilleurs produits pour le même prix ou plus cher...
Et c'est toi encore qui la page suivante sort un autre produit dont personne ne parle : car on n'excuse pas le produit A de problèmes parce qu'un produit B d'une autre marque vendu plus cher a lui aussi un problème... les sophismes ont des limites.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:20

Bent0 a écrit:Pour le retour c'était déjà prévu :D, pour les Brimar j'avoue que leur longévité m'a plutôtconvaincu de ne pas les prendre mais peut-êtreque c'est la loterie aussi dessus.


ce sont des tubes NOS donc cela peut arriver quelque soit le modèle.
Par contre il est important de choisir un vendeur sérieux.


Bent0 a écrit:Pour les tubes j'ai envie d'te dire réponse au prochain épisode, pour l'association de matériel comme c'était l'essai sur le PC sur Foobar... J'ai déjà eu de la saturation avec de moins bon casque mais depuis le 702 c'est parfait, donc tube ou P1 (sur ce PC) à voir...

[/quote]

Est ce que ce prb de saturation constaté se produit à volume élevé?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:33

haskil a écrit:Je ne ramène rien à moi : je te réponds. Car c'est toi qui m'accuse de conseiller un produit d'une marque précise il y a trois pages alors que je n'en parle pas et reste général en disant qu'on trouve des meilleurs produits pour le même prix ou plus cher...


Je ne t'ai jamais accusé de quoique ce soit.
J'ai pris un exemple d'un produit que tu possèdes le DX3 pro , que tu trouves très bien et qui a aussi des avis négatifs sur Amazon dont un qui parle d'un mauvaise sonorité.
On ne peut pas dire que le DX3 pro est mauvais juste en se basant sur cet avis négatif.

haskil a écrit:Et c'est toi encore qui la page suivante sort un autre produit dont personne ne parle : car on n'excuse pas le produit A de problèmes parce qu'un produit B d'une autre marque vendu plus cher a lui aussi un problème... les sophismes ont des limites.



Il ne s'agit pas de Sophisme mais de process industriel : toutes les marques ont un certain pourcentage de défaillance sur leur produit ( Mercedes, BMW, SMSL, DOUK AUDIO, SAUTER, ....).
SI on se se base que sur les qq avis négatifs qui ont eu la malchance de tomber sur ces produits défaillants, on n'achète plus rien.
Si tu veux du 0% de défaillance , il faut acheter du fait main et sur mesure mais ce n'est pas le même prix.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:42

jalhoucine a écrit:
haskil a écrit:Je ne ramène rien à moi : je te réponds. Car c'est toi qui m'accuse de conseiller un produit d'une marque précise il y a trois pages alors que je n'en parle pas et reste général en disant qu'on trouve des meilleurs produits pour le même prix ou plus cher...


Je ne t'ai jamais accusé de quoique ce soit.
J'ai pris un exemple d'un produit que tu possèdes le DX3 pro , que tu trouves très bien et qui a aussi des avis négatifs sur Amazon dont un qui parle d'un mauvaise sonorité.
On ne peut pas dire que le DX3 pro est mauvais juste en se basant sur cet avis négatif.

haskil a écrit:Et c'est toi encore qui la page suivante sort un autre produit dont personne ne parle : car on n'excuse pas le produit A de problèmes parce qu'un produit B d'une autre marque vendu plus cher a lui aussi un problème... les sophismes ont des limites.



Il ne s'agit pas de Sophisme mais de process industriel : toutes les marques ont un certain pourcentage de défaillance sur leur produit ( Mercedes, BMW, SMSL, DOUK AUDIO, SAUTER, ....).
SI on se se base que sur les qq avis négatifs qui ont eu la malchance de tomber sur ces produits défaillants, on n'achète plus rien.
Si tu veux du 0% de défaillance , il faut acheter du fait main et sur mesure mais ce n'est pas le même prix.


Je ne parlais pas du DX3 Pro... relis toi attentivement et demande toi ce que tu fais passer dans tes propos.

Il s'agissait bien d'un sophisme... je n'y peux rien... ce n'est pas parce qu'un autre produit connait des défaillances que cela a la moindre influence sur le fonctionnement bon ou mauvais d'un autre.

Je le redis donc il existe des DAC au même prix ou plus cher qui sont meilleurs que ce Douk Audio : on doit pouvoir l'écrire sans te voir débarquer comme la vestale qui veille sur le feu.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:43

jalhoucine a écrit:ce sont des tubes NOS donc cela peut arriver quelque soit le modèle.
Par contre il est important de choisir un vendeur sérieux.


Ok, j'en profite tu vas peut être pouvoir m'informer sur l'intérêt des "matched pair"?

jalhoucine a écrit: Est ce que ce prb de saturation constaté se produit à volume élevé?


Dans les 2 situations (ampli ou PC) le P1 était à fond, avec l'ampli à assez haut volume sans problème et le PC W10 au contraire à bas volume (Foobar à fond, 20% sur le système et moins)
Bent0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2021 23:23
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:51

jalhoucine a écrit:
FDDRT a écrit:[
Ah bon, je ne vois pas comment cela est possible. Pour avoir utiliser et tester beaucoup de tubes, même un tube rinçé ne produit pas de saturation mais plutôt un son moins dynamique et plus plat.

Ou alors, c'est que le schéma n'exploite pas le tube dans sa plage où il est le plus linéaire. Ou que le tube est complètement hors spec mais pas rinçé.

Par contre, une mauvaise association de matériel ou une platine mal réglée, là oui ! :wink:


oui ce sont toutes des possibilités mais un tube rincé ou défectueux peut créer de la distorsion.


En effet, ou un sifflement irrégulier et quasi aléatoire.
J'ai eu ce problème sur mon ampli casque à tube. Un des 12B4 était foireux.
J'ai changé les 4 tubes pour partir à zéro, plus de problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:52

haskil a écrit:Je le redis donc il existe des DAC au même prix ou plus cher qui sont meilleurs que ce Douk Audio : on doit pouvoir l'écrire sans te voir débarquer comme la vestale qui veille sur le feu.


Bien sûr sans aucun problème mais avant de conseiller pour éviter d'être hors sujet il faut bien lire le titre de ce topic : "PREAMPLIFICATEUR A TUBES DOUK AUDIO P1"

Le Douk Audio P1 est avant tout un préamplificateur analogique qui a l'avantage d'avoir un DAC intégré mais rien ne t'empêche de lui coller un DAC externe plus performant et de meilleur qualité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:54

haskil a écrit:Je le redis donc il existe des DAC au même prix ou plus cher qui sont meilleurs que ce Douk Audio : on doit pouvoir l'écrire sans te voir débarquer comme la vestale qui veille sur le feu.


Clairement !
Sur la deuxième remarque également.
Car indiquer qu'il existe mieux pour moins cher n'est pas une attaque, c'est un fait.
Décider d'opter pour une électronique à tube c'est aussi en accepter les défauts et limites. Ce n'est pas un mauvais choix si le produit fonctionne et si on a conscience des implications techniques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:57

jalhoucine a écrit:
haskil a écrit:Je le redis donc il existe des DAC au même prix ou plus cher qui sont meilleurs que ce Douk Audio : on doit pouvoir l'écrire sans te voir débarquer comme la vestale qui veille sur le feu.


Bien sûr sans aucun problème mais avant de conseiller pour éviter d'être hors sujet il faut bien lire le titre de ce topic : "PREAMPLIFICATEUR A TUBES DOUK AUDIO P1"

Le Douk Audio P1 est avant tout un préamplificateur analogique qui a l'avantage d'avoir un DAC intégré mais rien ne t'empêche de lui coller un DAC externe plus performant et de meilleur qualité.


C'est pas faux !

Néanmoins (et ce n'est que mon avis) faire cohabiter un étage numérique DAC et un étage pré dans un même produit est un peu dommage si il est conseillé de ne pas utiliser le DAC en question.

Je te rejoins tout de même sur une logique de tarif, si pas cher on peut certainement sacrifier une partie des fonctionnalités si l'essentiel est satisfaisant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:11

Bent0 a écrit:
Ok, j'en profite tu vas peut être pouvoir m'informer sur l'intérêt des "matched pair"?


Matched pair veut dire que les deux tubes ont exactement les même caractéristiques techniques.
Donc pour une polarisation fixé, ils vont débiter exactement le même courant.
C'est important pour certains types de schémas mais je ne pense pas que ce soit important dans notre cas.


Bent0 a écrit:
Dans les 2 situations (ampli ou PC) le P1 était à fond, avec l'ampli à assez haut volume sans problème et le PC W10 au contraire à bas volume (Foobar à fond, 20% sur le système et moins)


J'aurai pensé le contraire. :o mais c'est plutôt rassurant : cela veut dire que le P1 n'est pas en cause sinon tu aurais eu le même soucis dans la première configuration.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:17

jacko a écrit:
jalhoucine a écrit:[
C'est pas faux !
Néanmoins (et ce n'est que mon avis) faire cohabiter un étage numérique DAC et un étage pré dans un même produit est un peu dommage si il est conseillé de ne pas utiliser le DAC en question.


ben moi je l'utilise avec grande satisfaction n'en déplaise à certains qui n'ont jamais eu le produit entre les mains.

Ce Douk Audio répond parfaitement à mon cahier des charges qu'aucun DAC du marché ne pouvait remplir :

écouter de la musique dématérialiser à partir de ma Nvidia Shield comme Streamer ou de mon Smartphone en Bluetooth tout en pouvant écouter mes CD à partir de la sortie analogique ( sortie à tubes) de mon lecteur Shenda Music Van que j'affectionne beaucoup.
Et cerise sur le gâteau : il y a une entrée casque de bonne qualité pour des écoutes plus intimistes
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:33

Je ne comprends pas trop ces tensions. J'ai suivi par curiosité les échanges sur cet appareil, en me demandant si je le conseillerais à quelqu'un qui voudrait se lancer dans le tube sans prendre de risques financiers.

D'après ce que j'ai lu ici et sur Amazon, il en ressort que le prix est tout de même modique, avec une garantie qui a l'air d'être appliquée et un niveau de satisfaction général très correct.
On peut évidemment trouver mieux à tarif plus ou moins équivalent, mais sans l'esthétique particulière des tubes, laquelle est finalement un argument d'achat comme un autre (ma femme n'a jamais voulu que je remplace mon ampli à tubes par un engin transistorisé).
De plus ce petit machin accepte le bluetooth, ce qui est loin d'être évident pour un "tube" basique.

Marque pas connue, voire confidentielle: OK, mais heureusement que l'on a pas dézingué Recital Audio (par exemple) pour le même motif. Faut bien qu'une marque naisse et se développe, cela ne signifie pas que l'on ne jure que par l'exotisme; j'ai sur mon système du Marantz récent et je m'en trouve aussi très bien.

Les commentaires sur Amazon? Ils sont à la fois instructifs et à prendre des pincettes. Comme pour tous les sites qui proposent de noter et d'évaluer un bien ou un service consommé, tous les acheteurs ne rédigent pas un avis sur le produit, ce qui enlève l'aspect fiable de la statistique.
Toutefois je suis assez surpris de voir que sur plus de 200 commentaires (finalement pas mal pour une marque confidentielle), autant sont très positifs. En général quand tout va bien on n'écrit pas de commentaire, tandis que les mécontents sont très logiquement les plus enclins à faire part de leur déception. J'ai bien lu les 3 plus mauvais ici: 1 évoque bien le problème de sécurité évoqué plus haut, les 2 autres pointent l'aspect général de la construction et la réception bluetooth.

Amazon filtrerait les commentaires négatifs? Cela m'étonnerait beaucoup car j'ai déjà lu sur des produits divers et variés (dont certains dépassaient de très loin la valeur marchande de ce préamplificateur) des écrits assassins et définitifs. Le vocabulaire utilisé est peut-être modéré, mais guère plus. Ils laissent déjà passer des commentaires et des notations totalement hors-sujet (sur le délai de livraison par exemple), voire complètement illogiques (du genre "Ah oui c'est top" avec une seule étoile).

Bref je recommanderais ce produit, avec les précautions évoquées depuis le début du sujet. A priori ni une révolution, ni une arnaque.
Peace quoi!... :)
Dernière édition par zert le 20 Jan 2021 11:54, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:46

+1 Zert :bravo:

95% des critiquent ici proviennent de personnes qui n'ont pas eu le produit entre les mains.

Il est mis en concurrence ou comparé à d'autres DAC du marché alors que c'est avant tout un Préamplificateur analogique avec sortie tubes qui a l'avantage d'avoir un DAC intégré, le bluetooth et une entrée casque avec un tarif plus qu'abordable.

J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché à ce tarif.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:03

Quel enthousiasme ! : près de la moité des 37 pages de ce fil remplit de commentaires de l'auteur de ce fil.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:41

Powerdoc a écrit:Quel enthousiasme ! : près de la moité des 37 pages de ce fil remplit de commentaires de l'auteur de ce fil.


Hello Powerdoc, y a t il quelque chose de choquant dans le fait que l'auteur d'un sujet l'alimente en répondant aux questions des nouveaux arrivants, échange avec les autres son expérience, et, se défende lorsqu'on tente de le tacler gratuitement ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message