Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 07 Fév 2021 23:24

Juste pour le plaisir, voici un petit cover de Muse. Sur mon setup l'émotion est incroyable, je vous le recommande chaudement. J'ai des frissons plein la tête ...
https://www.youtube.com/watch?v=TEbvNuJj5z8
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:28

jalhoucine a écrit:Je suis désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage mais je souhaiterai éviter de mal t'orienter dans ton choix.


Pas de soucis. Encore merci pour les conseils :)
Brunhylde
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2018 13:00
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:12

Bonjour à tous,

Je viens de faire la possession de ce préampli Douk Audio P1 avec dans l'espoir d'y connecter ma platine vinyle Technics MK2.
Cependant, après réception du produit, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'emplacement pour y brancher la masse...

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi. Suis-je obligé de le retourner en magasin? :cry:

Merci pour vos conseils avisés. :oldy:
Alex
Alexbaba7792
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:18

Bonjour,

il n y a pas d'entrée phono sur le Douk Audio P1.
J'ai bien peur qu'il va falloir le retourner si l'écoute vinyle est primordiale.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:54

jalhoucine a écrit:Bonjour à tous,

Content que ton alim soit partie: tout va aller vite à partir de maintenant. Tu devrais la récevoir le semaine prochaine si la douane ne s'en mêle pas.

Oui j'ai reçu les MUX MAXIM et je les ai installé hier soir.
J'ai dû dessouder les deux capas en entrée RCA pour éviter des les abimer avec l'air chaud.

Le retrait des CD4053BM et l'installation des MAX4053ACSE+ n'ont pas été très compliqués : dessoudage à l'air chaud rapide et soudage au fer.

Image

Image

J'ai terminé assez tard hier soir donc j'ai juste écouté un peu au casque. L'amélioration semble spectaculaire sur la diaphonie (crosstalk).

Ce soir je ferai des écoutes plus approfondies sur mes enceintes.

Concernant l'alimentation j'ai un petit soucis qui vient d'apparaitre au démarrage de celle ci.
En effet, à l'allumage, j'ai un son complètement saturé et bruité. Tout rentre dans l'ordre si je change d'entrée et si je reviens à l'entrée initiale. Le son devient alors très bon.
Cela vient de l'alimentation car en faisant un test avec la SMPS d'origine je n'ai pas ce prb.
Je pense que l'alimentation met un certain temps au début pour se stabiliser et perturbe le P1.Une fois stabilisé, plus aucun soucis : ce n'est que du bonheur.
Je suis entrain de réflechir pour résoudre ce petit problème . Peut être qu'il y a trop de capas en entrée du DOUK que l'alim n'aime pas.
Pour l'instant je fais des tests et j'essaie de comprendre quel appareil perturbe l'autre à l'allumage.

Je reviendrai faire un compte rendu sur l'apport des MUX MAXIM


Bonjour à tous et surtout bonne santé, en ces périodes compliquées où la musique permet de se recentrer sur l'essentiel..

he bien je pense Jalhoucine, qu'avec 45 pages sur ce forum tu as vu que, non, tu n'es pas seul. et je te remercie d'avoir initié cette discussion qui a éclairé ma lanterne.
je ne vais pas m'étaler sur j'achète ou j'achète pas, j'avais besoin d'un preamp correct pour intercaler entre mon CD et mes deux monoblocs de 845, avec nos amis d'Amazon peu de risque... ca plait pas je renvoie, donc j'ai sauté le pas hier.
j'aimerais avoir ton avis sur les modifications pour le pousser plus loin... je trouve un peu dommage que ce ne soit pas les tubes qui fassent réellement l'amplification en tension, mais bon... je vais changer les MAXIM, j'ai déjà soudé du CMS, mais pas du multipattes, j'espère ne pas ruiner le P1. j'ai tout le matériel, mais c'est quoi le film que tu utilises pour éviter de tout bruler?

ensuite j'avais une autre question, est ce que tu n'as pas envisagé justement de changer les Ampli Op pour y gagner encore? (les 5532 si je dis pas de bêtise?) et si oui quoi mettre à la place?
y aurait il aussi quelque menu condo de liaison à upgrader?

merci d'avance de votre avis à tous sur ces éventuelles modifications. et prenez soin de vous.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:35

Bonjour IIs1000 et bienvenue parmi nous.
C'est vrai qu'en ces temps difficiles, la musique prend beaucoup d'importance : c'est l'un des meilleurs anti stress naturel.

its1000 a écrit:
je ne vais pas m'étaler sur j'achète ou j'achète pas, j'avais besoin d'un preamp correct pour intercaler entre mon CD et mes deux monoblocs de 845, avec nos amis d'Amazon peu de risque... ca plait pas je renvoie, donc j'ai sauté le pas hier.


Tu as eu parfaitement raison ; le risque est nul et la surprise auditive peut être importante!!

its1000 a écrit:j'aimerais avoir ton avis sur les modifications pour le pousser plus loin... je trouve un peu dommage que ce ne soit pas les tubes qui fassent réellement l'amplification en tension, mais bon... je vais changer les MAXIM, j'ai déjà soudé du CMS, mais pas du multipattes, j'espère ne pas ruiner le P1. j'ai tout le matériel, mais c'est quoi le film que tu utilises pour éviter de tout bruler?


Le film utilisé est du Kapton.
Si la buse de ton soudeur air chaud est fine, tu n'en auras pas besoin.
Il faudra tout de même dessouder les deux condos bleus car ils sont trop proches des MUX et un coup de chaud leur sera fatale.

Heureusement que les tubes ne servent pas à faire l'amplification car en faible voltage c'est la garantie d'obtenir un taux de distorsions élevé et de l'écrêtage.
J'ai bien étudié son circuit électronique et je trouve que ce préampli a été très bien pensé.


its1000 a écrit:ensuite j'avais une autre question, est ce que tu n'as pas envisagé justement de changer les Ampli Op pour y gagner encore? (les 5532 si je dis pas de bêtise?) et si oui quoi mettre à la place?
y aurait il aussi quelque menu condo de liaison à upgrader?


Oui j'ai pensé un moment changer les NE5532 par des LM4562.

Mais le son est tellement bon tel quel que je ne pense pas que ces changements apporteront beaucoup de gain à l'écoute.

Peut être que par curiosité je souderai un support tulipe pour pouvoir facilement changer les AOP et faire des essais.

Concernant les condensateurs , peut être que je changerai les chimiques par des Panasonic FC mais c'est juste pour une question de fiabilité à long terme.
J'ai une bonne alimentation en amont et les condensateurs actuels ne servent pratiquement à rien à part comme réservoir d''énergie.

Les condensateurs de liaison ne sont pas changeables à cause du manque d'espace. Le moindre MKP ( minimum 1uF) fait pratiquement la moitié de la taille du chassis.


On sera tous ravi d'avoir ton retour, même négatif, sur le P1 après réception.
Un avis négatif permet aussi de détecter d'éventuels points faibles et donc de faire des essais et apporter des solutions pour les corriger.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:43

jalhoucine a écrit:Le film utilisé est du Kapton.
Si la buse de ton soudeur air chaud est fine, tu n'en auras pas besoin.
Il faudra tout de même dessouder les deux condos bleus car ils sont trop proches des MUX et un coup de chaud leur sera fatale.


Je confirme j'ai changer les MUX sans Kapton avec l'air chaud, par contre j'ai sorti 4 condos bleus pour ne pas les fondres.


Sa vaut le détour en effet et j'ai une paire si tu en cherche ayant pris un lot de 5 il m'en reste 3 :)
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 09 Fév 2021 20:13

Est ce que lorsque vous changez l'entrée avec le commutateur vous avez un petit "pop" dans vos enceintes?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:06

its1000 a écrit:Bonjour à tous et surtout bonne santé, en ces périodes compliquées où la musique permet de se recentrer sur l'essentiel..

Bonjour It's Me ;) et bienvenue sur ce topic. Voilà de sages paroles. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce fil dédié au P1 :oldy:

jalhoucine a écrit:Est ce que lorsque vous changez l'entrée avec le commutateur vous avez un petit "pop" dans vos enceintes?

Hello Jal,

Line -> BT : pop
BT -> Line : rien
Line -> RCA : rien
RCA -> Line : rien

jcinfo a écrit:Sa vaut le détour en effet et j'ai une paire si tu en cherche ayant pris un lot de 5 il m'en reste 3 :)

Hello JC, de mon coté je n'ai pas encore trouvé qqun qui pourrait me faire l'upgrade :/
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:32

txco a écrit:[
Line -> BT : pop
BT -> Line : rien
Line -> RCA : rien
RCA -> Line : rien


Merci txco.

J'ai oublié de demander mais est ce que vous avez le symptôme de saturation avec la studer900 lorsque vous êtes sur une autre entrée que l'USB au démarrage?
C'est le prb que j'avais décris quelques pages en arrière
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:42

jalhoucine a écrit:Bonjour,

il n y a pas d'entrée phono sur le Douk Audio P1.
J'ai bien peur qu'il va falloir le retourner si l'écoute vinyle est primordiale.


Merci Jalhoucine, je vais donc faire ça...
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un j'ai deux tubes Brimar neufs a céder...

Quelqu'un aurait un conseil sur un produit similaire avec connectiques Phono que je pourrai acquérir à la place?

Merci à tous ! :ohmg:
Alexbaba7792
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:48

jcinfo a écrit:Je confirme j'ai changer les MUX sans Kapton avec l'air chaud, par contre j'ai sorti 4 condos bleus pour ne pas les fondres.


Sa vaut le détour en effet et j'ai une paire si tu en cherche ayant pris un lot de 5 il m'en reste 3 :)


Avec plaisir, si tu peux me les vendre et me les envoyer, je suis bien partant ! je te fais un MP
pour les ressouder pas trop galère?
Dernière édition par its1000 le 10 Fév 2021 0:13, édité 1 fois.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:51

Alexbaba7792 a écrit:
jalhoucine a écrit:Bonjour,

il n y a pas d'entrée phono sur le Douk Audio P1.
J'ai bien peur qu'il va falloir le retourner si l'écoute vinyle est primordiale.


Merci Jalhoucine, je vais donc faire ça...
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un j'ai deux tubes Brimar neufs a céder...

Quelqu'un aurait un conseil sur un produit similaire avec connectiques Phono que je pourrai acquérir à la place?

Merci à tous ! :ohmg:


Je me demande ce que vaut le Douk Audio T3 Plus Mini Tube à vide MM / MC préampli Phono pour platines stéréo préamplificateur ampli casque

à 60€ sur aliexpress...
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 0:06

jalhoucine a écrit:
Oui j'ai pensé un moment changer les NE5532 par des LM4562.

Mais le son est tellement bon tel quel que je ne pense pas que ces changements apporteront beaucoup de gain à l'écoute.



pour remplacer les AOP on m'a aussi parlé d'un BurrBrown OPA1612

petite question tech sur les MP : j'essaye d'envoyer un MP à JCinfo mais il apparait dans la boite d'envoi et pas dans les éléments envoyés. c'est normal? comme s'il ne partait pas.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 0:12

Alexbaba7792 a écrit:
Merci Jalhoucine, je vais donc faire ça...
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un j'ai deux tubes Brimar neufs a céder...

Quelqu'un aurait un conseil sur un produit similaire avec connectiques Phono que je pourrai acquérir à la place?

Merci à tous ! :ohmg:


Alexbaba,
A priori si le DOUK phono T3 te convient, on peut mettre dessus des GE5654, donc tes Brimar devraient pouvoir aller dessus! attends avant de les revendre.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message