Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 10 Fév 2021 1:00

its1000 a écrit:pour remplacer les AOP on m'a aussi parlé d'un BurrBrown OPA1612

petite question tech sur les MP : j'essaye d'envoyer un MP à JCinfo mais il apparait dans la boite d'envoi et pas dans les éléments envoyés. c'est normal? comme s'il ne partait pas.


Oui l'OPA1612 est aussi très apprécié mais je ne sais si il est bon dans un étage de gain.
Il faudrait que je regarde le datasheet.

Concernant ton MP, il est bien parti mais tant que JCinfo ne l'a pas lu, il restera dans la boite d'envoi.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 1:02

jalhoucine a écrit:
Oui l'OPA1612 est aussi très apprécié mais je ne sais si il est bon dans un étage de gain.
Il faudrait que je regarde le datasheet.

Concernant ton MP, il est bien parti mais tant que JCinfo ne l'a pas lu, il restera dans la boite d'envoi.


merci BEAUCOUP pour toutes ces infos.
du coup j'ai commandé chez TI des 4562ma pour tenter le coup si j'arrive déjà à remplacer les mux
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:24

its1000 a écrit:
jalhoucine a écrit:petite question tech sur les MP : j'essaye d'envoyer un MP à JCinfo mais il apparait dans la boite d'envoi et pas dans les éléments envoyés. c'est normal? comme s'il ne partait pas.


Bonjour je vient de te répondre.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:27

its1000 a écrit:
jalhoucine a écrit:
Oui j'ai pensé un moment changer les NE5532 par des LM4562.

J'ai tester sa sur mon litlebear et en effet le résultat étais positif.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:17

its1000 a écrit:
Alexbaba7792 a écrit:
Merci Jalhoucine, je vais donc faire ça...
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un j'ai deux tubes Brimar neufs a céder...

Quelqu'un aurait un conseil sur un produit similaire avec connectiques Phono que je pourrai acquérir à la place?

Merci à tous ! :ohmg:


Alexbaba,
A priori si le DOUK phono T3 te convient, on peut mettre dessus des GE5654, donc tes Brimar devraient pouvoir aller dessus! attends avant de les revendre.


Merci pour vos commentaires.
J'hésite cependant à acquerir le DOUK Phono T3 car je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ce produit et le visu est un peu moins beau que son cousin le P1.
Je me dirigerai surement plus vers le Pro-Ject Phono Box MM ou bien le Audibax PP4000, voir le ART DJ Pre II même si esthétiquement je suis moins fan...

Il y a énormément de classement des meilleurs preampli sur le net et ce n'est pas évidement de faire le tri parmi tout ça.

Etant un peu novice audiophile, je suis preneur de vos conseils et de site en ligne référence pour pouvoir éclairer ma lanterne ! :zen:
Alexbaba7792
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:33

Pas mal ce DOUK Phono T3, par contre ne fait pas les cellule MC bien dommage mais ce n'est pas courant non plus.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:37

jcinfo a écrit:Pas mal ce DOUK Phono T3, par contre ne fait pas les cellule MC bien dommage mais ce n'est pas courant non plus.

si si il fait MM et MC, on le voit sur les dipswitch sur le côté

il est à 76€ sur amazon tu le prends tu testes et si ca te va pas tu le retournes...

j'ai le Project tube sur ma platine Transrotor. ca marche bien. mais plus cher.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:56

jcinfo a écrit:Pas mal ce DOUK Phono T3, par contre ne fait pas les cellule MC bien dommage mais ce n'est pas courant non plus.


@jcinfo

Tu l'as déjà testé ?
Alexbaba7792
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:06

Non je n'ai pas eu le DOUK Phono T3 entre les mains.

Mes technics sont sur un NAD 3020 "vintage" et une et équiper d'une cellule MC avec un trasfo élévateur en sortie.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 16:23

Plus de MUX dispo l'enveloppe vas partir chez @its1000.
Merci a lui !
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:40

jcinfo a écrit:Plus de MUX dispo l'enveloppe vas partir chez @its1000.
Merci a lui !

Content pour toi jcinfo. Une belle petite transac dans le club des owners de P1 :D
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:03

Salut à tous,

je viens de replonger dans le schéma du P1 et je crois qu'il y a encore moyen d'améliorer le rendu sonore.

En effet, je pense que tous les condos bleus en entrée des chacune des entrée peuvent être retirés sans danger.
Ces condos ont été placés pour qu'aucune composante continue ne se balade entre les entrées et le potard.
Cependant il y a déjà un petit condo entre le potard et les NE5532.
L'impédance d'entrée des NE5532 n'étant pas très grand, il y a un petit courant résiduel qui circule et pour éviter des bruits parasites avec le potard, un petit condensateur a été mis à l'entrée de chaque NE5532.
Or ce condo permet aussi de stopper tout composante continue provenant des entrées.
Les condos bleus deviennent alors superflus dans ce cas et leur suppression peut être bénéfique sur le rendu sonore puisque le meilleur composant est le "pas de composant".

Par contre il est hors de question de toucher au condos bleus qui sont proches des tubes : ils sont indispensables!!!!

Je ne sais pas quel sera le degré du gain obtenu : il peut être important ou infime.

Je pense que le P1 va repasser sur la table d'opération et je vous tiendrai au courant de mes tests.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:41

jalhoucine a écrit:Salut à tous,

je viens de replonger dans le schéma du P1 et je crois qu'il y a encore moyen d'améliorer le rendu sonore.

En effet, je pense que tous les condos bleus en entrée des chacune des entrée peuvent être retirés sans danger.
Ces condos ont été placés pour qu'aucune composante continue ne se balade entre les entrées et le potard.
Cependant il y a déjà un petit condo entre le potard et les NE5532.
L'impédance d'entrée des NE5532 n'étant pas très grand, il y a un petit courant résiduel qui circule et pour éviter des bruits parasites avec le potard, un petit condensateur a été mis à l'entrée de chaque NE5532.
Or ce condo permet aussi de stopper tout composante continue provenant des entrées.
Les condos bleus deviennent alors superflus dans ce cas et leur suppression peut être bénéfique sur le rendu sonore puisque le meilleur composant est le "pas de composant".

Par contre il est hors de question de toucher au condos bleus qui sont proches des tubes : ils sont indispensables!!!!

Je ne sais pas quel sera le degré du gain obtenu : il peut être important ou infime.

Je pense que le P1 va repasser sur la table d'opération et je vous tiendrai au courant de mes tests.


Top... tu nous racontes si tu y vois un avantage.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:01

En effet sa peut le faire mais pour sa il faut surement que l'alim sois quali a l'entré du douk ?
Avec celle d’origine je ne le ferrais pas.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:00

Non l'alim n'a aucun lien avec les condos d'entrée.
Ces condos bleus sont sur le trajet direct du signal.
Si on peut les enlever , il y aura moins de composants et ce sera surement bénéfique pour le son.
Je vais prendre des mesures et tenter la manip.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message