Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 32 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 16 Mar 2021 21:05

J'ai hate de lire ton compte rendu entre le FX AUDIO et le Doukaudio. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:04

JOGAMA a écrit:J'ai hate de lire ton compte rendu entre le FX AUDIO et le Doukaudio. :wink:


Chez moi , un FX audio tube 01 fait déjà du bon boulot. L'épaisseur des timbres , la richesse des basses fréquences et la douceur de l'aigu en font un choix d'exception au vu du prix .
Mais attention, toute proportion gardée , ça n'arrive pas au niveau de certains préampli plus haut de gamme .
Je suis impatient d'avoir le douk entre les mains .
nevik
 
  • offline

Message » 17 Mar 2021 11:55

Hier, peut de temps après mon dernier post, le livreur est venu m'apporter le précieux.
Depuis hier soir mes nombreuses écoutes me permettent déjà de faire part de ma première impression (avec les tubes d'origines) .
Première constatation, comparaison avec le FX Audio impossible , il y a un monde entre les deux modèles . Le Douk Audio est très au dessus en terme de rendu .
Le Fx audio est déjà très bon et permet une écoute agréable mais le Douk Audio P1 va plus loin. C'est vraiment le premier sentiment que j'ai eu en le branchant.
Une belle aération, des timbres qui ont du poids (beaucoup de produits aujourd'hui sont léger sur ce point avec une impression de légèreté désagréable).
Suis curieux de voir jusqu'à quel niveau il peut aller en changeant les tubes.
C'est peut-être gadget mais je trouve ça sympa de pouvoir choisir la couleur de l'éclairage des lampes . La finition est simple mais très correcte .
J'ai actuellement un dac micromega Mydac , après avoir possédé des dac allant jusqu'à 2000 euros, mon impression est donc celle du préampli sans l'utilisation du dac interne mais avec le micromega .

Par curiosité j'ai testé le dac interne avec le bluetooth et ben franchement, il ne démérite pas du tout . C'est très bon . Faudra que je test à nouveau pour être un peu plus fixé sur ce ressenti.

Petit point négatif , comme sur le FX audio , le potard de volume ne permet pas un réglage fin .

J'affinerais tout ça prochainement..... :bravo:
nevik
 
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:48

Bonjour Nevik et merci pour tes premières impressions sur le Douk.
Si je peux te faire part de mon expérience personnelle, j'ai remplacé les deux tubes d'origine par une paire de Voskhod et ensuite une paire de Brimar. Dans les deux cas, l'apport qualitatif est remarquable avec, en ce qui me concerne, une préférence pour les Brimar qui sont selon moi plus équilibrés que les Voskhods.

Avec ce simple changement de tubes, tu transfigures complètement le rendu du P1 et tu obtiens un préampli/dac à tubes très sympa, d'autant plus en tenant compte du coût total de l'investissement.
J'ai hâte de lire quelles seront tes impressions une fois que tu auras testé d'autres tubes.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 17 Mar 2021 13:00

txco a écrit:Bonjour Nevik et merci pour tes premières impressions sur le Douk.
Si je peux te faire part de mon expérience personnelle, j'ai remplacé les deux tubes d'origine par une paire de Voskhod et ensuite une paire de Brimar. Dans les deux cas, l'apport qualitatif est remarquable avec, en ce qui me concerne, une préférence pour les Brimar qui sont selon moi plus équilibrés que les Voskhods.

Avec ce simple changement de tubes, tu transfigures complètement le rendu du P1 et tu obtiens un préampli/dac à tubes très sympa, d'autant plus en tenant compte du coût total de l'investissement.
J'ai hâte de lire quelles seront tes impressions une fois que tu auras testé d'autres tubes.


J'ai commandé une paire de tubes russes , et j'attends des valvo EF95 ...
nevik
 
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:11

nevik a écrit:Hier, peut de temps après mon dernier post, le livreur est venu m'apporter le précieux.
Depuis hier soir mes nombreuses écoutes me permettent déjà de faire part de ma première impression (avec les tubes d'origines) .
Première constatation, comparaison avec le FX Audio impossible , il y a un monde entre les deux modèles . Le Douk Audio est très au dessus en terme de rendu .
Le Fx audio est déjà très bon et permet une écoute agréable mais le Douk Audio P1 va plus loin. C'est vraiment le premier sentiment que j'ai eu en le branchant.
Une belle aération, des timbres qui ont du poids (beaucoup de produits aujourd'hui sont léger sur ce point avec une impression de légèreté désagréable).
Suis curieux de voir jusqu'à quel niveau il peut aller en changeant les tubes.
C'est peut-être gadget mais je trouve ça sympa de pouvoir choisir la couleur de l'éclairage des lampes . La finition est simple mais très correcte .
J'ai actuellement un dac micromega Mydac , après avoir possédé des dac allant jusqu'à 2000 euros, mon impression est donc celle du préampli sans l'utilisation du dac interne mais avec le micromega .

Par curiosité j'ai testé le dac interne avec le bluetooth et ben franchement, il ne démérite pas du tout . C'est très bon . Faudra que je test à nouveau pour être un peu plus fixé sur ce ressenti.

Petit point négatif , comme sur le FX audio , le potard de volume ne permet pas un réglage fin .

J'affinerais tout ça prochainement..... :bravo:


Merci pour ton retour. :wink:

Etonnant une telle différence entre les 2, qu'est ce qui pourrai expliquer cela ? Une meilleure alimentation ? des meilleurs AOP ? des tubes différents ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:42

JOGAMA a écrit:
nevik a écrit:Hier, peut de temps après mon dernier post, le livreur est venu m'apporter le précieux.
Depuis hier soir mes nombreuses écoutes me permettent déjà de faire part de ma première impression (avec les tubes d'origines) .
Première constatation, comparaison avec le FX Audio impossible , il y a un monde entre les deux modèles . Le Douk Audio est très au dessus en terme de rendu .
Le Fx audio est déjà très bon et permet une écoute agréable mais le Douk Audio P1 va plus loin. C'est vraiment le premier sentiment que j'ai eu en le branchant.
Une belle aération, des timbres qui ont du poids (beaucoup de produits aujourd'hui sont léger sur ce point avec une impression de légèreté désagréable).
Suis curieux de voir jusqu'à quel niveau il peut aller en changeant les tubes.
C'est peut-être gadget mais je trouve ça sympa de pouvoir choisir la couleur de l'éclairage des lampes . La finition est simple mais très correcte .
J'ai actuellement un dac micromega Mydac , après avoir possédé des dac allant jusqu'à 2000 euros, mon impression est donc celle du préampli sans l'utilisation du dac interne mais avec le micromega .

Par curiosité j'ai testé le dac interne avec le bluetooth et ben franchement, il ne démérite pas du tout . C'est très bon . Faudra que je test à nouveau pour être un peu plus fixé sur ce ressenti.

Petit point négatif , comme sur le FX audio , le potard de volume ne permet pas un réglage fin .

J'affinerais tout ça prochainement..... :bravo:


Merci pour ton retour. :wink:

Etonnant une telle différence entre les 2, qu'est ce qui pourrai expliquer cela ? Une meilleure alimentation ? des meilleurs AOP ? des tubes différents ?


Je ne veux pas trop m'avancer , mais je pense que c'est une question de composants , de différence de gamme.
Mais attention, je ne jette pas la pierre au FX audio qui je rappelle coûte 30 balles.

Suis en train d'écouter du Oud via la liaison bluetooth , c'est excellent en fait ! Faudrait que je compare attentivement avec le micromega mydac.
En tout cas le dac interne au douk audio permet déjà une écoute extrêmement musicale et loin d'être décharnée.
nevik
 
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:49

Je viens de switcher sur le micromega , à volume identique .
Le micromega apporte plus de présence et de matière mais sincèrement quelqu'un qui voudrait se faire déjà plaisir rien qu'avec le douk sans dac externe sera déjà surpris du rendu.
Dommage que je n'ai plus mon dac Naim v1 pour comparer avec un modèle plutôt haut de gamme.
nevik
 
  • offline

Message » 17 Mar 2021 23:02

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas eu le temps de tester sans condensateurs.

Bienvenue à nevik : je confirme Anouar Brahem sur le Douk est un régal.

Si tu changes pour les Brimars , le gain sur les timbres et la texture des instruments acoustiques va encore monter de plusieurs crans par rapport aux tubes d'origines.

J'ai comparé le DAC interne du Douk par rapport a des DACs à la mode se trouvant sur le podium graphique d'ASR et le seul qui est resté est le Douk. Les autres sont repartis car ils ne faisaient pas mieux voir moins biens.

Si vous voulez des informations techniques sur le Douk, n'hésitez pas , je connais le schéma électroniques presque par coeur .

Le DAC interne a sa propre alimentation et il est activé en détectant le 5V venant de la connexion USB.

La conception interne est vraiment étonnante et très bien réalisée.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2021 23:19

jalhoucine a écrit:Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas eu le temps de tester sans condensateurs.

Bienvenue à nevik : je confirme Anouar Brahem sur le Douk est un régal.

Si tu changes pour les Brimars , le gain sur les timbres et la texture des instruments acoustiques va encore monter de plusieurs crans par rapport aux tubes d'origines.

J'ai comparé le DAC interne du Douk par rapport a des DACs à la mode se trouvant sur le podium graphique d'ASR et le seul qui est resté est le Douk. Les autres sont repartis car ils ne faisaient pas mieux voir moins biens.

Si vous voulez des informations techniques sur le Douk, n'hésitez pas , je connais le schéma électroniques presque par coeur .

Le DAC interne a sa propre alimentation et il est activé en détectant le 5V venant de la connexion USB.

La conception interne est vraiment étonnante et très bien réalisée.


Salut à toi Jalhoucine et merci à toi.
Ça faisait plusieurs semaines que je cherchais un compagnon à associer à mon gros quad 909.
J'ai grâce à ton fil de discussions franchi le pas et commandé ce petit bijou . Quelle extase !
Je suis plutôt du genre chiant , et très méfiant sur ce type de produit , la moindre agressivité ressentie je suis capable de renvoyer le produit à l'expéditeur. Mais là je reste épaté par le rendu . Une telle musicalité ce n'est pas habituel dans cette gamme de prix .

Merci pour ta proposition pour le schéma mais n'étant pas forcément doué en électronique ma seule modification sera celle des tubes ;-)

Le dac interne est effectivement déjà de bonne facture .
Au niveau des tubes j'ai commandé des Valvo EF95 et des tubes de marque inconnue mais visiblement russes .
Je ferais bien sûr part de mon ressenti une fois les nouveaux tubes installés.
nevik
 
  • offline

Message » 19 Mar 2021 9:44

Aujourd'hui je reçois des tubes GE 5654w .... Hâte de tester.

En attendant j'ai continué ma comparaison mydac et dac interne au douk P1.
Il y a une différence dans la spatialisation et richesse des timbres en faveur du micromega .
Toutefois je voudrais mettre un bémol, car il y a des qualités et un me musicalité évidente avec le douk audio P1. La stabilité de la scène sonore, une précision qui n'a rien à envier à des modèles bien plus chers.
Et ce constat se fait avec le bluetooth aptx .
nevik
 
  • offline

Message » 19 Mar 2021 12:35

nevik a écrit:Aujourd'hui je reçois des tubes GE 5654w .... Hâte de tester.


Bonjour Nevik, bon choix; ces tubes ont très bonne réputation associés au P1. Ceci dit, si c'est comme avec mes Brimar, il te faudra une période de burn +/- longue pour que tes tubes donnent leur plein potentiel (30h environ pour une paire de Brimar neufs).
Dernière édition par txco le 20 Mar 2021 0:25, édité 1 fois.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:54

Premières écoutes avec tubes
Jan 5654w
Oh punaise !
nevik
 
  • offline

Message » 19 Mar 2021 23:02

nevik a écrit:Premières écoutes avec tubes
Jan 5654w
Oh punaise !


Mais encore... Peut tu développer :siffle: :mdr:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 19 Mar 2021 23:31

jis26 a écrit:
nevik a écrit:Premières écoutes avec tubes
Jan 5654w
Oh punaise !


Mais encore... Peut tu développer :siffle: :mdr:


Patience , petit CR très prochainement.
nevik
 
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message