Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 21 Mar 2021 0:53

Hyurri a écrit:
jis26 a écrit:
Essai déjà avec le DAC intégré de ton 730,le AKM ak4458 n'a pas à démérité, il pousse les mur comme on dit!
Si ta pièce est assez équilibré, met ton onkyo en pure direct et profite.
La seconde option est celle que je possède et qui me donne le plus de plaisir, streamer réseau-->fx-audio-->rx-a1080(pute direct) en analogique -->amp.

Essai déjà le Douk derrière ton 730 avant d'acheter un DAC externe ,puis avise ensuite :bravo:

NB: les cable de modulation joue un rôle majeur dans la qualité restitution :grad:

Je pense déjà que je serai satisfait puisque j'avais déjà ressenti une belle amélioration avec le FXAudio. Mais on en veux toujours plus !


:ane: je suis d'accord... On en veux/espère toujours plus, ce qui est tout à fait humain :mdr:
Mais je reste quand même partisan de séparé tant que faire ce peut le HC de la HI-FI dans le sens où un intégré HC n'a pas les qualité d'un intégré HI-FI, même si certaine marque comme Nad.. Cambridge pour ne citer qu'eux ce débrouille très bien en HI-FI. D'où le fait que mon FX est avant le yamaha rx-a et je que ce dernier soi en pure direct afin de minimiser son empreinte sonore sur la partie HI-FI, et à l'oreille cela s'entend très nettement, mais chaque install est différente j'en convient :thks:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 21 Mar 2021 8:59

En utilisation HC, je n'entends pas de différence notable. Par contre le mettre avant l'ampli HC aurait un coût supplémentaire (lecteur réseau), pour ça que je m'interroge
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:27

nevik a écrit:
damned77 a écrit:Salut la Doukomunnity!
Bon je reviens avec mon instal' exotique.
Pour en finir avec cette histoire je me suis fait 2 instal' en parallèle.Une HC venant du pc par HDMI direct sur le Yamaha et une direction le Douk pour ensuite allé sur le Crown et les Chora.
Franchement j'ai hâte de finaliser pour retrouver mes Chora en HC,mais c'est encore un petit investissement,je temporise.
Mes question du jour:
je viens de recevoir mes ptites Brimar;pour l'instant je dirais que ,oui, en effet ,mais je laisse le rodage se faire pour faire mon CR.en tout cas là il y a Bjork qui me susurre des choses a l'oreille,c'est pas mal.
Je vois défiler plusieurs références de lampes,quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif?

Les Valko
https://www.ebay.fr/itm/274719903437?mk ... olid=10001
un peu cher quand même....

Les GE Jan 5654,font envie,mais sont-elles vraiment un gros changement par rapport au Brimar?
https://www.amazon.fr/Riverstone-Audio- ... merReviews

Les Voshkod?
https://www.ebay.fr/itm/2x-Voskhod-6J1P ... 2861535841

D'autres compétitrices?

En suite j'ai lu que si je voulais utiliser le Douk branché sur le Yamaha et que je passé par le rca du Douk plutôt que par son USB,je n'utilisais donc pas son DAC.donc pas de conflit entre les deux DAC.
Est-ce que ça a encore un intérêt?

Et pour quelqu'un qui possède un Marantz PM-6007 et des Focal Aria 946,est-ce que le Douk est intéressant?

En tout cas merci beaucoup pour ce forum,j'ai fait un bond dans le plaisir d’écoute depuis que j'ai mis les pieds ici!



Attention les Valvo que tu as mis en lien ne sont pas les bonnes , il faut que tu trouves des Valvo EF95.
Sinon il y a les tubes
mullard m8100
Et les RCA rf95

Pourquoi souhaites tu passer par le Yamaha pour l'écoute via le crown ?
En plus tu sors du Yamaha en sortie à volume variable pour rentrer dans un préampli en RCA lui même en volume variable ou tu sors d'une sortie audio à volume fixe ?

Avec le pm 6007 aucun intérêt sauf si le marantz possède une entrée Main in.
il faut rappeler que le Douk P1 est avant tout un préampli (donc à placer avant un ampli de puissance )


Merci Nevik,j'ai trouvé les bonnes Valvo.

J'aimerais passé par le Yamaha avant d’accéder au Crown pour pouvoir avoir mes colonnes sur les deux installation Hi-Fi et HC.
Mais je vais plutot me prendre un boitier qui me permettra de switcher mes Chora sur le Crown ou sur le Yamaha.
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:33

Hyurri a écrit:En utilisation HC, je n'entends pas de différence notable. Par contre le mettre avant l'ampli HC aurait un coût supplémentaire (lecteur réseau), pour ça que je m'interroge

Ha bon ? Pas de différence... C'est bizarre, car chez moi cela s'entendait très bien lorsque j'ai tester le FX après le rx-a.
D'ailleur c'est une des raison également qui m'ont fait mettre le fx en buffer cela évite la perte de cohérence entre mes enceinte pour le HC...ou alors il faut 3 préamp :mdr:

Effectivement cela implique l'achat d'un streamer en plus, mais cela se trouve à prix raisonnable en occas' ou en neuf, pour ma part j'ai un wxad-10 à 140e qui a DAC burr brown(doux et chaleureux) intégré et ça fonctionne à merveille.
Avant d'acheter un streamer, tu peux déjà essayé de mettre le Douk en buffer et utilisé une clé usb pour lire un fichier audio lossless (même si comme ça tu profitera du dac du douk) ou brancher un smartphone sur l'entrée casque... Ça pourra déjà te donner une idee, ou encore le branché en direct sur ton crown au moins tu connaîtra son empreintes sonore réel et te permettra de mieux comparé avec les config possible :roll:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 21 Mar 2021 10:35

damned77 a écrit:
Merci Nevik,j'ai trouvé les bonnes Valvo.

J'aimerais passé par le Yamaha avant d’accéder au Crown pour pouvoir avoir mes colonnes sur les deux installation Hi-Fi et HC.
Mais je vais plutot me prendre un boitier qui me permettra de switcher mes Chora sur le Crown ou sur le Yamaha.


Ceci fera parfaitement l'affaire et n'apportera aucune coloration du fait de sa conception pour un prix dérisoire avec télécommande en prime :bravo:
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13494.html
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 21 Mar 2021 23:59

jis26 a écrit:
Hyurri a écrit:En utilisation HC, je n'entends pas de différence notable. Par contre le mettre avant l'ampli HC aurait un coût supplémentaire (lecteur réseau), pour ça que je m'interroge

Ha bon ? Pas de différence... C'est bizarre, car chez moi cela s'entendait très bien lorsque j'ai tester le FX après le rx-a.
D'ailleur c'est une des raison également qui m'ont fait mettre le fx en buffer cela évite la perte de cohérence entre mes enceinte pour le HC...ou alors il faut 3 préamp :mdr:

En écoute stéréo, la différence s'entend, en 5.1, c'est moins flagrant, sans doute noyé dans le reste du son. Ou alors je m'y suis vite habitué....
As-tu testé le Douk par rapport au FXAudio ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 22 Mar 2021 8:56

Hyurri a écrit:
jis26 a écrit:Ha bon ? Pas de différence... C'est bizarre, car chez moi cela s'entendait très bien lorsque j'ai tester le FX après le rx-a.
D'ailleur c'est une des raison également qui m'ont fait mettre le fx en buffer cela évite la perte de cohérence entre mes enceinte pour le HC...ou alors il faut 3 préamp :mdr:

En écoute stéréo, la différence s'entend, en 5.1, c'est moins flagrant, sans doute noyé dans le reste du son. Ou alors je m'y suis vite habitué....
As-tu testé le Douk par rapport au FXAudio ?


Salut,
Non désolé, je n'ai pas le Douk malheureusement.
Mais apparemment le Douk est au dessus selon certain personne qui ont tester les deux, notamment par la présence de son DAC actif en en usb je suppose.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 24 Mar 2021 20:18

Voilà , tubes Valvo EF95 reçus et installés . Un résultat très naturel , doux sans négliger la précision.
On est dans un rendu aussi qualitatif que les GE jan 5654w , un petit peu plus chaleureux peut être, mais sincèrement le rendu est excellent avec les deux paires comparativement aux tubes d'origines .
Je place les 5654w et les Valvo EF95 au même niveau.
nevik
 
  • offline

Message » 24 Mar 2021 23:15

Bonsoir, après plusieurs recherches pour sélectionner un préampli à tubes, je suis tombé sur ce fil ....très instructif!
J'ai donc commandé un Douk P1 et des paires de tubes. Merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à tester.
Totochh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2021 23:04
  • offline

Message » 25 Mar 2021 1:02

Totochh a écrit:Bonsoir, après plusieurs recherches pour sélectionner un préampli à tubes, je suis tombé sur ce fil ....très instructif!
J'ai donc commandé un Douk P1 et des paires de tubes. Merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à tester.


Salut Totochh,

J'espère que tu nous fera un petit compte rendu .
nevik
 
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:51

Dites, quels tubes permettraient d'avoir un son assez "chaud et coloré" svp ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 25 Mar 2021 13:59

Bonjour, j'ai découvert ce post après avoir acquis le p'tit Douk. Merci à Jalhoucine et à tous les autres contributeurs pour les bonnes infos.
Mes 2 cents : après les Brimar et les Voshkod j'ai essayé les Mullard M8100, la signature sonore se rapproche des Brimar mais avec un peu moins de présence au niveau des voix, moins de grave également (ces deux registres sont un peu en avant sur les Brimar et c'est ce qui fait leur charme), l'aigu file plus haut et surtout moins de bruit. Ceci dit après l'effet "whaou" je suis revenu vers les Brimar car j'écoute principalement du Jazz Vocal et pour moi dans cette catégorie les Brimar sont en haut du podium, d'accord il y a un peu de bruit et une interprétation très typée mais qu'est ce que c'est beau ! Faites le test avec Melody Gardot "no man's prize", un morceau exigeant ou tous les défauts sont mis en lumière mais avec cette voix et cette présence qui vous prends aux tripes...
Solasido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2021 14:46

Hyurri a écrit:Dites, quels tubes permettraient d'avoir un son assez "chaud et coloré" svp ?

Pour moi Brimar sans hésitation
Solasido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2021 15:08

Hyurri a écrit:Dites, quels tubes permettraient d'avoir un son assez "chaud et coloré" svp ?


Les Valvo EF95 me semblent ceux qui pour l'instant permettent un rendu vraiment chaleureux et extrêmement plaisant .
nevik
 
  • offline

Message » 25 Mar 2021 15:10

Solasido a écrit:
Hyurri a écrit:Dites, quels tubes permettraient d'avoir un son assez "chaud et coloré" svp ?

Pour moi Brimar sans hésitation


Faudrait que je me trouve des brimar pour tester ...
J'attends encore une paire de tubes russes .
nevik
 
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message