Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht et 21 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 14 Avr 2021 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il serait intéressant que tu donnes la référence exactes des tubes préconisés, afin qu'on la rajoute dans le topic dédié à cet effet :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:45

Merci pour ton retour.
Je fais le même constat sur les Brimmard, avec des basses très présents... Peut-être même trop selon moi.
Je pousse un peu les comparatifs entre le Douk et le FX ainsi qu'entre les Brimmar et les GE.
Mais à l'heure actuelle, je pense pas garder les Brimmar ni le Douk
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:39

Hyurri a écrit:Merci pour ton retour.
Je fais le même constat sur les Brimmard, avec des basses très présents... Peut-être même trop selon moi.
Je pousse un peu les comparatifs entre le Douk et le FX ainsi qu'entre les Brimmar et les GE.
Mais à l'heure actuelle, je pense pas garder les Brimmar ni le Douk


Donc tu garderai le fx-audio et les GE ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2021 22:46

jis26 a écrit:
Hyurri a écrit:Merci pour ton retour.
Je fais le même constat sur les Brimmard, avec des basses très présents... Peut-être même trop selon moi.
Je pousse un peu les comparatifs entre le Douk et le FX ainsi qu'entre les Brimmar et les GE.
Mais à l'heure actuelle, je pense pas garder les Brimmar ni le Douk


Donc tu garderai le fx-audio et les GE ?

Pour l'instant oui. Je n'ai pas perçu de différence notable entre le FXaudio et le Douk, si ce n'est qu'il est plus complet (options dont je ne me sert pas) et le design
Et pour la différence entre GE5654 et Brimmard, je trouve les graves plus flatteurs mais trop mis en avant (je pense que c'est une question de goûts et cela doit varier selon le style de musique écoutée)
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 8:44

Hyurri a écrit:
jis26 a écrit:
Donc tu garderai le fx-audio et les GE ?

Pour l'instant oui. Je n'ai pas perçu de différence notable entre le FXaudio et le Douk, si ce n'est qu'il est plus complet (options dont je ne me sert pas) et le design
Et pour la différence entre GE5654 et Brimmard, je trouve les graves plus flatteurs mais trop mis en avant (je pense que c'est une question de goûts et cela doit varier selon le style de musique écoutée)


D'accord, pour ma part je possède également le fx-audio dont j'en suis ravi en mode buffer, associé à des tubes Raytheon sur les conseils de Sylvanor (donc je remercie) qui sont vraiment très bon, il y ont tout ce qu'il faut comparé aux tubes d'origine 6k4, j'ai également tester les GE, mais je trouvais qu'il "gâchait" un peu le rendu tube en étant trop clair dans le médium/haut médium.

Pour ceux intéressés par les Raytheon :
https://www.ebay.com/itm/6AK5W-5654-RAY ... 1166458682
Dernière édition par jis26 le 15 Avr 2021 9:30, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 15 Avr 2021 9:17

Le mode buffer, c'est bien lorsqu'il est intercalé entre la source et l'ampli ?
Aurais-tu le lien pour l'achat des Raytheon stp ?
As-tu pu comparer ces Raytheon avec les Brimmard ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 9:38

Hyurri a écrit:Le mode buffer, c'est bien lorsqu'il est intercalé entre la source et l'ampli ?
Aurais-tu le lien pour l'achat des Raytheon stp ?
As-tu pu comparer ces Raytheon avec les Brimmard ?


C'est ça, chez moi il est entre mon streamer réseau et mon rx-a1080, derrière le rx-a1080 j'ai 3 hypex ncore.
J'ai également essayé de mettre le fx-audio derrière le rx-a1080 et branché directement sur mes AMP, mais c'est en mode buffer qu'il excelle chez moi.
Non désolé je n'ai pas pu les comparé avec les Brimmard, ni les Mullard que je n'ai pas,mais seulement avec les 6k4 (pas mauvais d'ailleur) et les GE 5654w.

J'ai éditer mon précédent post pour inséré le lien ou j'ai acheter mes Raytheon.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:06

Ayant toujours le FX audio à la maison et en lisant ces nouveaux post j'ai réitéré la comparaison douk audio et FX audio.
En utilisant bien entendu les mêmes tubes (mullard), mêmes câbles de liaison, même source ...etc

Chez moi le douk audio est vraiment très au dessus du FX audio.
Scène sonore beaucoup plus réduite sur le FX , beaucoup de matière manquante aux timbres des instruments et aigus parfois agressifs (je traduirais ça par un manque de chaleur global )

Entendons-nous le FX audio n'est pas ridicule , ni mauvais , mais sur ma configuration , dans mon espace d'écoute, l'écart est très important .

Hyurri, quand tu utilises le Douk tu l'utilises bien sans la fonction dac ? Tu ne mets pas les réglages d'équilibre ? Ta comparaison se fait bien à partir des mêmes sources et dans les mêmes conditions ?

Quel est ta configuration ?
nevik
 
  • offline

Message » 15 Avr 2021 11:17

Oui, dans les mêmes conditions et même source.
En mode buffer également, il est intercalé entre mon ampli HC et mon ampli de puissance.
Je songe à le brancher sur une entrée externe sur mon ampli HC avec un streamer réseau Yamaha.
Par contre oui, j'utilise le réglage d'équilibre
Pour la config, l'ampli HC qui me sert de source pour Spotify est un Onkyo RZ730, l'ampli de puissance un Crown XLS1002 et les enceintes Focal 926
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 11:18

Hyurri a écrit:Je songe à le brancher sur une entrée externe sur mon ampli HC avec un streamer réseau Yamaha.


C'est exactement ma config :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 15 Avr 2021 11:30

jis26 a écrit:
Hyurri a écrit:Je songe à le brancher sur une entrée externe sur mon ampli HC avec un streamer réseau Yamaha.


C'est exactement ma config :bravo:

Oui, tu trouves ça mieux qu'avec ton ampli HC ?
En fait, ce qui me ferait faire ça, c'est pour avoir que l'ampli HC pour les films...sans avoir le Douk au milieu
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:46

Chez moi je l'utilise en préampli , sans aucun réglage de tonalité (sur off donc) .
Le miens est placé entre mon dac et mon ampli de puissance.
nevik
 
  • offline

Message » 15 Avr 2021 14:35

Par l'apport du Douk, mon système a fortement progressé.
Il est composé des célèbres enceintes actives Philips 532 MFB de 1978. Afin de remplacer mon ampli/pré-ampli Philips 305 (que j'avais associé à un équalizer vintage) je cherchais un préampli à lampes de bonne facture. C'est grâce à ce forum que je me suis lancé dans l'aventure chinoise. Merci au passage pour vos conseils et analyses.
A présent la scène sonore me convenant royalement, je cherche encore à améliorer l'écoute (et oui le syndrôme du toujours plus) et profitant du DAC intégré au P1, avec la possibilité de convertir les fichiers audio jusqu'à 192kHz, je me suis abonné (3 mois d'essai) sur le fameux site des audiophiles Qobuz afin de profiter pleinement de la qualité d'écoute. J'ai choisi l'offre Hi-Res à 19.99€, qualité studio FLAC 24-bit jusqu'à 192kHz.
L'intérêt de ce site est de pouvoir sélectionner chaque morceau de la qualité souhaitée pendant l'écoute. Intéressant non ?
Seulement, pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne distingue aucune différence entre la version standard MP3 et celle que j'ai choisie.
Est-ce que tous les fichiers dont le streaming qui passent par le Douk sont convertis automatiquement en qualité maximale ?
J'ai du mal à comprendre .
(Je précise que j'ai pris le soin de modifier en amont mon paramètre son sur windows 10 en appliquant 192KhZ)
Merci pour vos réponses
Chtienligne
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2013 22:22
  • offline

Message » 15 Avr 2021 16:12

Chtienligne a écrit:Par l'apport du Douk, mon système a fortement progressé.
Il est composé des célèbres enceintes actives Philips 532 MFB de 1978. Afin de remplacer mon ampli/pré-ampli Philips 305 (que j'avais associé à un équalizer vintage) je cherchais un préampli à lampes de bonne facture. C'est grâce à ce forum que je me suis lancé dans l'aventure chinoise. Merci au passage pour vos conseils et analyses.
A présent la scène sonore me convenant royalement, je cherche encore à améliorer l'écoute (et oui le syndrôme du toujours plus) et profitant du DAC intégré au P1, avec la possibilité de convertir les fichiers audio jusqu'à 192kHz, je me suis abonné (3 mois d'essai) sur le fameux site des audiophiles Qobuz afin de profiter pleinement de la qualité d'écoute. J'ai choisi l'offre Hi-Res à 19.99€, qualité studio FLAC 24-bit jusqu'à 192kHz.
L'intérêt de ce site est de pouvoir sélectionner chaque morceau de la qualité souhaitée pendant l'écoute. Intéressant non ?
Seulement, pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne distingue aucune différence entre la version standard MP3 et celle que j'ai choisie.
Est-ce que tous les fichiers dont le streaming qui passent par le Douk sont convertis automatiquement en qualité maximale ?
J'ai du mal à comprendre .
(Je précise que j'ai pris le soin de modifier en amont mon paramètre son sur windows 10 en appliquant 192KhZ)
Merci pour vos réponses


Salut Chtienligne,

Content que le P1 de chez Douk Audio t'apporte un nouveau souffle dans tes écoutes .
Concernant le Dac intégré du douk audio , même s'il encode le 24bits 192khz (ce n'est pas un critère qualitatif d'autant plus qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus élevé) , il est loin d'être au niveau de certains autres dac. La musicalité d'un dac n'est pas lié à son niveau d'encodage, je me souviens encore de mon dac Monarchy décodant uniquement le 16.44 et qui faisait de l'ombre à de nombreux dac récents .
Je pense que l'option dac intégré au préampli P1 est sympathique car elle permet à moindre coût de s'offrir un tout en un de bonne facture mais à mon sens l'intérêt du P1 réside surtout dans sa qualité première de préamplificateur.
Après avoir eu des tas de dac de 100 à 2000 euros j'ai fait le choix provisoire de m'équiper du très bon Micromega Mydac . Le Mydac est unanimement apprécié pour sa musicalité et aujourd'hui on le trouve à 99 euros .
Là aussi, j'ai fait un comparatif , le mydac est plus enveloppant , il va plus loin dans la richesse des timbres que le dac intégré au P1 (qui ma foi n'est pas du tout ridicule mais reste tout de même un cran en dessous).
Je serais toi (mais je ne suis pas toi ) , j'essaierais de me renseigner sur l'apport d'un dac externe .

Concernant les différences entre le 24bits 192khz et le mp3 320kbits , n'ai craintes , il n'est pas du tout aisé de faire la différence à la volée .
Les subtilités s'entendent surtout (si ton système le permet, car ce n'est pas toujours le cas d'où la qualité du dac) sur des paramètres tels que la réverbération d'une pièce, le grain des instruments acoustiques, le placement des instruments…

Le HD audio c'est très bien , mais tu peux déjà te faire plaisir avec le mp3 320 tournant sur un bon système.
nevik
 
  • offline

Message » 15 Avr 2021 16:43

Merci Nevik pour ta réponse, figure-toi que je possède le Mydac, mais où se situe son branchement avec le Douk.
Peux tu me préciser : Ampli-Douk-MyDac ou Ampli-MyDac-Douk ?
Connexion USB ou Rca ?
Chtienligne
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2013 22:22
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message