Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Vin262 et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Remplacer un Myryad MP100 par un Little Dot MKVI+ ?

Message » 09 Déc 2015 22:16

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ampli Little Dot MKVI+ pour driver mon PS500 (utilisé essentiellement sur mon ordinateur avec la carte son intégré).

En parallèle, je me demande s'il pourrait remplacer mon myryad MP100 !? Ca me parait un peu complexe. Je m'explique.
Sur le MP100 voilà ce que j'ai de branché :
En entrée : Le DAC et la TV (qui ne peux pas passer par le DAC car pas de sortie numérique sur la TV ni d'entrée libre sur le DAC)
Soit un total de 2 entrées utilisées en RCA

En sortie : L'ampli et le caisson de basse
Soit 2 sorties utilisées en RCA

Voici la face arrière du Little Dot MKVI+
Image

Mes soucis :
1) le Little Dot n'a que des sortie XLR, mon ampli est un Onkyo M5590 qui n'a que des entrées RCA. Peut-on utiliser un câble de ce genre ?
2) le Little Dot n'a qu'une seule sortie hors il faut aussi que j'y branche mon caisson en RCA. Peut-on utiliser un déboubleur sur l'adaptateur XLR ==> RCA ?
3) le Little Dot n'a que 2 entrées, je pense mettre le dac en XLR et ensuite il me reste à y brancher la TV et l'ordinateur, la TV pourrait être en RCA. Reste l'ordinateur...
Comme je le disais au dessus, pour l'instant le casque est sur la sortie Jack de la carte mère. J'aimerais passer par le DAC. Hors ce dernier n'a qu'une seule entrée USB... Peut-on envisager un dédoubleur USB ? Ca existe ?
4) avez vous une idée de comment ce comporterait mon dac avec à la fois quelque chose sur sa sortie XLR et à la fois sur sa sortie RCA ? Le son sortirait des deux côté ?
5) question subsidiaire, une idée des tube à mettre dessus ? Ceux d'origine sont-ils bons ?

Pour finir, et c'est peut être la principale question... Autant je ne doute pas du little Dot quant a sa capacité à driver mon casque... Quoique des avis sont toujours bon à prendre, en revanche, pensez vous que ce genre d'ampli casque puisse rivaliser avec mon préampli Myryad ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 19:54

Personne ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message