Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

un bon préampli d'occasion autour des 2.000 €

Message » 28 Mar 2017 14:28

mainmainlangevin a écrit:Les posts de Joaille sont très intéressants mais je frôle la méningite tellement c'est compliqué pour moi qui ne maitrise pas grand chose à l'électricité ou à la technique.

Bonjour,

J'ai certes dépassé le cadre de ton questionnement mais je voulais essayer de t'apporter des détails qui sont directement lié au bon fonctionnement d'un système audio.

Toutefois, Est-ce si difficile d'accorder en gain un préampli et un ampli? car cela laisse sous-entendre que c'est la loterie.
En regardant la doc technique je note que l'ampli W3 dispose d'une impédance d'entrée de 47.500 ohm et un gain de 31 db.
le préampli P3 présente un gain de 9,5 dB (et 8 volt) en sortie balanced et de 6,5 dB (et 4 volt) en sortie single ended.
le préampli P5.3 présente un gain de 9 dB et de 12 volt en sortie balanced et de 6 volt en sortie single ended.
Est-ce que ça peut marcher si je trouve un ampli d'une autre marque dont la signature sonore me convient et qui présente les mêmes caractéristiques que celles ci-dessus? ou Est-ce qu'il y a d'autres contraintes techniques objectives pour avoir un préampli qui fonctionne avec mon ampli W3?
sinon, je reste toujours preneur d'autres conseils sur des modèles de préampli.
merci

Impédance d'entrée de l'ampli
47500 ohms, ça c'est un des détails les plus importants pour la constitution d'un système d'amplification : impédance d'entrée d'ampli , et impédance de sortie de l'appareil qui y sera raccordé :
- préampli,
- DAC,
- préampli passif

Le gain
C'est un critère primordial en sono, pas dans cette recherche de transparence, de naturel du son. qui est la notre.
En condition d'écoute "privée", domestique, le gain n'est pas la priorité, et de toutes manières, tous les appareils actuels ont un niveau de sortie assez élevé.

Voici quelques exemples de préampli passif :
Sans télécommande :
Golpoint
Avec télécommande :
Kozmo
Joaile
 
Messages: 338
Inscription: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Juil 2017 13:52

[quote="Bartmator"]Et pourquoi pas un Audio-gd HE-1...?

http://www.audio-gd.com/HE/HE-1/HE-1EN

Bonjour,
Je plussois à cette suggestion. Je viens d'installer un HE1 devant mon Air Tight et j'ai gagné en transparence et en spacialisation. Pourtant l' ATM
1 était pas faignant dans le domaine. Au final, un gain plus que substantiel ...Pour un tarif plus que raisonnable vu la qualité de construction du bestiau, au prix d'un encombrement et d'un poids hors normes pour un préampli.
Bonne chasse
Al Fenta
 
Messages: 66
Inscription: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message