Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix entre Sony VPL-HW50 ou JVC DLA-X35BE

Message » 28 Jan 2013 15:11

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun test précis surtout concernant le JVC.

Je vraiment besoin de savoir lequel d'entre les deux en vaut vraiment la chandelle.

Je projette dans mon salon, à une distance de 3m sur un mur blanc.

J'utilise surtout mon PC avec nvidia 9500 GT et une freebox / dreambox.

Je passe d'un DLP mutshubishi 3200 donc je veux vraiment être surpris par la qualité et surtout content d'avoir mis autant d'argents dans un VP.

Merci d'avance pour vos conseils !! :thks:
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:15

msurf a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun test précis surtout concernant le JVC.



Hello

Ben et ça c'est quoi alors? :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/be/jvc-x35/
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:43

msurf a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun test précis surtout concernant le JVC.

Je vraiment besoin de savoir lequel d'entre les deux en vaut vraiment la chandelle.

Je projette dans mon salon, à une distance de 3m sur un mur blanc.

J'utilise surtout mon PC avec nvidia 9500 GT et une freebox / dreambox.

Je passe d'un DLP mutshubishi 3200 donc je veux vraiment être surpris par la qualité et surtout content d'avoir mis autant d'argents dans un VP.

Merci d'avance pour vos conseils !! :thks:

Là je dirais que c'est LE choix cornélien de 2012/2013.

A priori ce sont les deux appareils "vedettes" dans cette gamme de produit.
Moi perso quand je lis 3m de base et salle non dédiée, je répondrais le Sony. :wink:

PS : Aucun ne te donnera le piqué de ton ancien DLP .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:54

tu es entrain de me dire que ces produits qui sont à 2000€ au dessus du prix du HC 3200 ne donneront pas un meilleur piqué !!

j'hallucine alors !!

Je ne pensais pas que les DLP pouvaient être aussi bons même en entrée de gamme full HD ...

Bref, pour le moment, je prévois de m'orienter vers le JVC mais parceque je lis partout que la profondeur des noirs des JVC est incomparable

maintenant, j'ai un chapitre tout entier à lire sur le sony VML-HW50 pour me décider

Merci en tout cas pour vos réponses

pando2 a écrit:
msurf a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun test précis surtout concernant le JVC.

Je vraiment besoin de savoir lequel d'entre les deux en vaut vraiment la chandelle.

Je projette dans mon salon, à une distance de 3m sur un mur blanc.

J'utilise surtout mon PC avec nvidia 9500 GT et une freebox / dreambox.

Je passe d'un DLP mutshubishi 3200 donc je veux vraiment être surpris par la qualité et surtout content d'avoir mis autant d'argents dans un VP.

Merci d'avance pour vos conseils !! :thks:

Là je dirais que c'est LE choix cornélien de 2012/2013.

A priori ce sont les deux appareils "vedettes" dans cette gamme de produit.
Moi perso quand je lis 3m de base et salle non dédiée, je répondrais le Sony. :wink:

PS : Aucun ne te donnera le piqué de ton ancien DLP .
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:55

oula !!! j'ai utilisé la fonction recherche du forum, et ca ne m'a pas sorti

merci bcps pour ton lien

Squall777 a écrit:
msurf a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun test précis surtout concernant le JVC.



Hello

Ben et ça c'est quoi alors? :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/be/jvc-x35/
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:17

msurf a écrit:tu es entrain de me dire que ces produits qui sont à 2000€ au dessus du prix du HC 3200 ne donneront pas un meilleur piqué !!

j'hallucine alors !
Je ne pensais pas que les DLP pouvaient être aussi bons même en entrée de gamme full HD ...

Et pourtant c'est un fait.
C'est une question de techno, pas de gamme. Le DLP est et restera toujours plus piqué qu'un LCD.


msurf a écrit:Bref, pour le moment, je prévois de m'orienter vers le JVC mais parceque je lis partout que la profondeur des noirs des JVC est incomparable

Oui ...sauf que dans ton salon la profondeur des noirs tu peux t'assoir dessus. :roll:
msurf a écrit:maintenant, j'ai un chapitre tout entier à lire sur le sony VML-HW50 pour me décider

http://www.audiovideohd.fr/tests/341-Sony-VPL-HW50ES-0
Dernière édition par Goldfinger67 le 28 Jan 2013 16:22, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:22

du coup à ton avis, est ce que ca en vaut la peine pour moi de mettre plus de 2000€ dans un VP compte tenu de mes conditions de projection.

Est ce que je ne ferai pas mieu de me contenter d'un VP moyen gamme ? dans ce cas, quel conseil auriez vous à me donner en ce sens

thx :thks:

pando2 a écrit:
msurf a écrit:tu es entrain de me dire que ces produits qui sont à 2000€ au dessus du prix du HC 3200 ne donneront pas un meilleur piqué !!

j'hallucine alors !
Je ne pensais pas que les DLP pouvaient être aussi bons même en entrée de gamme full HD ...

Et pourtant c'est un fait.
C'est une question de techno, pas de gamme. Le DLP est et restera toujours plus piqué qu'un LCD.


msurf a écrit:Bref, pour le moment, je prévois de m'orienter vers le JVC mais parceque je lis partout que la profondeur des noirs des JVC est incomparable

Oui ...sauf que dans ton salon la profondeur des noirs tu peux t'assoir dessus. :roll:
msurf a écrit:maintenant, j'ai un chapitre tout entier à lire sur le sony VML-HW50 pour me décider

http://www..../tests/341-Sony-VPL-HW50ES-0.html

[/quote]
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:29

Oui ça peut valoir le coup, mais faudrait peut être bosser sur la mise en œuvre in situ ( Écran gris ...).
Après je connais pas trop ton 3200 pour te donner le réel gain de ce changement. L'idéal serait que tu vois tourner les deux en salle "non dédiée".

Demandes d'autres avis. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Jan 2013 17:49

c'est pas faux ca

j'irai faire un tour chez magma pour me faire une réelle idée parceque la, je commence à être perdu

au fait, j'ai acheté un epson tw6100 que j'ai renvoyé dans le délais de 7jours de rétractation. J'avais un défaut de flou au coin haut droit avec l'image projectée par le PC. Mais je ne l'avais pas avec la dreambox, mais bon, de façon générale, j'étais loin d'être satisfait du résultat ...

Bref, j'ai l'impression que le HC 3200 était un bon VP finalement, et que monter en gamme coute trop chere pour pas grand chose ...

pando2 a écrit:Oui ça peut valoir le coup, mais faudrait peut être bosser sur la mise en œuvre in situ ( Écran gris ...).
Après je connais pas trop ton 3200 pour te donner le réel gain de ce changement. L'idéal serait que tu vois tourner les deux en salle "non dédiée".

Demandes d'autres avis. :wink:
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:07

Quelle sera ta base de projection?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:13

je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta question, mais le VP sera accroché au plafond et sera relié à un PC et une dreambox

je vais jouer des mkv 1080p et mkv 3D

j'espère avoir répondu correctement à ta réponse :):)

chaillou a écrit:Quelle sera ta base de projection?
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:32

Je suis entièrement d'accord avec Pando. Le JVC est fait pour tourner dans une salle dédiée pour profiter pleinement de toutes les possibilités du projecteur.

En plus si tu as déjà un DLP, donc que tu n'es pas sensible au AEC, reste sur un DLP. Tu as le nouveau Benq 1070 qui fait un malheur et en plus il est en dessous 1000 euros. Pour toi, je pense que ça serait parfait.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:38

merci pour le conseil du Benq 1070 !!

Je vais donc rester sur du DLP mais je cherche un VP 3D

que me conseillez vous en ce cens ?

Quel est le meilleur VP 3D rapport qualité / prix du moment !!!

thx

jeanraconte a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Pando. Le JVC est fait pour tourner dans une salle dédiée pour profiter pleinement de toutes les possibilités du projecteur.

En plus si tu as déjà un DLP, donc que tu n'es pas sensible au AEC, reste sur un DLP. Tu as le nouveau Benq 1070 qui fait un malheur et en plus il est en dessous 1000 euros. Pour toi, je pense que ça serait parfait.
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:42

Le Benq 1070 est 3D. Après tu as aussi l'acer h9500 qui est très bon en 2D et parfait en 3D.
Voici le test de l'acer:
http://www.audiovideohd.fr/tests/313-Acer-H9500BD-0.html

le benq:
http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:51

entre nous, si on compare l''acer h9500 et le Benq 1070 par rapport au epson tw6100 (que j'ai renvoyé car trop deçu), que diriez vous, les deux DLP sont meilleurs ?

Sinon, le Benq parait pas mal du tout, ca me fais de sacré économies du coup et je serai en plus 3D :):)

l'ACER est plus vieux et plus chère pour un résultat je pense équivalent d'après ce que je lis dans les tests

Quel est le meilleur DLP 3D du moment à votre avis ?

jeanraconte a écrit:Le Benq 1070 est 3D. Après tu as aussi l'acer h9500 qui est très bon en 2D et parfait en 3D.
Voici le test de l'acer:
http://www.audiovideohd.fr/tests/313-Acer-H9500BD-0.html

le benq:
http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message