Daigoro a écrit:Grosse promo chez cobra !!
Ah oui...

http://www.cobra.fr/search/?form_key=P5b5D7Hh5qplTMed&q=VW520ES
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, benniegentil, boddhidarma, Brayeur, cd260703, dm, Driggs, Eames, GT-RUN, HT76, Jef_13, ludel, micka70, N-THX, nico-o-o, Nico69780, nonobowl, Richard Lemesle, SaviSabut, Syl83, symus35, uesh81, xavlgx et 109 invités
Daigoro a écrit:Grosse promo chez cobra !!
sylvain07 a écrit:on ma toujours dit que qu'une calib se faisait sans iris ce qui est logique .
si l'on active l'iris apres une calib pourquoi faire la calib ? elle sera à l'ouest ?
Daigoro a écrit:Bonjour
Est ce qu' il y a des vendeurs qui destock encole le 520 ? Je suis pas décidé a temps pour l'offre de cobra.
Ou alors il vaut mieux partir sur un 550 directement?
Daigoro a écrit:Bonjour
Est ce qu' il y a des vendeurs qui destock encole le 520 ? Je suis pas décidé a temps pour l'offre de cobra.
Ou alors il vaut mieux partir sur un 550 directement?
bberce a écrit:salut à tous,
je suis un peu novice sur le forum, mais j'ai une salle dédiée depuis plus de 10 ans, je viens de faire le pas de l'UHD en commençant par le projecteur. Une promo m'a fait basculer pour le sony vw520es que j'ai installé. Sans calibration ( avec quelques réglages sur contraste, luminosité et gamma) j'ai sur mes Blu-ray une image magnifique (précédemment j'avais un sony vw60 qui était un bon projecteur HD). Ne connaissant rien à la calibration, je me demande ce que pourrait m'apporter la calibration, peut-être faudrait-il que j'attende d'avoir choisi ma source 4K (j'hésite encore entre l'oppo 203, le Panasonic et le sony (s'il ne faut pas attendre 6 mois)).
Que me conseillez-vous? sachant que j'habite au bout du monde dans les Landes
bberce a écrit:salut à tous,
je suis un peu novice sur le forum, mais j'ai une salle dédiée depuis plus de 10 ans, je viens de faire le pas de l'UHD en commençant par le projecteur. Une promo m'a fait basculer pour le sony vw520es que j'ai installé. Sans calibration ( avec quelques réglages sur contraste, luminosité et gamma) j'ai sur mes Blu-ray une image magnifique (précédemment j'avais un sony vw60 qui était un bon projecteur HD). Ne connaissant rien à la calibration, je me demande ce que pourrait m'apporter la calibration, peut-être faudrait-il que j'attende d'avoir choisi ma source 4K (j'hésite encore entre l'oppo 203, le Panasonic et le sony (s'il ne faut pas attendre 6 mois)).
Que me conseillez-vous? sachant que j'habite au bout du monde dans les Landes
La configuration dans mon profil
bberce a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
Ceci me conforte dans le fait de ne faire aucune calibration pour le moment.
j'ai lu le test du 550, merci vévé, et pour répondre à ta question, j'ai un écran de 3m de base ; n'est ce pas trop d'après ce que tu dis car le 520 est moins lumineux que le 550 et j'ai peur que le HDR n'ai pas le même rendu.
Quand au lecteur UHD, je vois que les avis sont partagés. J'hésite encore entre le pana et l'oppo car les 2 ont une connectique de sortie son plus variée que le Samsung et quand on achète un 520 on est prêt à investir : Peut-être un jour faire soi-même des améliorations(tweaker), ce que permet apparemment l'oppo.
... 520+203+calibreur=bberce a écrit: et quand on achète un 520 on est prêt à investir
totof50 a écrit:bberce a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
Ceci me conforte dans le fait de ne faire aucune calibration pour le moment.
j'ai lu le test du 550, merci vévé, et pour répondre à ta question, j'ai un écran de 3m de base ; n'est ce pas trop d'après ce que tu dis car le 520 est moins lumineux que le 550 et j'ai peur que le HDR n'ai pas le même rendu.
Quand au lecteur UHD, je vois que les avis sont partagés. J'hésite encore entre le pana et l'oppo car les 2 ont une connectique de sortie son plus variée que le Samsung et quand on achète un 520 on est prêt à investir : Peut-être un jour faire soi-même des améliorations(tweaker), ce que permet apparemment l'oppo.
je suis sur 2m73 de base avec ecran cinemask daylight 0.9 et le 520es... pour ce qui est du hdr, tu n'as pas de soucis a te faire. je suis calibré par un pro (Alex_t) sur mes deux entrées hdmi du 520, une pour mon oppo 93 et une en HDR pour mon oppo 203...
pour ton choix de lecteur uhd, et comme tu le dis, la 203 te permettra de faire des tweak... j'avais la pana 900 et la 203 en meme temps chez moi, et ma préférence va réellement a la 203 que se soit en son ou image...
tu parlais également de faire calibrer... faire calibrer par un pro te permettra réellement de profiter pleinement des capacités de ton 520es, vraiment...
après pourquoi pas t'orienter sur un lecteur uhd samsung ou pana 700 et faire appel a un calibreur pour quasiment le meme budget d'un oppo 203![]()
et comme tu le dis... 520+203+calibreur=bberce a écrit: et quand on achète un 520 on est prêt à investir
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|