Lien vers le fabricant : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/m ... .JPC11.00J
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arzens1, atomic cannibal bouda, Batistouta, Dirty Vincent, Djlol78, Driggs, KebabFan, mako, ni4vlys, PopKornhour, roonie, RORK, sebacool92, xavlgx et 47 invités
Coco68 a écrit:Il va falloir l tester vite celui la ^^
Je l'ai reçu hier et j'ai pu le tester un peu le soir. Pour l'instant, je n'ai fait aucune mesure, j'ai juste passé des images SDR et HDR. Mes premières impressions sont plutôt bonnes, voire excellentes, mais je suis mitigés sur certains points. Je commence par le positif. Cet Acer M550 délivre une image à couper le souffle pour les scènes claires et mixtes, en particulier en 4K HDR. Ce sont vraiment les plus belles images HDR que j'ai pu voir. L'interpolation d'image est de bonne facture, malgré un léger effet caméscope. Il est clair que celle-ci fait moins naturel que celle des projecteurs Sony, comme le VPL-VW760ES, par exemple, mais moi j'aime bien. Toujours au rayon points positifs, le bruit de fonctionnement reste contenu malgré une forte luminosité. Les points négatifs maintenant. En HDR, un effet de solarisation est assez présent, ce qui fait penser que la vidéo est lue en 8 bits au lieu de 10 bits. C'est ce qui me gêne le plus et me fait hésiter à le garder. Il y a aussi du bruit vidéo en SDR et en HDR, ce n'est pas énorme, mais ça revient assez souvent. Les noirs sont bouchés en HDR, alors que ce n'est pas du tout le cas en SDR. Malgré tous les essais effectués, il m'a été impossible de les déboucher. Je ne suis pas sensible aux AEC, mais là j'en vois de temps en temps. Et pour terminer sur les points négatifs, c'est toujours pareil chez Acer, il y a une seule mémoire utilisateur et celle-ci ne peut pas être verrouillée, c'est-à-dire que dès qu'on change un réglage dans un menu usine, on tombe dans la mémoire utilisateur et on perd donc tous les anciens réglages de cette mémoire. Attention donc à ceux qui feront calibrer ce VP.
J'avais beaucoup aimé l'Optoma UHD65 lors de son test, mais il me fallait un projecteur plus lumineux, moins cher et de préférence de couleur blanche. C'est pour cela que j'ai acheté cet Acer M550, qui sur le papier réunissait tous les critères, mais selon moi, il est évident que l'UHD65 lui est supérieur car il est exempt de toutes les petites imperfections citées ci-dessus. Cela ne veut pas dire que l'Acer est un mauvais projecteur et je suis sûr qu'il va plaire au reste de la famille, mais moi qui suis un peu plus exigeant je suis dans le doute à savoir si je le garde ou pas. En fait, je voudrais un projecteur semblable à l'Optoma UHD65, mais plus lumineux (pour le HDR sur 3 mètres de base), de couleur blanche et en dessous de 3000 €, et je suis convaincu que ça finira par sortir !
Coco68 a écrit:Petit cr si l'on peut dire
Installé rapidement pendant 1h
Que dire n'achetez pas ce projo,de mémoire je ne me rappel pas avoir vu une image aussi mauvaise.....
Rien ne va
Déjà quand j'ai voulu régler le focus,le menu ou les mires d'alignement n'ont jamais été très nette,la diffèrence avec l'epson 9300 ou encore mieux le Sony 260 est énorme.
De plus j'ai vu avec les mires d'alignement qu'il y avait comme un soucis de convergence,alors que CEla est impossible avec un mono dlp,je décelais du bleu et du rouge en décalé avec les traits![]()
Niveau image,que dire c'était plat,sans éclat,avec du bruit,de la solarisation,aucun relief ni brillance.je ne parle pas du contraste,je savais que ce n'était pas son point fort
La fluidité avec l'accumotion très perfectible avec beaucoup d'artefacts....
Sur la demo 4k chess cela faisait bouillie,grossier,artificiel
Niveau commutation hdmi une cata aussi,CEla mettait 15 ans dans le meilleur des cas,quand il ne me perdait pas le signal.
Avec le radiance en sortie 4k j'avais des flash dans l'image alors qu'à le 9300 ou le 260 je n'ai pas ces soucis.
Chose aussi étrange quand j'enlevais le super résolution cas de 1 à 0 et bien il y avait une modification à l'image,comme si l'hdmi passait en étendue avec un voile et un éclaircissement
Le pire c'est que pour ce tarif de 1900 à 2000 il y quelques projo qui sont très bons,certes pas 4k mais quand on voit le résultat il n'y a même pas à réfléchir
Sony hw45, epson 6800,7300 et pour moins je pense au benq 2000 qui a bonne presse mais je me méfie à présent
Comment en face peut on dire que ce projo a des qualités ?
Je ne comprends toujours pas![]()
J'ai passé un très mauvais moment en sa compagnie vous l'aurez compris
Je le renvoie illico et me fais rembourser
Mon 9300 a repris sa place et pour voir si je n'avais pas eu un problème de vue j'ai remis quelques extraits
Et bien non tout bon ..... oufffffff
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|