Je n'avais pas pensé que cela puisse venir du réseau.
Je vais essayer de voir si en ne le branchant pas au réseau j'ai le même problème.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, benniegentil, cd, Driggs, Eames, kaizen, novine321, potof et 40 invités
En débranchant le câble RJ45, il ne clignote plus 4 fois rouges et tout est OK.
Il faudrait maintenant que j'arrive à régler le problème en ayant le réseau connecté.
Pour vous décrire un peu mon installation, j'ai une Livebox puis le réseau arrive dans la pièce en CPL, ensuite il y a un switch pour connecter les différents appareils dont le projecteur.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci pour votre aide en tout cas, j'avais peur que le projecteur ait un gros problème
Ps : J'ai réinitialiser le projecteur avant de débrancher le câble Ethernet mais cela n'avait rien changé
Il faudrait maintenant que j'arrive à régler le problème en ayant le réseau connecté.
Pour vous décrire un peu mon installation, j'ai une Livebox puis le réseau arrive dans la pièce en CPL, ensuite il y a un switch pour connecter les différents appareils dont le projecteur.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci pour votre aide en tout cas, j'avais peur que le projecteur ait un gros problème
Ps : J'ai réinitialiser le projecteur avant de débrancher le câble Ethernet mais cela n'avait rien changé
- Nono9196
- Inscription Forum: 30 Déc 2023 2:29
Les CPL c'est de la grosse merde ! tire un vrai câble réseau ...
Ca sent l’économie d’énergie d'un appareil quelque part , et le vp perd le réseau et le signal
Ca sent l’économie d’énergie d'un appareil quelque part , et le vp perd le réseau et le signal
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Oui et non…
Il faut prendre de la Marque, avec une bonne gestion du protocole et qui intègre des filtres afin de gérer la propagation électrique disparate.
Sinon, également certains boîtiers CPL ´offrent’ la possibilité d’activer un mode économie d’énergie qui coupe le réseau temporairement lorsqu’il n’y a plus communication réseau au bout d’un certain temps.
C’est généralement une option et on peut au contraire configurer une liaison continue.
C’est sans doute cette raison qui te fait perdre la liaison.
Il faut prendre de la Marque, avec une bonne gestion du protocole et qui intègre des filtres afin de gérer la propagation électrique disparate.
Sinon, également certains boîtiers CPL ´offrent’ la possibilité d’activer un mode économie d’énergie qui coupe le réseau temporairement lorsqu’il n’y a plus communication réseau au bout d’un certain temps.
C’est généralement une option et on peut au contraire configurer une liaison continue.
C’est sans doute cette raison qui te fait perdre la liaison.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a la méthode pour changer la lampe (uniquement lampe sans bulbe)du projecteur?
C'est à dire ouvrir le bulbe et place la lampe dedans...
Merci beaucoup pour vos réponses
Est ce que quelqu'un a la méthode pour changer la lampe (uniquement lampe sans bulbe)du projecteur?
C'est à dire ouvrir le bulbe et place la lampe dedans...
Merci beaucoup pour vos réponses

- Asousras
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Il est préférable d'opter pour une lampe d'origine et complète, même si c'est cher.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Hello,
J ai acheté uniquement la lampe sony d origine.
Finalement, cela m a pris 30mm pour retirer 3 visses du bulbe, retirer l ampoule usagée, monter la nouvelle.
Bref très simple.
Résultat nickel, merci quand même pour les infos
Finalement, cela m a pris 30mm pour retirer 3 visses du bulbe, retirer l ampoule usagée, monter la nouvelle.
Bref très simple.

- Asousras
Asousras a écrit:Hello,
Bref très simple.
Bonjour !
J’avais vu une vidéo sur un site mais j’avais un doute.
La différence de prix est quand même énorme.
J’ai une lampe du coup de côté à monter pour bientôt,
C’est vraiment 3 vis, genre 3 vis ou un peu plus ?
J’ai voulu de mémoire y’a longtemps sur une ancienne lampe usagée avec boîtier
Démonter et remonter mais ça n’avait pas été un gros succès la lampe étant quasiment
Soudée au boîtier
- laguna
- Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
Oui
Tu as 1 trappe sur le dessus du châssis du proj
1 trappe avec a 1bvises
Le bloc bulbe +lampe avec 3 visses
3. Visses pour maintenir la lampe
Tres simple
Ça m a coûté 90e lampe sony originale... Pas une osram ! (après ça fait peut être le job ?)
N oublie pas reset compteur nombre d heures
Tu as 1 trappe sur le dessus du châssis du proj
1 trappe avec a 1bvises
Le bloc bulbe +lampe avec 3 visses
3. Visses pour maintenir la lampe
Tres simple
Ça m a coûté 90e lampe sony originale... Pas une osram ! (après ça fait peut être le job ?)
N oublie pas reset compteur nombre d heures
- Asousras
La deuxième trappe qui protège le bloc lampe (1 seule visse)
Sur la photo on voit le bloc lampe a retirer (donc l'étape suivante hein..)
Il y a 3 visses
Sur la photo on voit le bloc lampe a retirer (donc l'étape suivante hein..)
Il y a 3 visses
- Asousras
- Asousras
Et changement de lampe
3 angles métalliques avec leurs visses à enlever
Et le plus difficile, retirer les 2 fils de la lampe d origine.
- Fichiers joints
-
- 17341041683064026266.jpg (81.82 Kio) Vu 546 fois
- Asousras
Merci Asousras pour le détail du changement de bulbe.
Je dois bientôt changer ma lampe et au vu du prix des lampe d'origine VS bulbe seul d'origine j'hésite énormément à changer le bulbe moi-même.
Pourais-je savoir sur quel site tu t'es procuré ton bulbe?
Homecinéphilement
Je dois bientôt changer ma lampe et au vu du prix des lampe d'origine VS bulbe seul d'origine j'hésite énormément à changer le bulbe moi-même.
Pourais-je savoir sur quel site tu t'es procuré ton bulbe?
Homecinéphilement
- christophe6775
- Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Asousras a écrit:Et changement de lampe
Je tiens à préciser que j'ai galéré de la mort pour le retirer correctement.
y'a pas de vidéos là dessus, y'en a une de lampe-projecteur, mais c'est pas avec ça.
en plus avec le bulbe, on m'a refourgué pleins de trucs que je ne comprenais rien du tout.
par exemple, j'avais bien le starter noir, très bien !! mais avec 2 fils à la fin !!
et 2 manchons blanc avec les cosses ou especès de truc coudés en métal qu'on insère sur la lampe.
génial sauf que je sais pas quoi en faire !
j'ai essayé de retier cette partie metallique pour la mettre sur les fils du starter sauf que c'est pas évident du tout, voir les fils dépassent, donc pas rassurant du tout.
J'ai fini par détacher comme j'ai pu l'ancien et j'ai remis sur le neuf. et ça a marché !
Par contre grosse question, je suis quasi sur d'avoir acheté à chaque fois 1 boitier avce 1 bulbe + 1 bulbe nu en "d'éorigine"
ça veut dire en gros, de marque Phillips ou équivalent et en fait j'ai eu les 2 en sans marques compatibles.
d'ailleurs j'ai vu la différence, le bulbe a un maillage ou l'autre est argenté alors qu'une ancienne phillips de côté était doré et marque Phillips bien inscrit.
En tout cas le précédent était à 2722h, ça commençait un peu à clignoter sur la luminostié et à légérement descendre.
Pas évident de trouver un remplaçant à ce bon VW260ES !! le seul qui vaille à mes yeux est le Bravia 8 je coris, mais 16.000€, c'est juste pas possible.
ça me ferait vraiment trop mal au coeur de dépenser une telle somme.
Puis revendre ce 260ES pff...... quelle galère j'imagine pas
- laguna
- Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|