|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, Djlol78, dm, Eames, frg, gui26, iaido, Jef_13, kaizen, lolilolz, Loysy, MARATHON75, misterme, moudugnou, Olivier Clément, Ouaoua, pgcs_atz, phildusud, placo, quedubonheur, radian, Richard Lemesle, Sebastiii, SonFouFou, Stephleson2, uesh81, will76, yoyoman, zianib2000 et 69 invités
2018- BenQ W5700
Quelle est d'après vous le meilleur réglage pour l'image : cinéma (rec 709) ou D . cinéma (dcpi)?
- MONONOKE
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
MONONOKE a écrit:Quelle est d'après vous le meilleur réglage pour l'image : cinéma (rec 709) ou D . cinéma (dcpi)?
Sinon avec la fire tv stick 4k max on peut activer l'hdr tout le temps ce qui fait basculer le benq en hdr, d'après vous c'est mieux ? Et du coup on a plus le traitement en rec 709 ou dci ?
- MONONOKE
Quelle est d'après vous le meilleur réglage pour l'image
Celui qui te plait le plus.
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
caraibe a écrit:Quelle est d'après vous le meilleur réglage pour l'image
Celui qui te plait le plus.
Évidemment mais c'est savoir si parmi vous certains ont fait des tests sur les différents réglages et ce qui en ressort......moi à force d'essayer je mélange tout
- MONONOKE
Je viens de m'apercevoir lors de la diffusion d'un bluray branché sur mon ampli l'image sort en RGB et par contre lorsque j'utilise (source principale) la fire tv d'Amazon branché aussi sur l'ampli l'image sort en YCBCR.... que vaut il mieux et quelles différences ?
- MONONOKE
Stephleson2 a écrit:Bonjour à tous
J’ai du mal à comprendre le manque d’intérêt pour le BenQ W5700 qui était pour moi le meilleur Videoprojecteur de sa catégorie de prix. Avec une image typée cinéma. Utilisé depuis un an avec une Apple TV et PS5, je vous livre mon bilan.
Ses qualités selon moi : rapport qualité/prix, design, qualité de fabrication, piqué, couleurs, le résultat en sortie de boîte, fluidité. La seule chose que je n’arrive pas à faire est faire entrer un signal RGB 10 bits 60hz HDR. Je ne sais pas si c’est une limitation du HDMI 2.0 ou celle du Videoprojecteur. Pas grave la PS5 passe en 4:2:2 dans ces cas là.
J’ai lu toutes les reviews en français et anglais. Puis j’ai cédé aux sirènes marketing de LG HU710 pensant qu’il serait meilleur pour le même prix : laser/led, smartTV, HDMI 2.1,eARC, hgig, bourré de fonctions supplémentaires mais aucune ne fonctionne bien. Pire, l’image impossible à régler sans calibration pro. LG ajoute des fonctions inutiles là où BenQ se concentre sur la qualité d’image et c’est tout. Rien qu’à voir la télécommande de LG fait jouet avec pleins de fonctions annexes mais aucun reglage image. Par rapport à celle de BenQ ou 100% des touches ont un rapport avec les réglages image. On voie bien la différence de philosophie.
Après un mois de tests, j’ai rendu le LG, acheté une toile 100” ALR gain 0.8 Vividstorm pour améliorer le niveau de noir, le contraste et baisser la luminosité pour les yeux. Les sources HDR ressortent très bien. C’est un cas particulier, pour les autres je conseille plutôt un écran à gain légèrement positif.
Oui le EPSON TW9400 a un meilleur contraste mais pas dans toutes les situations. Il n’est pas 4K, plus gros, exige d’aligner les panneaux LCD régulièrement, changer les filtres à poussière et une calibration pour atteindre P3… est 500€ plus cher
Oui j’ai eu à faire au SAV BenQ pour un point minuscule blanc : je voulais que ce soit parfait pour la Vente. Finalement je l’ai gardé et vais le garder longtemps.
Le 9400 est autant 4K que le w5700. C'est du 1080p qui produit du 4K vient interpolation. Aucun n'est 4k natif
Par contre de part la technologie, le rendu du W5700 a plus de piqué mais le 9400 rendu un peu plus organique
Il n'y a pas besoin d'aligner souvent les panneaux du 9400, en deux ans je ne l'ai fait qu'une seule fois
Concernant le contraste pour avoir eu les deux et meme avec une toile technique, meme si pour moi le W5700 est le meilleur projecteur DLP à interpolation, le 9400 va beaucoup plus loin lorsqu'il est utilisé dans un environnement sans pollution lumineuse.
Pour le reste ce sont deux formidables machines.
Pour ton pb de RGB 10 bits 60hz HDR c'est normal, la bande passante HDMI que cela demande n'est possible que sur du HDMI 2.1
- Jef_13
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Voilà un peu plus d'un an que j'ai le 5700 et je me suis aperçu que par moment, assez régulier, l'image devient légèrement floue puis redevient net comme si le Vidéo-projecteur faisait des mises au point. Du coup lors d'un visionnage et je ne regarde que ça et c'en est pénible!!. Je précise qu'il au plafond pour un écran de 3 mètres de base. Pensez vous que c'est normal ou non et quels pourraient être les réglages pour remédier à ça. Merci de vos retours
- MONONOKE
A ma connaissance il ne faut pas régler la netteté aussitôt après l’allumage mais attendre quelques minutes avant d’affiner la mise au point. C’est normal qu’elle change au début.
- Stephleson2
- Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème que certains ont déjà eu mais je n'arrive pas à trouver la solution, en tout cas s'il y en à une...
J'ai fais l'acquisition du Benq w5700 et c'est vrai que le bruit de l'iris dynamique peut être assez dérangeant surtout pendant les phase de film calme. La version de mon projecteur est la v1.0.1 et j'ai vu que la dernière, la v1.0.3 pouvait améliorer le fonctionnement de l'iris et la rendre moins bruyante.
Mais je n'arrive pas a mettre à jour. J'ai suivi les consignes données par benq, c'est-à-dire, dezipper le document, mettre tous les fichiers dans un document appelé "update_signed.zip" sur une clé USB, la brancher sur le port 3.0 et de lancer la mise à jour.
Lorsque le projecteur me demande si je veut mettre à jour, j’accepte mais il me dit qu'il y a eu une erreur. J'ai contacté benq mais la solution qu'ils me proposent est d'envoyer le videoprojecteur pour qu'ils le fassent eux-même. Mais j'ai peur déjà des risque du transport et je ne sais pas combien de temps cela peut prendre...
J'espère que quelqu'un ici à eu ce problème et à pu le résoudre. Si c'est le cas, je vous serai très reconnaissant!
Merci en tout cas de m'avoir lu et des éventuels future réponses.
je suis confronté à un problème que certains ont déjà eu mais je n'arrive pas à trouver la solution, en tout cas s'il y en à une...
J'ai fais l'acquisition du Benq w5700 et c'est vrai que le bruit de l'iris dynamique peut être assez dérangeant surtout pendant les phase de film calme. La version de mon projecteur est la v1.0.1 et j'ai vu que la dernière, la v1.0.3 pouvait améliorer le fonctionnement de l'iris et la rendre moins bruyante.
Mais je n'arrive pas a mettre à jour. J'ai suivi les consignes données par benq, c'est-à-dire, dezipper le document, mettre tous les fichiers dans un document appelé "update_signed.zip" sur une clé USB, la brancher sur le port 3.0 et de lancer la mise à jour.
Lorsque le projecteur me demande si je veut mettre à jour, j’accepte mais il me dit qu'il y a eu une erreur. J'ai contacté benq mais la solution qu'ils me proposent est d'envoyer le videoprojecteur pour qu'ils le fassent eux-même. Mais j'ai peur déjà des risque du transport et je ne sais pas combien de temps cela peut prendre...
J'espère que quelqu'un ici à eu ce problème et à pu le résoudre. Si c'est le cas, je vous serai très reconnaissant!

Merci en tout cas de m'avoir lu et des éventuels future réponses.
- slide83
- Inscription Forum: 12 Sep 2023 14:59
il faut une clé usb de faible capacité
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Bonjour,
Il me semble que la clé doit être formatée en FAT32 (clé de 32GO maximum).
http://selac.free.fr
Il me semble que la clé doit être formatée en FAT32 (clé de 32GO maximum).

http://selac.free.fr
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Essayer aussi avec plusieurs clés USB.
Perso, je prends toujours des clés de Marque certifiée et normalement ...
Perso, je prends toujours des clés de Marque certifiée et normalement ...
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Merci pour les réponses.
J'ai essayé avec une clé de 4GO formaté en FAT32, ça ne fonctionne pas non plus. j'ai essayé avec une clé USB C plus grande que j'ai partitionné pour avoir 4GO et même problème, il me dit qu'il n'arrive pas a faire la mise a jour.
Leur vidéo parait simple mais c'est plus compliqué haha
J'ai essayé avec une clé de 4GO formaté en FAT32, ça ne fonctionne pas non plus. j'ai essayé avec une clé USB C plus grande que j'ai partitionné pour avoir 4GO et même problème, il me dit qu'il n'arrive pas a faire la mise a jour.
- slide83
slide83 a écrit:Merci pour les réponses.
Bonjour,
tu dis qu'il faut dezziper et mettre el tout dans un dossier qu'on va renommer en .ZIP ? !
bizarre comme porcedé.
essaye ca :
- formatte ta clé en FAT32
- cree un reperoire nommé update_signed
- dezzipe les fichiers de mise a jour dans ce repertoire
- a la racine de la clé zippe de nouveua le repertoire (au format ZIP et non 7z)
- supprime le repertoire et ne laisse que le fichier zip
- retente la MAJ.
si ca marche pas, remet le repertoire "update_signed" avec les fichier dedans
Bonne chance
- jimmyhoud
- Inscription Forum: 30 Aoû 2023 11:18
jimmyhoud a écrit:slide83 a écrit:Merci pour les réponses.
Bonjour,
tu dis qu'il faut dezziper et mettre el tout dans un dossier qu'on va renommer en .ZIP ? !
bizarre comme porcedé.
essaye ca :
- formatte ta clé en FAT32
- cree un reperoire nommé update_signed
- dezzipe les fichiers de mise a jour dans ce repertoire
- a la racine de la clé zippe de nouveua le repertoire (au format ZIP et non 7z)
- supprime le repertoire et ne laisse que le fichier zip
- retente la MAJ.
si ca marche pas, remet le repertoire "update_signed" avec les fichier dedans
Bonne chance
Salut Jimmy,
oui, je suis d'accord avec toi, très bizarre comme façon de fonctionner mais si je nomme pas mon dossier avec .zip à la fin, il me dit "il n'y a pas de version mise à jour en USB". Alors que quand je met avec zip à la fin, il detecte le dossier et me demande si je veux faire la mise a jour mais me dit "impossible de mettre à jour" après avoir dit oui. Je comprends pas...
J'ai essayé ce que tu m'a conseillé mais toujours pas, soit il detecte rien et me redis la même chose, soit il arrive pas à mettre a jour.
Après, c'est pas une clé USB-C, est-ce que ça peut jouer?
Merci !
- slide83
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|