Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, roonie et 26 invités

2018- SONY VPL-VW270ES 4K (màj)

Message » 02 Déc 2024 1:22

Bonsoir à tous
J'ai le message de remplacement de lampe qui vient de s'affiche sur VPL-VW270es, j'ai commencé à regarder sur le net , mais il existe de nombreuses références, avez-vous de référence à privilégier ? Je suis en RP.
Dans l'attente de vos retours avisés !
D'avance merci
Cdt
F. :D
Dernière édition par FRED91 le 02 Déc 2024 9:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Comme diraient les Monty Pythons "Attendez-vous toujours au pire et vous ne serez jamais déçu !"

Sony Vpl-vw270es + pana ub820 + HK AVR5500 + Cabasse XO.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00

Message » 02 Déc 2024 5:55

fcbs100 a écrit:bonjour
en occasion on le trouve autour de 1700€
est ce raisonnable de partir sur ce vp en 2024 ?
A 6 m de distance sur un écran de 3m de large sa luminosité sera et elle suffisante ?
il sera à 2M50 de haut dans mon salon visionnage le soir (pas obscurité à 100%)
merci de vos retour

bien sûr que oui, c est un full 4K
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 02 Déc 2024 10:30

FRED91 a écrit:Bonsoir à tous
J'ai le message de remplacement de lampe qui vient de s'affiche sur VPL-VW270es, j'ai commencé à regarder sur le net , mais il existe de nombreuses références, avez-vous de référence à privilégier ? Je suis en RP.
D'avance merci
Cdt

Pour le VPL VW270ES il s'agit de la référence : LMP-H220

Manuel téléchargeable pour le remplacement : https://www.sony.fr/electronics/support ... es/manuals

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 02 Déc 2024 11:06

D'avance merci
Cdt

Salut Fred, si tu veux une lampe aujourd'hui, tu peux aller chez eux : https://www.lampevideoprojecteur.fr/
Ils sont à Montreuil, je suis déjà aller chercher chez eux ma lampe.
Si non, tu peux aussi passer par chez euxhttps://www.azurano.de/fr/collections/beamerlampen, c'est en mode livraison (depuis l’Allemagne), tu pourras acheter l'ampoule sans le bloc si tu le souhaites. (je suis aussi passer avec eux :)

Belle journée,
S.
610.bruxelles

Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40

Message » 02 Déc 2024 17:04

777 a écrit:
D'avance merci
Cdt

Pour le VPL VW270ES il s'agit de la référence : LMP-H220

Manuel téléchargeable pour le remplacement : https://www.sony.fr/electronics/support ... es/manuals

Super merci, docs téléchargées, et maintenant en route pour l'achat de la lampe !

Comme diraient les Monty Pythons "Attendez-vous toujours au pire et vous ne serez jamais déçu !"

FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Déc 2024 17:18

610.bruxelles a écrit:
D'avance merci
Cdt

Salut Fred, si tu veux une lampe aujourd'hui, tu peux aller chez eux : https://www.lampevideoprojecteur.fr/
Ils sont à Montreuil, je suis déjà aller chercher chez eux ma lampe.
Si non, tu peux aussi passer par chez euxhttps://www.azurano.de/fr/collections/beamerlampen, c'est en mode livraison (depuis l’Allemagne), tu pourras acheter l'ampoule sans le bloc si tu le souhaites. (je suis aussi passer avec eux :)

Belle journée,
S.

Merci !!

FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2024 20:16

Bonjour a tous, J ai suivis les conseils de 610.bruxelles pour un achat d'une ampoule Phillips pour mon projecteur 290. Je suis par contre très surpris de recevoir une soit disant ampoule "Philips" sans aucun marquage de la marque, ni sur l'ampoule, ni sur le "mode d'emploi" fourni avec ni sur le carton, sauf sur une nouvelle étiquette d'imprimante rajoutée et posée sur une l' étiquette d'origine qui elle non plus n 'a aucune mention Philips..... Ce n'est qu'une ampoule "no-name" et non une Philips. Elle ne ressemble d'ailleurs pas à la photo de l'ampoule Philips qui semble avoir une espèce d'armature métallique sur le dos.
[img]https://i.ibb.co/4RwyRVZ/ampoule-philips-attendu.jpg" alt="Image" />[/img] la Philips sur le Net
Image l'ampoule recue
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par vincentq le 12 Déc 2024 20:49, édité 2 fois.
vincentq

Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27

Message » 12 Déc 2024 20:36

Tout dépend si tu as demandé une authentique ampoule ou une Originale Inside
Les Original Inside sont très très rarement les mêmes que celles d'origine. Et souvent du n'importe quoi...

Les seules authentiques sont celles originales complètes (boîtier + ampoule).

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 12 Déc 2024 20:46

J'ai acheté une ampoule seule sans le boitier.

Bon je ne sais pas comment afficher les images.....
vincentq

Message » 12 Déc 2024 20:50

il faut un lien html ou bbcode ? et complet ou miniature ? :hehe:
vincentq

Message » 05 Jan 2025 5:04

THX72 a écrit:Oui c'est connu sur cette gamme mais pas un défaut puisque le traitement est sir 8 bit d'où cet effet.
Sur un traitement du signal sur 10 bit, plus de soucis.

Dans ton cas l'effet est peut être plus probant quand la carte électronique chauffe.
S'il est encore garanti, tu peux demander au Sav leur avis

Hello, rien à attendre du SAV, le mien est passé chez Sony et la réponse était "correspond aux spécifications d'usine", circulez, il n'y a rien à
voir! Avoir de tels défauts sur un prolo a 5k€ je trouve ça inadmissible ... du coup mon prochain projo sera un JVC qui n'a pas ce genre de problème, pas de degradation des matrices DILA et une auto-calibration

Mr Freeze
sources: Toshiba HDXE1 - Sony UBP-X1000ES - Formuler 11Pro max - Zappiti duo 4k HDR - Apple TV 4k - diffuseurs: Sony VPL-HW270 ES - audio: Yamaha RX A2080 - BW 603 - SVS PB13 Ultra 309 BD / 42 HD-DVD
Mr Freeze
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50

Message » 08 Jan 2025 14:08

Hello,

j'ai réussi à avoir le manuel de service du VW270ES qui présente les vues éclatées des différents composants (notamment les ventilos au nombre de 6) et les process de démontage :idee: (il n'y a que les composants et nomenclatures/références + vues, pas de schéma électronique)

vu le flou (tarifaire entre autre), et l'intérêt porté par le sav ceci est a considérer avant décisions de réparation (tous les ventilos sont made in china et peuvent être trouvé à des prix moins stratosphérique qu'annoncés par Sony)

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 22 Jan 2025 7:52

robby_fr a écrit:Je ne pas qu'il s'agisse d'un problème de lampe. L'effet serait homogène sur l'image. Personnellement, je pencherais pour un problème de calibration (un paramètre poussé trop loin qui conduirait à la saturation d'un ou plusieurs canaux R, V ou B lors que la température a fait suffisamment évolué la partie analogique).
My two cents.

J'ai aussi ce problème de haute lumière qui sature occasionnant du banding magenta. En baissant le contrast vers 80 ce phénomène disparait. Après les noirs bouchées en HDR et ça en SDR maintenant je commence sérieusement à douter des réglages d'usine de sony et de leur sérieux. Ils pourraient sortir une mise a jour du firmware
heey_gio

Inscription Forum: 19 Déc 2020 13:00

Message » 22 Jan 2025 11:15

Je sais bien que ça n’amène rien au débat, mais j’ai décidé après 20 ans de fidélité à Sony d’aller voir ailleurs … j’ai appliqué les fameuses courbes gamma et c’est pas mal, plus de banding dans les scènes sombres … néanmoins les noirs sont plutôt.gris foncés et c’est indigne d’un projecteur de ce prix.

Mr Freeze
sources: Toshiba HDXE1 - Sony UBP-X1000ES - Formuler 11Pro max - Zappiti duo 4k HDR - Apple TV 4k - diffuseurs: Sony VPL-HW270 ES - audio: Yamaha RX A2080 - BW 603 - SVS PB13 Ultra 309 BD / 42 HD-DVD
Mr Freeze
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50

Message » 23 Jan 2025 5:46

Mr Freeze a écrit:Je sais bien que ça n’amène rien au débat, mais j’ai décidé après 20 ans de fidélité à Sony d’aller voir ailleurs … j’ai appliqué les fameuses courbes gamma et c’est pas mal, plus de banding dans les scènes sombres … néanmoins les noirs sont plutôt.gris foncés et c’est indigne d’un projecteur de ce prix.

J'ai pris toute l'aprem d'hier pour modifier moi même les courbes gamma pour que ca match au mieux avec mon VP, le resultat est vraiment pas mal, j'ai récupéré beaucoup de détail dans les noirs et j'ai fais attention aux hautes lumières pour ne pas les cramer. Je regrette pas le temps passé dessus.
heey_gio

Inscription Forum: 19 Déc 2020 13:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message