car là j'ai l'impression qu'il nest pas vraiment a son maximum en terme de rendu sur des sources 4k hdr ou pas.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Callahan, Chrislam54, Danam, dm, Driggs, Fredf3, KebabFan, maxy, micka70, novine321, petesburne, pipobimbo62, pixelmixture, Richard Lemesle, roonie, Sebastiii, thosfa, THX72, Wapatoo, xavlgx et 100 invités
Josscreen a écrit:https://i.gyazo.com/0f0d2823d9c061085d893a403704381a.jpg
Comme l'image le montre dans le lien ci-dessus, j'ai donc un écran 21/9e environ... Et donc cet LG ne semble pas donner la possibilité d'adapter le format en zoom/dé-zoom, ce qui m'empêche de le sélectionner. Merci à Biglotron pour son aide ici, mais aussi en MP, à plus
Driggs a écrit:Hormis contrainte de placement, pour qu'un projecteur puisse faire de la hauteur constante entre 2 formats, il faut que son rapport de zoom (Ratio zoom maxi / Zoom mini) soit égal ou supérieur au ratio des formats envisagés en hauteur constante.
Ainsi le ratio entre Cinémascope (2.40:1) et le 16/9 est de 1,35 ( 2,40/1,777 ).
Le LG a un ratio optique de zoom de 1,6 ( 2,08/1,3 ) et permet donc de faire de la largeur constante en agissant sur le zoom entre du 16/9 et du Cinemascope.
Par contre ce ratio est insuffisant pour garder la hauteur constante entre du 2.40 et du 4/3 (films anciens) pour lequel le ratio exigé est de 1,80 (2,4 / 1,33).
Josscreen a écrit:Comme l'image le montre ci-dessous, j'ai donc un écran 21/9e environ... Et donc cet LG ne semble pas donner la possibilité d'adapter le format en zoom/dé-zoom, ce qui m'empêche de le sélectionner.
Auric a écrit:A mon avis, si tu viens d'acheter le projo et que tu es gené par les Speckles, plutôt que changer ta toile, je renverrai le projecteur d'où il est venu pendant la période des 14 jours de rétractation...
En lisant ton post, on comprend qu'à part le punch de l'image, le reste est plutôt bof non?
Josscreen a écrit:Avec ce Panasonic PT-RZ470, c'est comme si on "jouait" avec le zoom de l'objectif dans un sens ou dans l'autre sans y toucher, pour être plus clair dans mes propos. À plus
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|