Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, dobiwan13, Jef06, jmiforum, kptaine, lacrapul, Lataupe, latecoer, OKcinema, Richard Lemesle, sebacool92 et 86 invités

[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 25 Juin 2021 11:31

Desty-12 a écrit:Bonjour à tous,

Fraîchement possesseur d'un UHZ65LV, avant même d'attaquer tout réglage je rencontre un "soucis" avec la Nvidia Shield Pro, impossible de lui faire sortir du HDR !
Au niveau résolution dans les paramétrages, elle affiche pourtant bien "4K Prête HDR10".
J'ai modifié les réglages YUV 4:2:0, 4:2:2...., cocher / décocher l'ajustement REC709 / REC2020, mais rien n'y fait.

Pensant à un problème d'HDMI, j'ai testé avec un Fire Stick 4K en direct sur le VP et également en passant par l'ampli Marantz AV7705 = le HDR s'affiche automatiquement avec le Stick.
--> j'ai suivi le même protocole avec la Shield

J'exclus du coup tout problème de câble HDMI, car le soucis aurait du être de même avec ce matériel.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Merci pour votre aide


Je viens de tester en prenant l'abonnement Premium de Netflix et en sélectionnant un film HDR, le signal passe finalement bien entre la Shield et l'UHZ65LV :D
Du coup le problème vient de Youtube, à priori qui ne passe pas le flux HDR sur la Shield, vous confirmez ?
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2021 11:40


Je viens de tester en prenant l'abonnement Premium de Netflix et en sélectionnant un film HDR, le signal passe finalement bien entre la Shield et l'UHZ65LV :D
Du coup le problème vient de Youtube, à priori qui ne passe pas le flux HDR sur la Shield, vous confirmez ?


Après recherche, je vais m'auto-répondre :
il s'agirait d'une limitation matérielle sur la Shied qui ne prendrait pas en charge le profil VP9 2 (source : échange sur Reddit et AVS)
ça ne me parle pas plus que ça, mais ça réponds à ma question
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 01 Juil 2021 6:53

Bonjour,
Au niveau bruit de ventilation, cela donne quoi ?
La 3d bluray est elle gérèe et de qualité ?
La fluidité semble OK, c’est bien cela ?
Es que la mise au point/netteté est stable en cours de protection ou il faut la réajuster régulièrement ?
Merci
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 01 Juil 2021 15:00

forceg a écrit:Bonjour,
Au niveau bruit de ventilation, cela donne quoi ?

Il est très discret à 90% du laser et un peu plus audible à 100% mais rien de grave

La 3d bluray est elle gérèe et de qualité ?

Pas essayé

La fluidité semble OK, c’est bien cela ?

oui c'est ok

Es que la mise au point/netteté est stable en cours de protection ou il faut la réajuster régulièrement ?

c'est stable mais le point de netteté à trouver est très précis !

Merci
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 01 Juil 2021 18:38

Olivier Clément a écrit:
forceg a écrit:Bonjour,
Au niveau bruit de ventilation, cela donne quoi ?

Il est très discret à 90% du laser et un peu plus audible à 100% mais rien de grave

La 3d bluray est elle gérèe et de qualité ?

Pas essayé

La fluidité semble OK, c’est bien cela ?

oui c'est ok

Es que la mise au point/netteté est stable en cours de protection ou il faut la réajuster régulièrement ?

c'est stable mais le point de netteté à trouver est très précis !

Merci


Merci pour les réponses.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 01 Juil 2021 18:41

agueniot a écrit:Désolé j'ai pas de Nvidia Shield TV, si il y a un réglage pour 4:4:4/4:2:2/4:2:0, ça devrai marcher dans au moins un des modes.

La 3D (Blu-Ray): je suis un peu déçu mais ça marche quand même:
Il faut aller dans les menus pour réactiver à chaque fois.
Ca marche pas toujours bien du premier coup, parfois ça a l'air de marcher mais je perd l'illusion de movement et ça a l'air de clignoter.
J'ai essayé plusieurs modèles de lunettes (DLP link), c'est pareil. Je trouve que la 3D était plus agréable à regarder sur mon ancien UHD51ALV.
Au début je pensais que ça dépendait du film, mais j'ai réalisé qu'il fallait juste ré-essayer plusieurs fois jusqu'à ce que ça ai l'air "stable". C'est un peu galère à démarrer, mais par contre un fois que ça marche bien, c'est bon pour le reste du film.


Pour la 3D, dans les spécifications, optoma indique d'utiliser l'entrée hdmi 1,4. Es que c'est cela que tu utilises ?
+ quand ca marche c moyen, un peu plus de précision stp et quel modèle/marque de lunette utilises tu ?
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 01 Juil 2021 18:42

forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 10 Juil 2021 23:27

Bonjour!

Quand je vois tous les avis ici, je me dis que j'ai probablement pas eu de chance...
projecteur (mon premier optoma) a déjà mis 2 mois et demi a arriver... je l'ai utilisé 1 semaine et il tombe en panne (laser HS?)... depuis, ca fait 1 mois et demi qu'il est en réparation....
Pourtant durant la semaine d'utilisation j'ai été agréablement surpris par la qualité et li piqué.
Mais je vais pas en parler à nouveau ici, d'autres l'ont très bien fait.

Ce qui m'a le plus gêné c'est le bruit du ventillo en HDR (mais ca reste gérable) et surtout ces petits cliquetis rapides et agaçants quand il est sur une scène sombre dont personne n'a jamais fait référence (et qui est peut être lié à la panne...)

je penses que je vais demander à être remboursé, j'en ai marre d'attendre
fariouche
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2021 23:12
  • offline

Message » 11 Juil 2021 8:01

fariouche a écrit:Bonjour!

Quand je vois tous les avis ici, je me dis que j'ai probablement pas eu de chance...
projecteur (mon premier optoma) a déjà mis 2 mois et demi a arriver... je l'ai utilisé 1 semaine et il tombe en panne (laser HS?)... depuis, ca fait 1 mois et demi qu'il est en réparation....
Pourtant durant la semaine d'utilisation j'ai été agréablement surpris par la qualité et li piqué.
Mais je vais pas en parler à nouveau ici, d'autres l'ont très bien fait.

Ce qui m'a le plus gêné c'est le bruit du ventillo en HDR (mais ca reste gérable) et surtout ces petits cliquetis rapides et agaçants quand il est sur une scène sombre dont personne n'a jamais fait référence (et qui est peut être lié à la panne...)

je penses que je vais demander à être remboursé, j'en ai marre d'attendre

"je l'ai utilisé 1 semaine et il tombe en panne (laser HS?)... "
D'où l'intérêt d'acheter sur Internet et profiter du délai de rétractation de 14 jours pour ne pas avoir à provoquer l'échange ou la réparation... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2021 11:31

Bonjour

Je crois que quelques arrivages sont prévus pour fin juillet, il est fort probable que le projecteur arrive dans ses Délai …

La chose est que malheureusement aucun projecteur ne peuvent réellement rivaliser avec ce modèle et, sauf si l’on passe À d’autres textures et différents procédés comme du réflectif. Il y a quelques très beaux modèles, malheureusement uniquement full HD (LG, Benq).

Donc le Optoma n’est pas spécifiquement le meilleur, mais plutôt le seul en dessous de 5000 €, à 4 150 000 pixels, laser et DLP pour 5000 Lumens.

mais je partage ton ras-le-bol, une frustration pas possible
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 11 Juil 2021 12:27

smiths a écrit:Bonjour

Je crois que quelques arrivages sont prévus pour fin juillet, il est fort probable que le projecteur arrive dans ses Délai …

La chose est que malheureusement aucun projecteur ne peuvent réellement rivaliser avec ce modèle et, sauf si l’on passe À d’autres textures et différents procédés comme du réflectif. Il y a quelques très beaux modèles, malheureusement uniquement full HD (LG, Benq).

Donc le Optoma n’est pas spécifiquement le meilleur, mais plutôt le seul en dessous de 5000 €, à 4 150 000 pixels, laser et DLP pour 5000 Lumens.

mais je partage ton ras-le-bol, une frustration pas possible


Il utilise une puce 0.66, résolution 2716×1528 native.
Malheureusement il est bp trop cher actuellement, le UHZ65 était vendu dans les 3000€ avant que le nouvelle version fasse exploser les prix.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 11 Juil 2021 12:58

Bon… sauf i on a 20 000 balles à claquer, on peut se rattraper sur un Z1050 (un 750 si on est très pauvre)
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Juil 2021 11:15

Hi Everymonde

Petit retour d'été sur le projecteur utilisé pour mes séances nocturne malgré la chaleur torride sur le retour !

Le sujet de ce jour est le Black Level. C'est en regardant l'Ultra HD de New York 1997, qu'il me vint à l'esprit de jouer sur ce mode, c'est un film Ultra pas évident pour les non initiés.

Sur l'activation du niveau 1, le gain en profondeur est littéralement flagrant (en laissant la lampe sur 100 %), c'est Noir beau comme du "très noir". En tout cas à 1000 lieux du mode désactivé ! Le pompage de la colorimétrie ne choque pas autant que sur le précédent model ou certains JVC ou Sony (excellent traitement au demeurant) que j'ai pu connaitre, croyez moi, on peu largement passé outre.

Donc ce mode qui me laissa perplexe quelque fois m'a parut indispensable et plutôt convainquant.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Juil 2021 11:18

smiths a écrit:Hi Everymonde

Petit retour d'été sur le projecteur utilisé pour mes séances nocturne malgré la chaleur torride sur le retour !

Le sujet de ce jour est le Black Level. C'est en regardant l'Ultra HD de New York 1997, qu'il me vint à l'esprit de jouer sur ce mode, c'est un film Ultra pas évident pour les non initiés.

Sur l'activation du niveau 1, le gain en profondeur est littéralement flagrant (en laissant la lampe sur 100 %), c'est Noir beau comme du "très noir". En tout cas à 1000 lieux du mode désactivé ! Le pompage de la colorimétrie ne choque pas autant que sur le précédent model ou certains JVC ou Sony (excellent traitement au demeurant) que j'ai pu connaitre, croyez moi, on peu largement passé outre.

Donc ce mode qui me laissa perplexe quelque fois m'a parut indispensable et plutôt convainquant.

Comment l'actives-tu sur ton modèle ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2021 12:13

Menu réglage image jusqu'à la 2e page

Mode Lumineux, et j'appuie sur "Entré" sur le Mode DynamicBlack 1
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K