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2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 09 Avr 2021 21:35

PS : Mon VW270ES acheté en Juin 2020, 500h état niquel, vous pensez que je peux l'afficher dans les 3k€ sur les ventes du forum ?

La configuration dans mon profil


- VW590ES - Ampli Denon X3700H - Klipsch RP8000F - Klipsch RP600C - Klipsch RP500M - 2 Caissons Klipsch R-112SW - Ecran 135" - 4 Atmos Focal ICW6
carramellou
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Message par Google » 09 Avr 2021 21:35

 
 
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Message » 09 Avr 2021 21:59

un peu plus même.
Patrick57s
 
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Message » 09 Avr 2021 22:18

Toujours pas de retour sur la mise à jour?
mcflyator
 
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Message » 10 Avr 2021 11:56

Bonjour,

j'ai reçu le mien hier en remplacement du 260.
Installé au plafond à 23H. Dodo à 04H après pas mal d'essais.

Bon, comment dire. Le 260 était réglé aux petits oignons par Totof50.
Je passe sur une sortie de carton qui a été "calibré" à zéro heure par le vendeur. C'est bof.

J'ai fait la MAJ 5.003 qui ne reset pas les réglages. Avant de la faire, j'avais des flocons ou des points verts au changement de format image de l'oppo (auto, perso ou direct). Là plus rien.

En sortie de carton, c'est pas ça. Les blancs sont brûlés, les noirs perfectibles et des couleurs bien trop saturées vers les rouges. C'est un peu moins saturé en SDR. Tout était réglé en lampe haut. En lampe bas c'est mieux, mais perfectible.
Je n'ai jamais touché aux menus du 260 et j'ai du mettre les mains à la telco pour celui là pour essayer de retrouver ce que je connais. Je ne peux pas faire de miracle pour ce premier essai, je n'ai pas assez de vécu en projection.

-----------------------------
Réglages en fin de test:
Cinéma lumière
RC on
Noir ciné pro: bas, bas
motion flow: fluide bas
contraste HDR 92
lumière 57
couleur 46
teinte D50
temp coul D65
netteté 33 (c'est encore de trop je pense). 50 au départ.

Format HDMI amélioré
plage dynamique auto

réglages expert
NR off
MPEG NR off
Gradation progr Bas
Correcteur couleurs off
blanc clair off

HDR auto

(je veux bien une aide réglages si vous avez déjà avancé sur les vôtres)
-----------------------------

Par contre la fluidité en HDR est top.

Il est plus audible que le 260 en lampe bas. En lampe haute, n'en parlons pas.
Ce 590 est bien plus lumineux que le 260 en HDR. En SD, pour l'instant l'écart n'est pas visible.
Pas de hotspot visible vs le 260 et le menu de l'oppo.

Il a été "calibré" en SDR/HDR 1000 nits sur le mode cinéma lumière. J'attends confirmation de la méthode utilisée...sonde ou injection de profil type.

Sur le 260, j'avais 3 presets: SDR, HDR 1000 nits et HDR 4000 nits.

A suivre donc
Merci
Samix50
 
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Message » 10 Avr 2021 13:23

et sur un autre preset de réglage ? sans calibration , ça donne quoi?

par exemple en mode reference
Patrick57s
 
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Message » 10 Avr 2021 13:41

Le 590 que j'ai eu en sortie de carton était très bien ,suggenti pourra le confirmer sur la radiance on a eu immédiatement une belle image après les réglages classiques ,avec un petit coup de sonde et les petits astuces habituelles sur la nouvelle série x90,notamment en hdr , c'était vraiment superbe, la différence avec le.790 est juste la source laser qui donne un rendu un peu plus sympa.
Le 260 que je connais plus que bien meme réglé aux petits oignons et même a l'ail et au persil est loin du 590.
Le 260 gardait l'avantage en sdr sur le 270 mais il perdait l'avantage sur le hdr.
Ce qui est rigolo,voir ridicule, c'est de partir du cinéma lumière ,vu que ceux ne sont que des preréglages .
muscle
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Message » 10 Avr 2021 13:44

muscle a écrit:Le 590 que j'ai eu en sortie de carton était très bien ,suggenti pourra le confirmer sur la radiance on a eu immédiatement une belle image après les réglages classiques ,avec un petit coup de sonde et les petits astuces habituelles sur la nouvelle série x90,notamment en hdr , c'était vraiment superbe, la différence avec le.790 est juste la source laser qui donne un rendu un peu plus sympa.
Le 260 que je connais plus que bien meme réglé aux petits oignons et même a l'ail et au persil est loin du 590.
Le 260 gardait l'avantage en sdr sur le 270 mais il perdait l'avantage sur le hdr.
Ce qui est rigolo,voir ridicule, c'est de partir du cinéma lumière ,vu que ceux ne sont que des preréglages .


Je suis preneur de tous tes réglages et petites astuces.
Merci
Samix50
 
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Message » 10 Avr 2021 13:45

La "calibration" a été faite à partir de cinéma lumière.
J'y peux rien sur ce coup.
Samix50
 
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Message » 10 Avr 2021 13:52

Samix50 a écrit:La "calibration" a été faite à partir de cinéma lumière.
J'y peux rien sur ce coup.

Comment ça ? il suffit de changer de "mode" :wtf:

par exemple passer en mode "jeu" pour comparer

sinon remise à zéro des réglages
Patrick57s
 
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Message » 10 Avr 2021 14:25

La netteté à 50 équivaut chez Sony à 0 en fait.
Donc en passant à 33 tu enlèves electroniquement de la netteté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Message » 10 Avr 2021 14:31

Coco68 a écrit:La netteté à 50 équivaut chez Sony à 0 en fait.
Donc en passant à 33 tu enlèves electroniquement de la netteté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:o Oh la vache il faut le savoir ça !!!

car avec MadVr il est conseillé de mettre la netteté à 0 ... donc c'est un gros FAIL si on place à 0
Patrick57s
 
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Message » 10 Avr 2021 14:36

Patrick57s a écrit:
Samix50 a écrit:La "calibration" a été faite à partir de cinéma lumière.
J'y peux rien sur ce coup.

Comment ça ? il suffit de changer de "mode" :wtf:

par exemple passer en mode "jeu" pour comparer

sinon remise à zéro des réglages


Oui oui.

Je répondais à Muscle.
La "calibration" a été faite sur un mode.

J'ai essayé à la volée cette nuit les autre mode.
C'est beaucoup mieux mais du coup les contrastes et autre lumière sont à retoucher.

Je vais voir tout ça la nuit prochaine.
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Message » 10 Avr 2021 17:53

Lorsque je vois les réglages que tu as je me pose des questions ....

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Message » 10 Avr 2021 18:47

jacko a écrit:Lorsque je vois les réglages que tu as je me pose des questions ....

Quelles questions ?
Ce sont les réglages qu’il a « reporté » (en s’inspirant) de son 260 non? En fonction de ce qu’il connaissait déjà
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Message » 10 Avr 2021 19:10

Luminosité à 57 = noir gris.
Color touché, il n'y a pas mieux pour flinguer le gamut.

Comme sur les présents Sony il faut travailler un preset SDR, un preset HDR1000 nits qui pourra cohabiter sur la mémoire du preset SDR et un dernier pour 4000 nits.
Sauf si on a une source qui gère le HDR comme le font les lecteurs Panasonic. Alors un seul preset HDR suffit.

Si on en sait pas calibrer et que le travail fait hors contexte ne convient pas, il faut tout mettre à zéro et n'utiliser que les modes qui correspondent aux norme. Soit une sorte de précalibrage sans toucher aux réglages fins.

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