Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, Beyme, FLE, jeanche, kazerone, LOLO500, micka70, mmdd, nonobowl, petitcho, PopKornhour, skate et 61 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 03 Juin 2021 11:17

muscle a écrit:Hello
Reçu ce jour, beau projo, vraiment sympa ,une réussite.

c'est clair !!!
on attend ton petit cr !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2021 12:16

Bonjour
Bel achat
Une image fantastique, piqué , detail , impression de relief
Je suis émerveillé chaque jour

Juste une précision, le mien quoi que tout avait un objectif recouvert d’une pellicule terne
Un petit coup de chiffon et l’image fabuleuse est apparue

Bonnes projections !!
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2021 1:08

muscle a écrit:
franckthx a écrit:
:bravo:

Effectivement c'est une petite bombe ce projecteur.


En comparaison aujourd'hui avec le n5
Pourquoi fais-tu cela car tu es convaincu que jvc est moins bon et tu n’aimes pas
Après que tu n’apprécies pas les JVC je peux le comprendre mais pourquoi le compares tu
il sera automatiquement perdant non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:16

fredericfh a écrit:
muscle a écrit:
En comparaison aujourd'hui avec le n5
Pourquoi fais-tu cela car tu es convaincu que jvc est moins bon et tu n’aimes pas
Après que tu n’apprécies pas les JVC je peux le comprendre mais pourquoi le compares tu
il sera automatiquement perdant non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors là;je ne comprend pas ...pourquoi il ne pourrai pas le comparer A/B...franchement...C'est incroyable :donc il faut un forum pro JVC et un forum pro Sony bien distinct.
Comparer des projecteurs dans exactement les mêmes conditions c'est quand même pas mal .
De plus il est possible que le N5 appartienne à un forumer et il est possible que ce dernier soit présent lors du test!!!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:57

Bien sûr qu'il peut comparer ces 2 projos. Ce genre d'initiative est toujours la bienvenue sur ce forum. Le hic, c'est que l'on connait déjà sa préférence à la lecture de ces écrits réguliers et méthodiques concernant JVC. Je pense que fredericfh ne voulait exprimer que cela. Permet nous donc d'avoir un doute sur la pertinence et l'objectivité de cette future comparaison. Après je peux me tromper et je suis tout de même impatient de la lire.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2021 10:25

et tu penses vraiment qu'il concerverait un sony si jamais il préférait le JVC...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2021 12:53

Salut tout le monde,
Comparer chez soi au calme dans sa configuration permet vraiment de se faire sa propre opinion sur un appareil comparé à un show room aussi bien qu'il puisse être.
Muscle calibre ses projecteurs donc déjà il s'est de quoi il parle et j'ai déjà lu qu'il disait que jvc ne se suffisait pas à lui même contrairement aux sony car une électronique moins poussé, faut un scaler derrière.
Et j'espère qu'on a encore le droit de s'exprimer et de donner son avis ici, je me rappelle également qu'il a fait en sorte que les éléments des ventes d'occasions des 790es ont été remis en ligne.
J'attends avec impatience son cr et le salut.... Ainsi que tous les passionnés du forum.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 04 Juin 2021 13:03

Il y a aucun problème pour moi je vois pas pourquoi vous détourner mon expression. J’ai simplement dit que depuis des années il n’aimait pas les JVC et qu’il préférait Sony il a toujours écrit et toujours comparer , toujours vu et je vois pas pourquoi cela changerait donc c’est simplement une question amicale que je lui fais en lui disant mais pourquoi et c’est sincère fais-tu ce test ?
Car j’ai souvent lu que JVC était pour lui
Nettement moins bon. Moi je possède un JVC j’ai eu des Sony je ne suis ni pro lin ni pro l’autre
Après je serai le premier surpris si il en sortait que le JVC était meilleur que le Sony. Mais cela resterait encore la vie que d’une personne. Son avis est très intéressant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:59

philb a écrit:et tu penses vraiment qu'il concerverait un sony si jamais il préférait le JVC...

Ah mais je n'ai aucun soucis avec le fait que muscle préfère Sony. C'est juste son entreprise de dénigrement systématique et répétée de JVC sur le forum qui me pose question. Si seulement, il était un peu plus pondéré dans ces propos ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2021 14:03

Raaleur a écrit:j'ai déjà lu qu'il disait que jvc ne se suffisait pas à lui même contrairement aux sony car une électronique moins poussé, faut un scaler derrière.

Typiquement le genre d'assertion qui mériterait d'être pondérée ou nuancée. En effet, il y a tellement de facteurs qui pourraient bien sûr la valider mais aussi l'invalider...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2021 14:52

Pour essayer de clarifier la chose je ne voulais pas lancer une polémique car tout le monde connaît le point de vue mais on est pas à l’abri d’un changement. Moi je suis souvent aller vers Sony et il me manquait toujours un petit quelque chose et quand je retourne vers JVC il y a des choses de Sony que j’aurais bien aimé avoir c’est toujours une histoire de choix et de compromis. Mon cœur est plus à JVC. Mais c’était une question ou une affirmation un peu naïve de ma part je ne voulais pas lancer le débat inutile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:20

De plus je me tâte à essayer ce proj de mon côté
Juste pour son contraste ainsi
Mais le hdr jvc....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:07

Message rectifié. :thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 04 Juin 2021 21:26

Effectivement, on ne voulait pas créer de polémique !!! :siffle: :siffle: Si c’est pas mettre de l’huile sur le feu sur un post Sony :cry: !! L’opportunité de comparer en A et B deux appareils chez soi dans les meilleures conditions ne se refuse pas et Olivier a cette opportunité, notamment pour voir le niveau du hdr avec son fameux DTM intégré après les upgrades successifs depuis la sortie du projo N5 face au HDR sauce Sony, tant décrié avant de le voir fonctionner et de savoir le régler !!! :-?
Car en sdr, le résultat est entendu depuis un moment car factuellement, jvc n’est pas au niveau sans aide extérieure. Sans comparer, évidemment, ce sont de bons projos délivrant une belle image et qui ne peuvent que satisfaire leurs propriétaires. :)
En tant que passionné, la comparaison est le juge de paix. Dont acte. :) :bravo: Après, j’ai toujours considéré que le 590 correspondait au N7 en terme de gamme équivalente. Ainsi, il serait logique que le 590 soit bien au dessus du jvc N5...A suivre. :wink:
Dernière édition par Jacquitos le 04 Juin 2021 22:21, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:44

muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message