Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, Djlol78, dm, heey_gio, JEANBAPT53, jeano33, mmdd, nicowboy, robru94, Salamandar, vévé, wilroad et 86 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 24 Oct 2020 20:43

jacko a écrit:Tu as une image dégeu ...


Ok :mdr:
Merci Jacko
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Oct 2020 0:26

Merci pour ces précisions.

Je retiens que j'ai intérêt à viser le 590 pour avoir un HDR un tant soi peu susceptible de me convaincre. Et si pas, ben point de salut avec du bluray UHD HDR. J'espérais qu'on puisse simplement désactiver le HDR comme on change de piste sonore mais il n'en est rien visiblement. L'ideal serait un test avant achat mais je n'ai pas ce luxe et dépenser 6k euros à l'aveugle, ça fait suer quand même.

Est-ce qu'une conversion HDR vers SDR par la source donne un resultat convaincant? Au dela des lecteurs UHD bluray, je pense p.ex. aux clients netflix qui doivent quand meme bien pouvoir bénéficier d'une image correcte s'ils lisent un contenu 4K HDR sans avoir de diffuseur (projo ou télé) compatible?

Au fait j'ai une toile xtrem daylight 0.9 qui va me déservir si je comprend bien? :-?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2020 6:10

Les conversions hdr/sdr sont rarement bonnes,il vaut mieux regarder le film en blu-ray

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:02

Blackstaff a écrit:Merci pour ces précisions.

Je retiens que j'ai intérêt à viser le 590 pour avoir un HDR un tant soi peu susceptible de me convaincre. Et si pas, ben point de salut avec du bluray UHD HDR. J'espérais qu'on puisse simplement désactiver le HDR comme on change de piste sonore mais il n'en est rien visiblement. L'ideal serait un test avant achat mais je n'ai pas ce luxe et dépenser 6k euros à l'aveugle, ça fait suer quand même.

Est-ce qu'une conversion HDR vers SDR par la source donne un resultat convaincant? Au dela des lecteurs UHD bluray, je pense p.ex. aux clients netflix qui doivent quand meme bien pouvoir bénéficier d'une image correcte s'ils lisent un contenu 4K HDR sans avoir de diffuseur (projo ou télé) compatible?

Au fait j'ai une toile xtrem daylight 0.9 qui va me déservir si je comprend bien? :-?


Pour avoir eu la daylight 0.9 , elle va effectivement te desservir pour le hdr
Avoir un hdr convaicant en vidéoprojection reste difficile et oblige à un minimum d'investissement, surtout sur de grandes bases
Cela passera très certainement par un upgrade de ta toile
Ceci étant dit, quand on voit l'image que peut procurer un bon bluray sur un Sony 4k, on peut penser qu'ils ont encore de beaux jours devant eux
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:52

Blackstaff a écrit:Merci pour ces précisions.

Je retiens que j'ai intérêt à viser le 590 pour avoir un HDR un tant soi peu susceptible de me convaincre. Et si pas, ben point de salut avec du bluray UHD HDR. J'espérais qu'on puisse simplement désactiver le HDR comme on change de piste sonore mais il n'en est rien visiblement. L'ideal serait un test avant achat mais je n'ai pas ce luxe et dépenser 6k euros à l'aveugle, ça fait suer quand même.

Est-ce qu'une conversion HDR vers SDR par la source donne un resultat convaincant? Au dela des lecteurs UHD bluray, je pense p.ex. aux clients netflix qui doivent quand meme bien pouvoir bénéficier d'une image correcte s'ils lisent un contenu 4K HDR sans avoir de diffuseur (projo ou télé) compatible?

Au fait j'ai une toile xtrem daylight 0.9 qui va me déservir si je comprend bien? :-?


Sur quel base tu es ?sur la radinace en gain 0.8 le 570 sur 2m80 cest 31flt et pas tout a fait 30 calibre ,cest pas suffisant pour du hdr .
Je préfère un poil moins lumineux que des pailettes à gogo ,ce qui est souvent le cas avec des toiles techniques à gain positif.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2020 10:16

Pour les paillettes, essaie la daylight 1.5 Muscle, cest quasiment invisible
Beaucoup de toiles blanches en font bien plus
Pour ma part j'ai eu une screenline 1.2 blanche par le passé, et ben je peux te dire qu'elles étaient bien visibles
Dernière édition par STRAITS le 25 Oct 2020 10:24, édité 1 fois.
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Oct 2020 10:19

Les toiles Xtrem Screen ont effectivement très peu d'effet paillette voir pas du tout.
Sur le laser on peut même confondre avec le Speckle, dans ce cas la toile n'y peut rien car la mise en évidence est directement liée au projo et la puissance lumineuse restituée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:39

STRAITS a écrit:Pour les paillettes, essaie la daylight 1.5 Muscle, cest quasiment invisible
Beaucoup de toiles blanches en font bien plus
Pour ma part j'ai eu une screenline 1.2 blanche par le passé, et ben je peux te dire qu'elles étaient bien visibles

Jai mis une 1.2 screenline chez ma belle-sœur en 3m35 avec un hw45 pas de soucis a part une superbe image.
La 1.5 en ecran deroulable pose un.peu soucis problème chez toutes les marques sur les toiles technique à fort gain.
Après entre un 270 et une 1.1 génération 2 ou 1.5 et un 590 avec radiance mon choix va à la radinace et au 590 pour un budget équivalent.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:48

muscle a écrit:
STRAITS a écrit:Pour les paillettes, essaie la daylight 1.5 Muscle, cest quasiment invisible
Beaucoup de toiles blanches en font bien plus
Pour ma part j'ai eu une screenline 1.2 blanche par le passé, et ben je peux te dire qu'elles étaient bien visibles

Jai mis une 1.2 screenline chez ma belle-sœur en 3m35 avec un hw45 pas de soucis a part une superbe image.
La 1.5 en ecran deroulable pose un.peu soucis problème chez toutes les marques sur les toiles technique à fort gain.
Après entre un 270 et une 1.1 génération 2 ou 1.5 et un 590 avec radiance mon choix va à la radinace et au 590 pour un budget équivalent.


Je ne sais pas de quel problème tu parles sur la 1.5 , chez moi ce n'est que du tout bon
Ce qui n'était pas vraiment le cas avec ma screenline 1.2
Pour tes préférences, si tu y trouves ton compte, c'est bien là l'essentiel
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:57

Perso, je n'aime pas du tout la 1.5 avec un effet paillettes provoquant l'impression d'avoir une image "sale" sur les travellings sans compter la perte d'informations quand on est pas situé au milieu de la toile.
Par contre, la 1.7 vue en microperf est vraiment superbe. A part un hotspot (c'est normal) qui dépendra de l'installation mais pas gênant en utilisation, rien à lui reprocher, pas de défauts de traitement!
Les paillettes sont tellement fines qu'elles se confondent avec le bruit vidéo de la source/projecteur.
Fin du [HS]
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:01

ektor a écrit:Perso, je n'aime pas du tout la 1.5 avec un effet paillettes provoquant l'impression d'avoir une image "sale" sur les travellings.
Par contre, la 1.7 vue en microperf est une toile vraiment superbe. A part un hotspot (c'est normal) qui dépendra de l'installation mais pas gênant en utilisation, rien à lui reprocher!
Fin du [HS]


Un effet paillettes sale sur la 1.5 ????
Alors là pour le coup, ça va vraiment étonner tous les possesseurs :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:09

De toute façon dans un budget global parlons prix public pour rester dans la charte un.590 avec une radiance en 3m 9500 euros un sony 270 et une xstream 1.1 ou 1.5 on est a au moins 9500.
A budget égal il ne faut pas forcement des toiles à gains .
Dernière édition par muscle le 25 Oct 2020 16:29, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:19

muscle a écrit:De toute façon dans un budget global parlons prix public pour rester dans la charte un.590 avec une radiance en 3m 9500 euros un sony 270 et une xstream 1.1 ou 1.5 on est a au moins 9500.
A budget égal il ne faut forcement des toiles à gains .


Le budget reste un critère décisionnel mais n'est en rien un critère qualitatif
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:38

Je confirme que le 590 est très bruyant côté ventilation.
Pour l’effet paillettes que je ne voyais pas sur ma XS 0,9 avec le 260es je les vois maintenant nettement avec le 590 qui est plus lumineux.

@STRAITS : pourrais-tu faire « répondre » et pas « citer » lorsque tu réponds au message précédent ? Ça éviterait de remplir la page de citation qui prennent de la place pour rien, font grossir les pages et les rendent plus difficiles à lire.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:53

Contrairement à toi , sur ma XS 0.9 , je voyais les paillettes avec mon 360
Ce qui n'est plus du tout le cas avec ma 1.5
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message